1. //
  2. // Ligue de football professionnel

Platini tacle Thiriez

Modififié
12 53
Frédéric Thiriez est, après 11 ans de règne, un président de la LFP aussi controversé par ses décisions qu’original par sa moustache.

En effet, en bon avocat qu’il est, le président de la Ligue se fait souvent le chantre d’idées progressistes – le passage à 18 clubs, le fair-play financier – mais se révèle, dans les faits, le plus ardent défenseur de l’intérêt des puissants du football français.

Une dualité que Michel Platini, président de l’UEFA et initiateur du fair-play financier au niveau européen, n’a pas manqué de souligner dans L'Équipe d’aujourd’hui : « Monaco ne nous intéresse pas, car il n’est pas en Coupe d'Europe. Il dépend de la Ligue française qui pousse depuis cinq ans pour le fair-play financier et qui ne le fait pas… Son président dit que c’est grâce à lui qu’il y a le fair-play financier en Europe, mais il ne le fait pas… En résumé, c’est faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais… »

Ardent défenseur ou pas, Platoche trouve toujours le crochet qu'il faut. PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

laurentlp Niveau : CFA
Note : 10
Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié une déclaration de Platini ...
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Il n'a pas tort, mais plutôt que taper sur un championnat qui est qd mm assez surveillé via la DNCG, il ferait mieux de s'intéresser à d'autres ligues ultra endettées.
Que Platoche aille s'intéresser au mécénat déguisé des droits TV anglais depuis plus de 10 ans, à Valence, à l'Atletico Madrid etc...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 53