UEFA - Arbitrage

Platini suspecte des erreurs d'arbitrages

Note
8 votes
8 votes pour une note moyenne de 2.31/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Platini suspecte des erreurs d'arbitrages
Platini suspecte des erreurs d'arbitrages
Michel Platini, le président de l'UEFA, pense à une nouvelle méthode afin de mieux cerner l'arbitrage durant les matchs de fotball. Consterné par le fait qu'aucun des arbitres de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone (4-0) n'ait vu ou n'ait voulu signaler une faute évidente qui a conduit au 3-0 pour le Bayern. Sur le troisième but des Bavarois signé Robben, Müller s'était rendu coupable d'une obstruction assez flagrante sur Jordi Alba, l'empêchant d'intervenir sur le dribble de l'attaquant néerlandais. Un « block » des plus évidents, qu'aucun des trois arbitres présents près de l'action n'a signalé.

« Je comprends l'erreur de l'arbitre qui n'a pas vu la faute de Müller. Mais ils sont trois arbitres internationaux et il n'y en a pas un qui voit (la faute), il y a quelque chose qui ne va pas. Si (l'arbitre) était tout seul, il ne l'aurait pas vu, à deux peut-être pas mais à trois, ils doivent le voir! », s'est exclamé Platoche lors d'une conférence de presse qui se tenait à Lille dans le cadre d'une réunion de pilotage de l'Euro 2016.

L'ancien n°10 de l'équipe de France songerait à instaurer une nouvelle méthode afin de mieux comprendre les décisions arbitrales prises lors des matchs de football. « À partir de l'année prochaine, j'ai demandé au secrétaire général (de l'UEFA) que pour nos matchs à cinq arbitres, les discussions soient enregistrées. Je ne crois pas qu'il n'y en ait pas un qui ait vu la faute. Ce n'est pas possible. Pourquoi cela n'a pas été dit ? Je veux savoir », a-t-il prévenu.

Souriez vous êtes filmés. Mais réfléchissez et sanctionnez car vous serez peut-être enregistrés.

ALG


 





Votre compte sur SOFOOT.com

42 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Diavolo le 04/05/2013 à 15:09
      Note : 8  /

    Des erreurs d'arbitage? Dans le foot ? Impossible ! Quel comique ce Platoche.

  • Message posté par nyakichan le 04/05/2013 à 15:17
      Note : 1 

    Impossible, le foot est le sport ou il n'y a justement aucune erreur d'arbitrage, ou tout les arbitres sont justes et appliquent les sanctions adéquates au action litigieuse.
    Quoi, comment ça j'en fais trop !

  • Message posté par Mou-rinho le 04/05/2013 à 15:23
      

    Pas sur que ça aurait eu de réel impact, par contre il a pas parlé sur l'enculage* arbitrale qu'a subi Malaga...

  • Message posté par Yaya-letour le 04/05/2013 à 15:29
      Note : 6  /

    C'est vrai qu'il a eu des erreurs d'arbitrage mais le mec il a tellement la rage de ne pas voir son barca cheri en finale.

  • Message posté par UnHommeParfait le 04/05/2013 à 15:31
      

    Que les arbitres apprennent les règles seraient déjà un gros plus.

  • Message posté par Clémsou le 04/05/2013 à 15:36
      Note : 5  /

    On parle du hand pratiqué par le Barça, les 2 mains pleines surfaces?

  • Message posté par jangbi le 04/05/2013 à 15:37
      Note : 8  /

    Il ne cite que les fautes d'arbitrages que le Barca a subi, pas les 2 mains en pleine surface des catalans, ou encore la main de Hummels mardi dernier, ne parlons pas des fautes d'arbitrage en Ligue Europa.

  • Message posté par L'Homoursporc de Paris le 04/05/2013 à 15:38
      Note : 3  /


  • Message posté par Jarriveducalme! le 04/05/2013 à 15:38
      Note : 5  /

    Et sinon ses pipes a répétition au Barca et ses joueurs il en pense quoi ? Qu'il n'y a rien de SUSpect ?.. Je l'ai pas entendu parler de l'arbitrage quand il y a 2 ans face au Real en Ldc l'arbitre au match retour leurs a refuser le but du 2-0 (alors qu'il y'avait 2-0 au match aller pour la barca) au final on connais la suite, le barca marque et le match se fini sur 1-1 et le célèbre ''por que ?, por que ?'' de mourinho qui s'en suit.

