En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Rachat de l'om

Plus belle la vente, épisode 3

Déclarations dans la presse, voitures volées, propriétaire qui ne trouve pas sa place et ancien président qui s'en cherche une nouvelle. Marseille nous offre toujours autant d'émotions, et la saga continue. « On n'est vraiment rien sans elle, qu'on soit noir ou blanc. Si on tend la main pour elle, la vente est plus belle... » C'est l'épisode 3.

Modififié

Hollywood Frank – Frank McCourt
Don Vincenzo – Vincent Labrune
#FloThov1du13 – Florian Thauvin
Gontran Jacques – Gunter Jacob
La Miche – Coach Michel
Amine Baba - Basile Boli
Le Tweeto - Jean-Michel Aulas

Dans l'épisode précédent


Hollywood Frank en restait bouche bée. Qu'est-ce que c'est que ça ? Les yeux écarquillés derrière les Ray-Ban Aviator, il en aurait presque envie de balancer en l'air ses verres fumés pour se frotter les pupilles. « Sans déconner, ils font quoi, ces types sur la pelouse ? » a-t-il envie de hurler. Mais non seulement il ne sait pas comment le dire en français, et surtout, il faut qu'il fasse bonne figure. Ces bonshommes, ces petites figurines qui s'agitent sur le rectangle vert, seront bientôt les siens, puisqu'il s'est engagé à racheter ce club dont il n'est même plus certain du nom. C'était donc ça, le soccer ? Des dératés et un ballon rond ? Mince. Il avait senti que c'était le sport dans le vent chez lui, aux USA, et en homme d'affaires toujours à l'affût des bons coups, il s'était précipité sur la première équipe européenne à vendre. La prochaine fois, il y réfléchira à deux fois. Où sont les battes ? Les feux d'artifice ? Les cheerleaders ? Les gros doigts en mousse, les Budweiser dans les tribunes et les mascottes débiles ? Ces sauvages n'ont même pas chanté l'hymne national avant le début du match. C'est si compliqué, d'appeler une chanteuse à la mode pour mettre quelques trémolos sur The Star-Spangled Banner, et de vibrer autour d'un moment d'union nationale ? Il avait osé demander, au coup d'envoi, pourquoi l'hymne avait été squeezé. « Ce n'est pas dans nos traditions. Et ici, l'hymne s'appelle la Marseillaise, et nous ne chantons pas l'hymne américain » , lui avait-on poliment répondu. La Marseillaise ? Ce n'était pas le nom de son club, ça ? Hollywood Frank n'y comprenait plus rien. Il se remit donc à observer le spectacle et les vingt-deux manchots qui cavalaient sous ses yeux ébahis, en se demandant comment il avait pu arriver dans cette galère. Les choses devaient changer, et vite.

Dans l'épisode d'aujourd'hui


Après ce match face à Lyon – ville qui lui avait inspiré cette réaction : « Lyon ? Comme les gros chats des safaris ? Quelle drôle d'idée » –, Hollywood Frank s'était renfermé sur lui-même. Bienveillants, les agents de l'OM lui avaient proposé de descendre dans le vestiaire rencontrer les joueurs. Quelle blague ! Lui, Hollywood Frank, son costume Hugo Boss, son sourire dévastateur, dans cet océan de crasse et de sueur ? Sérieusement ? Il s'était enfui sans même avoir pris la peine de répondre à l'invitation. Les manchots attendraient encore un peu avant d'avoir le privilège de lui serrer la main. Et pour commencer, il ne les fréquenterait pas tant qu'ils ne seraient pas douchés. Et pourtant, dès le lendemain, il avait commencé à se remettre en question. Autour de lui, en ville, tout le monde semblait nager en plein bonheur. Depuis l'annonce du rachat de l'OM, le soleil n'avait plus quitté le ciel. Sur les marchés, les gens souriaient, discutaient, s'amusaient. En arpentant les rues de Marseille dans son Chevrolet Silverado, en prenant bien soin de ne pas cabosser son pare-buffle, Hollywood Frank s'était rendu compte de tout cela. Ses convictions avaient continué à chavirer quand il avait entendu le petit monde du soccer français l'accueillir avec bienveillance. « Je voudrais souhaiter à Frank McCourt et Monica de pouvoir construire un OM entrepreneurial et sportif, conquérant. J'applaudis à deux mains parce que lui attend un retour sur investissement comme nous, à Lyon » , avait annoncé le Tweeto, président de cette mystérieuse équipe au nom d'animal.


