Platini veut une Super C1

6 21
C’est peut-être la fin de l’Europa League.

Selon le journal allemand Bild, le président de l’UEFA , Michel Platini, serait sur le point de proposer un projet qui supprimerait l’actuelle C3 pour laisser place à une Ligue des Champions à … 64 clubs !

Le projet, prévu pour la saison 2016-2017, permettrait aux grands championnats comme l’Espagne ou l’Angleterre d’envoyer jusqu’à 6 représentants dans cette compétition. Selon Platoche, les revenus publicitaires générés par un match entre le 6ème de la Liga et le champion de Moldavie, par exemple, profiteraient grandement aux petits pays.

Un argument qui déplait fortement aux instances des grands championnats, mais qui, par contre, ravit les ligues de plus faible notoriété. Celles-là même qui avaient été décisives dans l’élection du l’ancien numéro 10 tricolore à la tête de l’UEFA.

On a hâte de voir un Milan AC- FC Riga.
WL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
S'il avait vraiment voulu mettre les petits pays sur le devant de la scène, Benfica serait en demi-finale de la CL cette année.

Une coupe avec 64 clubs au départ pour voir toujours les mêmes à l'arrivée, quelle purge. La bête idée du siècle! Et il est encore long...
cela serait complétement nul, plus personne ne regarderait ces matchs de merde vu qu'ils ne seront pas prestigieux.
moi voir barca riga ou autres cela ne m'exciterait pas.
Autant dans ce cas faire un méga championnat européen et arreter avec les chamionnats nationaux (style une ligue fermée et la il pourra mettre son salary cap ou autres le platoch, qui est décidément un politique populiste)
Ne nous voilons pas la face, Platoche a été élu grâce au soutien des petits pays européens (footballistiquement parlant), c'est le moment de renvoyer l'ascenseur. Par contre, ça va sûrement réveiller ce bon vieux G14.

Sinon, moi je trouve ça cool comme idée, les clubs français et italiens joueront sûrement cette coupe-là à fond ça changerait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Le Celtic Champion !
6 21