1. // Ligue 1 -12e journée

Pluie de cartons à Nice

Dans un match particulièrement engagé, les Sochaliens n'ont pas pu ramener mieux que le petit point du match nul de leur voyage à Nice...

Modififié
3 0
Nice-Sochaux : 1-1

Buts : Mouloungui (30eme) pour Nice - Boudebouz (35eme sp) pour Sochaux

La Ligue 1 va finir par faire croire que la supériorité numérique n’est pas un avantage. Après l’étonnante non mi-temps des joueurs de l’AS Saint-Etienne hier face à l’OL, c’est au tour des Sochaliens de ramer à 11 contre 10. Privés de David Hellebuyck pendant la dernière demi-heure de jeu, après que celui-ci a écrasé la cheville du pauvre Damin Perquis, les Niçois regretteront sans aucun doute un score final qui ne reflète en aucun cas la physionomie d’un match globalement dominé par les joueurs du GYM. Excellents en première période, les joueurs d’Eric Roy voient leurs efforts récompensés quand Eric Mouloungui, bien lancé en profondeur par Hellebuyck, claque un enchaînement contrôle-frappe parfait et trompe Richert. Viril, et parfois à la limite du violent, le match commence à prendre une autre tournure lorsqu’à la 35ème minute, sur une belle action collective sochalienne, Martin est fauché dans la surface par Civelli. Le pénalty, logique, est transformé par Boudebouz. Dès lors, les cartons pleuvent, Saïd Enjimi en distribuera dix au total, neuf jaunes et un rouge. Très entreprenants en seconde période malgré leur infériorité numérique, les Niçois ne parviennent pas à faire péter le verrou sochalien qui, pour une fois cette année, est resté plutôt solide. Seizièmes à seulement deux points du premier relégable Valenciennes, les Niçois devront vite ramasser des points pour ne pas regretter ces deux points de perdus.

Toulouse-Rennes : 1-0

But : Didot (26eme) pour Toulouse

Compte rendu

Les matchs de samedi

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Toulouse se replace
3 0