Les légendes marseillaises s'y étaient mises aussi. Amine Baba, ce patapouf à la dégaine de dictateur, n'avait pas attendu bien longtemps avant de lui tresser une couronne de lauriers : « Il veut propulser le club dans une nouvelle dimension. Il connaît la valeur de l’OM, on ne peut pas rester quatorzièmes, quinzièmes du championnat. On doit redorer le blason du club, le ramener dans les trois premiers. Je crois en Frank McCourt, c’est un homme du sport, c’est encore plus difficile pour moi de réussir dans ce domaine aux États-Unis. » Qu'est-ce qui lui prenait, à lui ? Il voulait un poste dans l'organigramme, c'est ça ? On n'était pas dans un parti politique ici. Pas d'armée mexicaine, pas de fonctions fantoches distribuées à n'importe qui, pas de ça avec Hollywood Frank. Mais il ne pouvait pas faire comme si ces effusions d'émotions ne l'avaient pas touché. Alors il avait dû mettre de l'eau dans son vin, et s'était à son tour montré mielleux dans les médias français. La recette n'était pas bien compliquée, quelques déclarations ambitieuses, deux ou trois promesses de campagne, le tout saupoudré de success story et de valeurs familiales à l'américaine, et le tour était joué. Un « Je veux une équipe qui vise le titre chaque saison » par ci, un « J'ai déjà des noms en tête » par là, assaisonnés d'un « C’est un engagement de long terme de ma famille et moi. Je suis le seul actionnaire de mon entreprise familiale. J’aimerais, qu’un jour, un de mes enfants reprenne le club. Je vois loin. Je ne suis pas un fonds d’investissement qui achète et revend, c’est un engagement personnel, total. J’aime le sport, j’aime la victoire.  » Voilà pour ceux qui l'accusaient de n'être là que pour faire du business. Après avoir été considéré comme un loufoque à son arrivée, il avait entamé sa remontée dans les sondages. Qui pourrait l'arrêter ?


Il n'y voyait plus rien. Ses lunettes de soleil en pleine nuit ne l'aidaient pas, ni les énormes nuages de fumée qu'il crachait à chaque fois qu'il tirait sur sa cigarette. S'il posait sa clope et ses Ray-Ban Wayfarer, Don Vincenzo apercevrait le magnifique panorama de la ville de Marseille que lui offrait sa terrasse, mais il s'en foutait. Cette ville, il la connaissait par cœur. Souvent, il lui arrivait de penser à l'après. L'après quoi ? L'après Lui, bien entendu. Car lorsque l'on a une très haute idée de soi-même, les seules conséquences que l'on redoute sont celles causées par notre propre départ. « Après moi, le déluge. » « Ça sera moi, ou le chaos  » , avait annoncé De Gaulle avant l'élection présidentielle de 1965. Don Vincenzo aimait cette attitude de sauveur, et à Marseille, il n'en voyait pas d'autre que lui. Comment avait-on pu l'oublier à ce point ? Dans un premier temps, il avait mis en place une politique de la terre brûlée qu'il pensait infaillible. L'OM pensait pouvoir le remplacer ? Ils allaient voir, sans Don Vincenzo, plus rien ne serait possible. On avait foutu ce moins que rien de Gontran Jacques au poste de directeur sportif ? La proie facile par excellence. Pour commencer, il était belge, et puis avec sa tête à vendre des assurances chez Axa, il n'allait pas en falloir beaucoup pour le faire craquer. Alors Don Vincenzo avait envoyé une équipe cambrioler et carjacker Gontran Jacques, à peine dix jours après son arrivée. Un immense classique de Marseille. Mais ce mollusque restait accroché à son rocher, et n'avait pas baissé les bras. Pas un problème pour Don Vincenzo, adepte du comique de répétition, qui avait envoyé la même équipe cambrioler à nouveau le pauvre Belge la semaine suivante.


