1. // FIFA
  2. // Mondial 2022

Platini veut jouer en hiver au Qatar

Modififié
5 24
Alors que toutes les sélections sont concentrées sur 2014 et la Coupe du monde au Brésil, les instances internationales sont, elles, déjà tournées vers 2022 et le Qatar. Car oui, à dix ans de l'évènement, on ne sait pas encore dans quelles conditions et surtout à quelle époque de l'année ce Mondial aura lieu.

Michel Platini a déjà sa petite idée, lui. Le président de l'UEFA voudrait jouer en hiver (en ce qui concerne l'Europe), la meilleure solution à ses yeux. « J'espère qu'elle (la Coupe du monde, ndlr) se tiendra en hiver. Nous devons aller au Qatar quand tout le monde sera d'accord pour participer. Quel est le meilleur choix pour les fans ?, a t-il confié au London Evening Standard. En dix ans, nous sommes capables de trouver un moyen pour suspendre la saison durant un mois. Janvier pose problème, car il y a les Jeux Olympiques d'hiver. Si nous arrêtons entre le 2 novembre et le 20 décembre, cela signifie que la saison se terminera en juin au lieu de mai. Ce n'est pas un gros problème. C'est pour le bien de la Coupe du monde, la compétition la plus importante au monde. »

Platini a préféré le Qatar à l'Angleterre : « J'ai voté pour le Qatar, car il est temps d'aller dans un pays dans cette partie du monde. Ils ont échoué cinq fois. » L'ancien numéro 10 des Bleus assure ne pas avoir été influencé dans son choix par Nicolas Sarkozy, au pouvoir au moment du vote. « Je vais vous dire, un jour, j'étais invité à dîner par Sarkozy et il y avait le Premier ministre qatari. M. Sarkozy ne m'a jamais demandé de voter pour le Qatar. Ils m'ont invité à dîner, mais ils savaient que je serai indépendant, que je voterai pour qui je voudrai » , a t-il conclut.

Une chose est sûre, ce débat ne fait que commencer. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Nous devons aller au Qatar quand tout le monde se d'accord pour participer. Quel est le meilleur choix pour les fans?" Platoche avait prix un coup de rouge de trop ou c'est une traduction google de TP?
Skoblardinho Niveau : DHR
Pareil, rien compris
C' est plutot TP qui en avait un coup dans la carafe, à mon avis
Skoblardinho Niveau : DHR
Et la CAN 2023? Il a deja oublié qu' à partir de l' an prochain, elle se disputera les années impaires?
Hadopi Conqueror Niveau : DHR
Sarko t'a invité à dîner, il y avait là le Premier Minsitre Qatari, c'était en pleine campagne pour l'attribution de la Coupe du Monde 2022 à laquelle le Qatar était candidat...

A part ça, Sarko "respectait ton indépendance." Bien sûr...
Platini, le seul mec que tu peux corrompre avec de la bouffe.
Bientôt il nous sortira la coupe du monde en nocturne. Le Groenland favori avec ses 3 mois sans soleil.
Moi si je m en carre du vote ou de l influence de quelqu’un je l invite pas a grailler si c est pas mon pote...
En hiver on va se geler les miches devant l'écran géant au Troca...
panic-ambiance Niveau : District
Comment un homme ayant réformé la ligue des champions en faveur des clubs de l'Europe de l'est a-t'il pu voter pour l'organisation d'une coupe du monde au Qatar?

Par bipolarité? Non
Par opportunisme? Oui
Le choix du Qatar est purement sportif. Que quelqu'un me prouve le contraire.
C'est encore loin, il n'est pas encore trop Qatar pour changer d'avis, Michel !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 24