1. // Publirédactionnel – Plug-Foot

« Plug-Foot est la seule clé qui permet de passer du temps avec un joueur pro »

Passez au numérique ! Plug-Foot, c’est LA nouvelle collection qui va révolutionner la façon de vivre le football chez les plus jeunes et leurs parents. En accumulant ces clés à l’effigie de tous les joueurs du championnat de France, les Plug-Footers intègrent une large communauté de connaisseurs sur www.plug-foot.fr et peuvent gagner de nombreux lots dont, notamment, une rencontre intense et inoubliable avec un professionnel ! Louise Montier, responsable marketing, dévoile les nombreux secrets de ces petites clés…

Modififié
8 0
Les clés numériques Plug-Foot se collectionnent un peu comme les cartes de joueurs d’il y a une vingtaine d’années…
Il s'agit d'une collection de clés numériques à l'effigie des 480 joueurs du championnat de France de première division. Elles se déclipsent de la carte, se connectent au port USB d'un ordinateur et redirigent directement vers l'interface web Plug-Foot. Elles sont disponibles chez tous les buralistes, dans la grande distribution, dans des magasins de sport, ainsi que dans des magasins de jouets (liste des points de vente disponible sur le site internet Plug-Foot.fr). Dans un sachet Plug-Foot, on trouve une clé numérique à l'effigie d'un joueur qui permet de se connecter et quatre clés à gratter supplémentaires à ajouter dans sa collection.

En quoi consiste, précisément, cette interface web Plug-Foot ?
C'est l'entrée dans cette interface qui permet de s'introduire réellement dans l'univers Plug-Foot, un univers récréatif où l'on peut gérer sa collection de joueurs, jouer à des jeux en ligne, apprendre sur le football, gagner des cadeaux et entrer dans l'univers des pros. Les clés Plug-Foot conservent l'esprit des cartes de foot que l'on a tous connues et que l'on a tous échangées dans les cours de récréation. Mais au lieu de les coller dans un album, il faut se connecter pour mettre à jour sa collection et intégrer la communauté interactive.

Vous pouvez nous en dire plus sur la communauté interactive ?
La communauté interactive permet de collectionner des joueurs, d'en savoir plus sur eux avec des fiches statistiques très complètes et actualisées après tous les matchs, d'échanger ceux que l'on a en double ou que l'on souhaite transférer avec des plug-footers un peu partout en France, de participer à des jeux en lien avec le football, de s'informer sur l'actualité du football avec des flux d'informations, des classements, des vidéos... Et surtout de participer à des loteries hebdomadaires dans lesquelles des maillots et des ballons dédicacés par les plus grands joueurs sont mis en jeu, ainsi que des places pour les plus grands matchs, et enfin le cadeau ultime: la rencontre avec un joueur pro. Sur www.plug-foot.fr, la communauté permet ainsi aux enfants de jouer, d'apprendre mais surtout de réaliser leurs rêves. Elle relie l'échange de clés numériques de joueurs avec ses amis à la possibilité de rencontrer ses idoles.

Tous les possesseurs de clés numériques Plug-Foot peuvent donc remporter cette fameuse rencontre avec le joueur ?
Pour participer aux loteries hebdomadaires, il faut avoir atteint la barre des 10 000 points avec sa collection de joueurs. Chaque joueur ajouté à la collection personnelle apporte 200 points et offre la possibilité de gagner un cadeau: des chaussettes, une boîte Plug-Foot pour ranger les clés numériques, un maillot floqué Plug-Foot... La barre des 10 000 points franchie, un bracelet unique et numéroté vous est offert et vous pouvez ainsi tenter de remporter les gros lots, notamment la rencontre avec le joueur. Plug-Foot est là pour réaliser le rêve des enfants, et par là même celui des parents, et leur faire vivre un moment unique et inoubliable.

D’ailleurs, seul Plug-Foot offre un tel cadeau aujourd’hui…
Effectivement, Plug-Foot est la seule clé numérique qui permet de passer du temps avec un joueur professionnel! On emmène le gagnant voir le joueur qui se consacrera alors uniquement à l'enfant pendant un moment afin d'échanger, signer des autographes, et même se faire quelques passes dans la bonne humeur. Franck Béria l'a déjà fait. Le mois prochain, ce sera Salvatore Sirigu. Nos ambassadeurs, Mathieu Bodmer et Zoumana Camara, nous ont rejoint parce qu'ils croyaient en ce projet qui rend possible la rencontre de l'enfant et de son idole.

En somme, ce sont des clés du futur !
En quelque sorte, puisqu'elles conservent le côté physique de l'échange, évocateur de souvenirs et de nostalgie pour les parents, mais elles donnent tout autant l'opportunité aux enfants de basculer dans un monde connecté et communautaire qui leur permet d'échanger, d'apprendre et de s'amuser de façon ludique tout en réalisant leurs rêves. Elles sont donc pour les enfants la porte d'entrée qui leur manquait pour suivre le football: elles facilitent la communication avec les parents qui peuvent être de la vieille école et leur donnent une chance unique de rencontrer un joueur.

Propos recueillis par Antoine Mestres, à Rouen / Photos : Renaud Bouchez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Desailly en Malaisie ?
8 0