Toujours pas. Ce type ne voulait pas bouger. Le pire, c'est qu'en bon Belge qu'il était, il en avait blagué. « C'est plus ennuyeux pour moi que profitable au voleur. Qu'est-ce qu'il va faire de ma carte de mutuelle ? » En plus, la vanne était presque drôle, et l'équipe que Don Vincenzo avait envoyé pour le dépouiller n'était plus disponible, depuis que ces imbéciles s'étaient fait choper avec la voiture volée de Gontran Jacques, avec deux kilos et demi de cocaïne dans le coffre. Une belle bande d'artistes, ceux-là. Alors Don Vincenzo avait dû changer sa stratégie. Finis les coups bas, il allait jouer à découvert. Rappeler à tout le monde dans cette petite ville qui il était, et ce qu'on lui devait. #FloThov1du13, ce petit joueur qui lui devait tout, avait osé se vanter dans les médias en balançant qu'il voulait « devenir le Totti de Marseille » ? Don Vincenzo se devait de mettre les points sur les I : si #FloThov1du13 était revenu d'Angleterre, c'était grâce à lui. Il fallait frapper fort, alors c'est dans les colonnes de L'Équipe qu'il s'était jeté des fleurs : « Cela s’est transformé en négociations, ils m’ont fait des propositions contractuelles. Moi, j’adore Flo, mais je leur ai répondu : "Attendez, il appartient à Newcastle." Il aurait pu avoir des offres de la terre entière, il serait venu à Marseille, in fine. » Mais tout le monde s'en fichait. La dernière cartouche dans son barillet ne lui plaisait pas, mais il n'y avait plus le choix. Reprendre le pouvoir à Marseille par le bas ne fonctionnait pas, il allait arriver par le haut. Par la Ligue. Par la LFP. En deux temps trois mouvements, Don Vincenzo s'était fait élire au Conseil d'administration. Il pouvait donc commencer à se frotter les mains, en attendant l'élection à la présidence de la Ligue du 5 octobre. D'ici là, il aura le temps de se laisser pousser une moustache pour être prêt à remplacer Thiriez. Il aura aussi le temps de monter un nouveau plan...

Dans l'épisode suivant


Saleté de sonnerie de téléphone... À chaque fois, elle lui brisait les tympans. Heureusement, le sien sonnait beaucoup moins depuis qu'il avait quitté le monde du football. Rangé des voitures, installé en famille dans la région bordelaise, il coulait des jours heureux. Combien de temps pourrait-il vivre ainsi ? Avec ce que lui avait donné son ancien club, l'homme avait de quoi tenir quelques hivers. Il remit ses lunettes à montures carrées sur son nez, puis traîna son mètre 90 vers le téléphone. Tiens, un 04. Ça venait de Marseille, une ville qu'il connaissait bien. Qu'est-ce que ces Sudistes pouvaient bien lui vouloir ? Il repensait à son ancien collègue du banc de touche marseillais, La Miche. Il était dans de sales draps, et l'OM l'avait poursuivi pour mauvais comportement. Il aurait donné un jour de congé de trop à certains joueurs, et ne portait pas toujours le survêtement du club en conférence de presse. La Miche s'était défendue en incendiant son ancien président, Don Vincenzo : « C’est un club dans lequel il y a souvent des problèmes, spécialement avec ce président, un homme habitué à se retrouver dans des histoires louches. La pire des choses que j’ai connue là-bas, c’était le président, qui d’ailleurs n’est plus là. Le mal de ce club, à ce moment-là, c’était d’avoir un président aussi incompétent. » L'homme en riait. Lui aussi avait eu quelques frictions avec son ancien club, mais rien de comparable. Il arrêta de penser à Don Vincenzo, saisit le combiné et décrocha. « Je crois que bon... vous pouvez parler. » Aux premiers mots de l'interlocuteur, son sang ne fit qu'un tour.

« Allô, c'est Don Vincenzo. » Quand on parle du loup. Il venait de le chasser de ses pensées, qu'il réapparaissait au téléphone.
L'homme garda son calme en répondant : « Je crois que bon... c'est une surprise. Qu'est-ce que tu veux ? »
« Tu sais très bien, ce que je veux. Dis, t'en as pas marre de rien faire sur la côte Atlantique ? La Côte d’Azur, ça t'avait pas mal réussi, mine de rien, quand t'avais joué chez nous. »
« Je crois que bon... » Il n'avait même pas pu terminer sa phrase.
« Tu veux pas passer discuter à la maison ? On peut faire de belles choses toi et moi, mon Lolo White. »



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham il y a 1 heure Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 5
il y a 3 heures Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 10 il y a 4 heures Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 19 il y a 6 heures Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 12
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 Hier à 14:46 Le carton rouge complètement idiot de German Lux 16 Hier à 14:07 Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 28 Hier à 10:35 Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 Hier à 09:56 Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 45 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 21 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Les fans de Crystal Palace refusent le maillot de Pape Souaré 11 mercredi 25 octobre Un joueur ultra-rapide en D1 indonésienne 25 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport)