1. //
  2. // FIFA
  3. // Éthique

Platini veut un rapport Garcia public

Modififié
0 4
Le rapport Garcia sur les conditions d'attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 a été remis entre les mains de la FIFA il y a près d'un mois.

C'est ainsi la chambre de jugement de la commission d'éthique de la FIFA et le juge allemand Hans-Joachim Eckert qui sont chargés d'éplucher minutieusement le dossier de 350 pages pour rendre une décision en novembre. Alors que le rapport Garcia est censé rester confidentiel, de nombreux membres du comité exécutif de la FIFA réclament que ce dernier soit rendu public. Parmi eux se trouve le président de l'UEFA Michel Platini. Comme le rapporte le Dailymail, ce dernier a d'ailleurs déclaré : « Tant que les règlements du code de déontologie de la FIFA vis-à-vis de l'enquête sont respectés, alors je soutiens la publication du rapport de Garcia. Je ne vois pas de problème à ce que les découvertes et les recommandations du rapport soient rendues publiques. »

Dans cette affaire, l'avis de Michel Platini se heurte à celui de Sepp Blatter qui a formellement rejeté l'idée que les investigations menées par Garcia soient dévoilées publiquement. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Platini a tout a y gagner dans l'histoire. Il s'est fait pourrir par Blatter qui, en bon loup politique, a savonné la planche de Platini dans sa course à la FIFA. Tandis que Blatter a tout à y perdre.
Orso94210 Niveau : CFA
Et non pas un rapport en public avec Garcia !!!
La brève aurait pu s'intituler " Platini veut faire ch... Blatter ".
"commission d'éthique de la FIFA"
Encore des emplois fictifs...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 4