En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Platini veut un Mondial à 40 équipes

Modififié
Encore une idée originale de Michel Platini. Le président de l'UEFA a confié au journal anglais The Times son souhait de voir le nombre de participants à la phase finale du Mondial 2018 de football passer de 32 à 40 équipes.

A l'instar du président de la FIFA Josep Blatter, le patron du football européen estime en effet que l'Afrique et l'Asie sont sous-représentées à l'heure actuelle dans la compétition.

Seulement, les solutions diffèrent. Pour la FIFA, la réponse au problème serait de diminuer le nombre de pays européens pour les remplacer par des africains ou asiatiques. Le triple Ballon d'Or français pense plutôt ajouter huit nouvelles équipes afin de ne nuire à personne : « Nous pouvons ajouter deux pays africains, deux asiatiques, deux américains, un océanien et un européen » .

Concrètement, si la proposition de Platini est acceptée, l'augmentation du nombre de participants ne nécessiterait que 3 jours de compétition supplémentaires, comme l'a révélé une étude réalisée par l'UEFA.


Ce n'est pas la première fois que le nombre d'équipes invitées au Mondial est remis en cause. Jusqu'en 1978, la Coupe du monde se jouait avec 16 sélections triées sur le volet, avant de passer à 24 en 1982. C'est finalement en 1998 que le format actuel à 32 équipes a été adopté. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3