  • Message posté par Superman le 04/05/2013 à 15:39
      Note : 1 

    Met leur des google glasse sur le nez et revisionne les matchs enregistrés ça t'aidera et ça t'occupera Platoche !

  • Message posté par A-Pitchou le 04/05/2013 à 15:40
      Note : 1 

    Perso, je suspecte les arbitres de surface d'être seulement des "hologrammes".. ou ils sont en plastiques, pour faire joli.

    Qd je me souviens des erreurs d'arbitrages entre Barca et Milan la saison dernière ..ou toutes celles de cette saison en LDC (Real, Barca, Dortmund, ..)
    (péno sifflés ou non, tjrs à tort), les mains, les blocks, les tacles, voire les sorties de but... (et les hors jeu : pcq celui de Gomez, si l'arbitre de touche ne le voit pas, celui de surface est à 5m hein..)

    Sinon je croyais que toutes les discussions étaient enregistrées déjà !!!
    (pcq on ne sait jamais, un arbitre peut traiter de négro ou de chintok un joueur, qu'il s'enerve et lui mettre un rouge pour insultes envers le corps arbitral, alors que ce dernier n'avait rien dit..)

  • Message posté par Jarriveducalme! le 04/05/2013 à 15:41
      Note : 2 

    merd* une partie de mon post s'est barrer je voulais rajouter : ''bref une belle salop*'' voila maintenant c'est complet.

  • Message posté par Kid Amnesiac le 04/05/2013 à 15:47
      Note : 3  /

    Message posté par UnHommeParfait
    Que les arbitres apprennent les règles seraient déjà un gros plus.


    Que les joueurs, entraîneurs, supporteurs et journalistes apprennent les règles serait déjà un ENORME plus.

    Combien de fois par semaine on entend "dernier défenseur"? Ça n'existe nulle part dans les règles du football. Soit le gars qui se fait faucher allait vers le but sans aucun doute et il y a rouge, soit il a fait son crochet vers Tataouine du poteau de corner ou à 40m des buts et là il n'y a que jaune.

    Les lois du jeu précise également qu'en cas de doute au sujet du Hors-Jeu, l'arbitre doit laisser l'avantage à l'attaque et ne pas signaler. Et quand il le fait, et après 6500 visionnages de "révélateur" trompeur alors on lui dit qu'il y a but et c'est de sa faute, qu'il aurait dû le voir.

    Autant je suis favorable à une technologie sur la ligne de but (ballon qui change de couleur, capteurs ou caméras, je m'en fiche tant que ça marche), autant arrêter le jeu toute les 3 minutes pour mater 8 ralentis pour finalement reprendre par une balle à terre parce que "Ah désolé les gars en fait il n'y avait pas faute, allez tu le dégages au gardien, Maurice, pour le Fair-Play?"

    Ou alors comme en NFL avec un "droit à la vérification par la vidéo" avec usage limité par les coachs, mais là encore il faudra statuer parce que ça va vite être la foire à mémé cette histoire...

    Mais tant que joueurs, entraîneurs, supporters et journalistes n'auront pas intégré qu'avec 1500 ralentis de l'action c'est toujours plus facile de critiquer que de siffler en direct, on n'avancera pas...

  • Message posté par UnHommeParfait le 04/05/2013 à 15:47
      

    Message posté par UnHommeParfait
    Que les arbitres apprennent les règles seraient déjà un gros plus.


    Bon sang, la vilaine faute.

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 04/05/2013 à 15:47
      Note : 1 

    Mouai, que les commentateurs, et les télé spectateurs, connaissent réellement les règles (genre la main qui doit être volontaire pour être sanctionnée, la réaction que doit avoir un assistant en cas de doute sur un hors jeu: laisser l'avantage...)... serait sans doute plus bénéfique aux analyses de match, et éviterait aux arbitres d'essuyer beaucoup de critiques inutiles, et de passer en permanence pour les dépositaires des résultats...

    http: //latta.blog.lemonde.fr/2013/05/03/lincompetence-tranquille-des-pourfendeurs-darbitres/

  • Message posté par Kid Amnesiac le 04/05/2013 à 15:51
      

    AMEN!

  • Message posté par 2yemklubapanam le 04/05/2013 à 15:57
      Note : 1 

    Message posté par Mou-rinho
    Pas sur que ça aurait eu de réel impact, par contre il a pas parlé sur l'enculage* arbitrale qu'a subi Malaga...



    si il en a parlé et trouvait incroyable le double hj du dernier but. il a insisté sur le dernier hors jeu disant qu'il ne comprenait pas que les arbitres n'aient pas vu ce hj alors que le mec etait sur la ligne de but.
    c'est d'ailleurs là qu'il a enoncé la 1ere fois sa splendide idee de micro enregistré.
    autant je veux comprendre son acharnement contre la video, autant il faut se faire a l'évidence. son systeme de 5 arbitres ne fonctionne pas, n'a jamais fonctionné, parce que les mecs sont des plots et refusent de prendre leur responsabilités.

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 04/05/2013 à 16:01
      Note : 2 

    Je trouve sur ce coup là Platini plus que limite, car à demi mot il sous entends ou un manque de prise de responsabilité ou une triche des arbitres durant ce match, et dit qu'il manque de moyen pour le prouver...

    Si il existe le syndicat des arbitres européens ou tout autre syndicat devrait s'élever contre ce qui est une accusation de partialité à peine voilée... alors qu'il peut très bien s'agir d'une simple erreur de lecture d'un fait de jeu, car si au ralenti la faute est indéniable, à vitesse réelle Müller fait un appel, et prit dans son élan croise la course d'Alba... (bon après au ralenti on voit clairement que le sentant venir il se met bien sur ses appuis). Et il ne faut pas perdre de vue le contexte de la politique arbitrale de cette LdC: laisser jouer et encore laisser jouer, au moindre doute le jeu continue... c'est cohérent depuis le début de la compétition, tous les arbitres ont dégagés ça. Dans ce contexte cette faute, qui reste une petite obstruction (amplifiée par Alba).

    Pro arbitres jusqu'au bout, non pas parce que cette décision avantage le Bayern (d'ailleurs en 2 ans sur 4 demi finales, on a 3 penaltys sûr et certains oubliés et 3 expulsions qui n'ont donné que des jaunes),
    mais parce qu'il faut respecter l'arbitre, à tout prix envers et contre tout, et cela même dans ses erreurs... c'est beaucoup plus sain de prendre ça comme un fait de jeu, plutôt que de débattre dessus pendant 107 ans...

    sur la phase du but de la faute de Müller, Ribery remonte le terrain de 70 mètres sans qu'un seul défenseur s'oppose à lui (!!!), il décale à Schweini qui a deux bon mètres devant lui, qui décale à Robben qui a 3 mètres pour prendre de la vitesse avant de dribbler Alba... Bref une erreur de l'arbitrage, mais une défense dans son entièreté à la ramasse sur toute la phase, et ça c'est pas de la faute de l'arbitre...

    Enfin bref sur l'ensemble du match j'ai pas eu le sentiment d'un arbitre vendu (sentiment que je n'ai d'ailleurs réellement eu que lors de la coupe du monde 2002... en particulier pour Brésil Belgique et surtout le chaos Corée du Sud Italie).


  • Message posté par Kid Amnesiac le 04/05/2013 à 16:09
      

    Si vous voulez vous instruire, voilà les lois du jeu en pdf, accessible à TOUS par une simple recherche google :

    http://goo.gl/Uj00c

    Bonne lecture :)

  • Message posté par machiavel75 le 04/05/2013 à 16:12
      

    Platini à part le fait d'être de mauvaise foi, fait juste de l'anti-allemand primaire, il n'a toujours pas digéré 82 et 86

  • Message posté par Sysyphos le 04/05/2013 à 17:02
      Note : 2 

    Par contre il ne mentionne même pas les fautes d’arbitrage lors du Benfica-Fener…Peut-être en mettre deux plus d’arbitres,mais est-ce que celà changerait quoi que ce soit?
    Et puis rien nous dit que ces arbitres ont la conscience tranquille…Il faudrait qu’ils rendent les chèques.

  • Message posté par J-P-Papin le 04/05/2013 à 17:07
      

    Bah ecoute, la video te tends les bras mon ami...
    Je ris quand j'entends des joueurs dire "Les erreurs d'arbitrage font partie du foot... Et puis qui viennent agressé l'arbitre à la moindre touche non sifflée.
    Bref, l'arbitrage à 5 c'est ton idée mon gros.

  • Message posté par mario le 04/05/2013 à 17:42
      

    L'arbitrage à cinq ne fonctionne pas et Platini se demande pourquoi.

    C'est tout.

