1. //
  2. // 26e journée

Plus belle la vie

Pitch : Hatem, Benoît et Steeve arrivent à Paris, heureux de pouvoir rester dans la capitale jusqu'à mercredi grâce à Tonton Raymond. Antoine est de son côté un peu moins serein. Mamadou, Stéphane et sans doute Pegguy sont absents. Pour conjurer le sort, Antoine pense à rappeler Sylvain et Mateja, le mal-aimé. Sauront-ils faire honneur à la confiance d'Antoine ? Réponse dans l'épisode de dimanche, 21 heures, exceptionnellement sur la 4ème chaîne.

Modififié
0 0
Montpellier – Rennes


« On n'est pas abattus » . Paroles de Jourdren après la courte et triste défaite à Saint-Étienne. Vérification contre l'énigme de cette Ligue 1, le Rennes d'Antonetti, branché sur courant alternatif, mais dans le creux de la sinusoïde depuis trois rencontres. En gros manque de confiance, les Bretons pourraient définitivement abandonner leurs espoirs d'Europe. Si ce n'est pas déjà fait...


Pronostic : Montpellier/Rennes : 2-1

Valenciennes – Saint-Étienne


Le petit Rivière est en train de sortir Sainté du bourbier. Tant mieux pour les Verts, qui, pour l'instant, se battent pour une 16ème place. De son côté, Valenciennes s'est relevé de la claque prise au Vélodrome, en se contentant de courtes victoires contre Nice et Grenoble. Merci le calendrier. Mine de rien, en 8ème position, les Nordistes ont un bon coup à jouer pour le dernier tiers de saison. A voir.


Pronostic : Valenciennes/Saint-Étienne : 1-0

Toulouse – Lens


En août, ils n'avaient pas les mêmes objectifs et pourtant, à l'aube du printemps, Lens et Toulouse ne sont séparés que par un poil de cul au classement. La dynamique n'est cependant pas la même : les Nordistes viennent de toiser Monaco, alors que le Téf ne sait plus gagner sans Gignac, et au Stadium depuis 2010 (en L1). Un seul motif d'espoir : Valverde n'est plus le titulaire de la cage toulousaine. Pelé, à toi de faire le taf.


Pronostic : Toulouse/Lens : 1-1

Lyon – Nice


Stellardo, après la victoire contre Lorient : « On maintient un entraîneur, oui » . DON est donc toujours en place et a su utiliser son joker au bon moment. Merci Lorient. L'adversaire du soir ne sera pas du même calibre. Lyon, de retour, s'est amusé à Bonal, à l'image d'un Michel Bastos qui a su dégonfler son melon. Les Gones ont également une revanche à prendre, après le match aller cata (défaite 4-1).


Pronostic : Lyon/Nice : 3-0

Monaco – Boulogne


Opération rachat pour les hommes du Rocher après en avoir pris une sévère à Lens. Ils ne vont quand même pas tout gâcher. Alors, parfois, le calendrier fait bien les choses et propose le cadeau qui va bien : la venue d'un Boulogne humilié par Le Mans il y a une semaine et d'un Boulogne sans son maître à jouer fraîchement récupéré, Thil. Quand rien ne va.


Pronostic : Monaco/Boulogne : 2-0

Nancy-Grenoble


En fait, Grenoble voulait avoir ses 10 points, point. « Même si on n'est pas mathématiquement en Ligue 2, on commence à penser à la saison prochaine » avoue Mecha, qui a enfin ouvert les yeux. Nancy ne gagne plus depuis trois journées mais serait bien inspiré, malgré l'absence d'Hadji, de remettre du feu dans la cheminée. Ses poursuivants des bas-fonds du classement commencent à s'agiter.


Pronostic : Nancy/Grenoble : 3-1

[page]
Lorient – Sochaux


Les Merlus sortent d'un non-match contre Nice, tandis que les Lionceaux ont la croupe rouge après le passage du grand frère Lyon à Bonal. La défense doubiste sera amputée de Perquis et Faty, suspendus, mais les Bretons sauront-ils en profiter sans Gameiro et Vahirua, tous deux blessés ? Ça sent le match avec une égalisation dans les dix dernières minutes.


Pronostic : Lorient/Sochaux : 1-1

Le Mans – Bordeaux


Les Manceaux ont sauvé un bout de meuble à Boulogne. Mais l'armoire reste fragile et Bordeaux ne viendra sans doute pas chez Léon-Bollée pour la réparer. Une journée sans doute pour rien donc pour le MUC, qui retrouvera son championnat le week-end prochain contre Grenoble. Côté Girondins, R.A.S, touillette, 3 points, le train-train quoi.


Pronostic : Le Mans/Bordeaux : 0-2

Lille-Auxerre


Un antagonisme : la confiance contre la fraîcheur. Un point commun : les Rennais sont les dernières victimes des deux équipes en L1, même si Lille a été plus convaincant que les Bourguignons. Entre-temps, Auxerre a perdu son Polak' Jelen en route et Lille Gervinho. Question, qui digérera le mieux son calendrier : le LOSC, qui revient avec une qualif' en poche d'Istanbul, ou l'AJA, au chômage technique depuis le report de son match à Chaban-Delmas ? Un billet sur les hommes de Garcia quand même.


Pronostic : Lille/Auxerre : 2-0

PSG – Marseille


Deux accents, 800 bornes, Tour Eiffel contre Bonne-Mère, Gaudin vs Delanoë, Paris Plage vs le Prado, NTM vs IAM. Ah merde ! On parle foot. 12 points d'écart, 7 places d'écart, une C1 contre une C2 qui n'existe plus, deux coiffures avant-gardistes (Sakho, Ben Arfa), feu Kezman contre feu Morientes, Thiriez contre la Grippe A. Finalement, seulement 3 points en jeu, de la fierté aussi, surtout côté parisien depuis 4 ans, le défilé anticipé du 14 juillet et un concours d'interpellations.


Pronostic : PSG/Marseille : 1-2

Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0