1. //
  2. // Ligue de football professionnel

Platini tacle Thiriez

Modififié
12 53
Frédéric Thiriez est, après 11 ans de règne, un président de la LFP aussi controversé par ses décisions qu’original par sa moustache.

En effet, en bon avocat qu’il est, le président de la Ligue se fait souvent le chantre d’idées progressistes – le passage à 18 clubs, le fair-play financier – mais se révèle, dans les faits, le plus ardent défenseur de l’intérêt des puissants du football français.

Une dualité que Michel Platini, président de l’UEFA et initiateur du fair-play financier au niveau européen, n’a pas manqué de souligner dans L'Équipe d’aujourd’hui : « Monaco ne nous intéresse pas, car il n’est pas en Coupe d'Europe. Il dépend de la Ligue française qui pousse depuis cinq ans pour le fair-play financier et qui ne le fait pas… Son président dit que c’est grâce à lui qu’il y a le fair-play financier en Europe, mais il ne le fait pas… En résumé, c’est faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais… »

Ardent défenseur ou pas, Platoche trouve toujours le crochet qu'il faut. PC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

laurentlp Niveau : CFA
Note : 10
Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié une déclaration de Platini ...
valeureux liégeois 74 Niveau : National
Il n'a pas tort, mais plutôt que taper sur un championnat qui est qd mm assez surveillé via la DNCG, il ferait mieux de s'intéresser à d'autres ligues ultra endettées.
Que Platoche aille s'intéresser au mécénat déguisé des droits TV anglais depuis plus de 10 ans, à Valence, à l'Atletico Madrid etc...
Ludo93130 Niveau : DHR
Il n'a qu'à lui thiriez la moustache à ce vilain

(plz kill me)
Platini se fout de la gueule du monde.
Il est où son fairplay financier en Europe ? Il en parle mais pour l'instant c'est que des mots, du vent, du vide.
Il peut continuer à s'en prendre à la ligue française, quasiment la seule à avoir des règles strictes qui s'attache à regarder les comptes des clubs.
Quelle hypocrisie ce mec.
Oui... sortie démago comme on en fait rarement...
La LFP est surement la ligue la plus proche du fair-play financier en Europe avec la DFL (en Allemagne), quitte à détruire certains clubs à l'économie vacillante (Grenoble, Le Mans, Strasbourg, Sedan...), alors la critiquer pour un club qui va rentrer dans le rang en diminuant ses investissements dans les 2-3 ans, c'est facile je trouve!
l'hôpital, la charité, et les infirmières en grève. Platini étant quand même le roi de l'inertie, tout ce qu'il dit, c'est en général du vent et absolument rien de bouge aux dernières nouvelles.
Master of footix Niveau : Loisir
Dans ta face moustache !
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
pas compris cette histoire de mécénat déguisée. quel rapport entre le bouquet sky et beIn sport en terme d'audience et de contrat?il y a 2 millions d'abonnes en plus a BskyB qu'à canal plus, quasi meme CA mais meilleur résultat net.
le championnat anglais se vend enormement a l'international. canal plus a tout fait pout le garder alors qu'ils ont perdu l'Espagne,
en asie ils en sont plus friand encore.
le prix du championnat est aussi une facon de le valoriser.
et tout ca moustache en est jaloux.
mais clairement entre platoche qui essaie de lutter contre l'oligarchie des grands clubs et thiriez qui passe son temps a essayer d'aider les gros du championnat, la vision du monde est différente.
c'est pour ca que je suis contre platoche a la fifa.
il ne fera plus rien la bas de vraiment politique, si ce nest aupres des pays africains ou sud américains mais tout ce qui est lié au gros fric en europe, personne n'a jamais fait et ne fera le meme parcours que lui.
dans les années 90, y'a eu une grosse réforme du championnat anglais qui a donné la premier league... les TV se sont arrangées avec les clubs en leur filant énormément d'argent alors que leur championnat était plutôt moyen depuis un moment pour transformer les matchs pourris à base de kick & rush en super spectacle qu'on a pu voir au bout de qques années...

avant t'avais aucune stars étrangères à part qques rebelles ( ginola, cantona et qques autres ) et hop, comme par magie, t'as, grâce à l'argent, des tonnes de joueurs qui arrivent en qques années, puis les mécènes etc...

Ce qu'avaient donné les TV anglaises à l'époque et plus encore maintenant est aussi disproportionné que le contrat d'image du PSG avec QTA...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
12 53