    Je ne vois pas d'où vous sortez vos théories fumeuses, Platini anti-allemand, ça me rappelle que certains espagnols sont convaincus qu'il est anti-espagnol.

    L'arbitrage est-il propre? C'est l'éternelle question sans réponse. Ceux qui pensent qu'il ne l'est pas ne devraient pas regarder un seul match.

    Pour ma part, j'ai remarqué la largesse des arbitres envers les équipes allemandes, cette saison. Est-ce voulu par l'UEFA? Par la mafia? Ou par les maîtres du monde?

    Je préfère penser qu'elles étaient effectivement les meilleures sur le terrain, en dépit de ces soupçons. L'arbitre favorise inconsciemment la meilleure des équipes sur le terrain. Celle qui attaque, qui a l'initiative, le vent en poupe. Celle qui a le moral, la forme, l'intelligence.

    L'arbitre n'est pas un robot. Il est lui aussi influencé par un tout un tas de facteurs. Il faut accepter ce fait et lui faire confiance. Les erreurs de sa part sont généralement tolérées. Sauf si elles sont trop nombreuses et trop énormes.

    Tout ça pour dire que Platini c'est le plus fort!




  • Message posté par Louarn le 04/05/2013 à 17:48
      

    Il est aveugle et sourd notre ami Platini encore une fois.

    D'une, c'est totalement injuste de parler de cette erreur précisément compte tenu des innombrables qu'on a pu voir à chaque tour en coupe d'Europe cette année (et les années précédentes...). Et de deux, à mots à peine couverts il accuse littéralement les arbitres de tricherie en plus d'incompétence.

    Plutôt que de sortir une belle petite ânerie comme celle là et envisager d'enregistrer les arbitres (n'importe quoi entre nous), il ferait bien de songer enfin à cette vidéo déjà présente dans d'autres sports de haut niveau. Ok, au niveau amateur l'erreur d'arbitrage fait partie du foot. Mais quand on connait l'importance de ce qu'impliquent les décisions au niveau professionnel et surtout international, il faut arrêter de s'obstiner et d'accuser les autres alors que les problèmes pourraient être en partie réglés par une simple décision de sa part.

  • Message posté par ILOVEBAYERN le 04/05/2013 à 17:55
      

    Message posté par Kid Amnesiac


    Que les joueurs, entraîneurs, supporteurs et journalistes apprennent les règles serait déjà un ENORME plus.

    Combien de fois par semaine on entend "dernier défenseur"? Ça n'existe nulle part dans les règles du football. Soit le gars qui se fait faucher allait vers le but sans aucun doute et il y a rouge, soit il a fait son crochet vers Tataouine du poteau de corner ou à 40m des buts et là il n'y a que jaune.

    Les lois du jeu précise également qu'en cas de doute au sujet du Hors-Jeu, l'arbitre doit laisser l'avantage à l'attaque et ne pas signaler. Et quand il le fait, et après 6500 visionnages de "révélateur" trompeur alors on lui dit qu'il y a but et c'est de sa faute, qu'il aurait dû le voir.

    Autant je suis favorable à une technologie sur la ligne de but (ballon qui change de couleur, capteurs ou caméras, je m'en fiche tant que ça marche), autant arrêter le jeu toute les 3 minutes pour mater 8 ralentis pour finalement reprendre par une balle à terre parce que "Ah désolé les gars en fait il n'y avait pas faute, allez tu le dégages au gardien, Maurice, pour le Fair-Play?"

    Ou alors comme en NFL avec un "droit à la vérification par la vidéo" avec usage limité par les coachs, mais là encore il faudra statuer parce que ça va vite être la foire à mémé cette histoire...

    Mais tant que joueurs, entraîneurs, supporters et journalistes n'auront pas intégré qu'avec 1500 ralentis de l'action c'est toujours plus facile de critiquer que de siffler en direct, on n'avancera pas...


    100% d'accord avec toi, surtout sur la vidéo, qui pour moi va éliminer des problèmes qui apparaissent en grande partie à cause de ce sur traitement médiatique des erreurs arbitrales, pour en engendrer de nouveaux:
    (i) les temps d'interruption du jeu au cours d'un match,
    (ii) les possibles contre attaques avortée car attendez je pense pas qu'il y ait faute mais je vais tout de même vérifier à la vidéo,
    (iii) quelques choses de très évident humainement, et qui n'est pas assez évoqué, l'absence de prise de responsabilité des arbitres: exemple si demain l'assistant, c'est qu'il y a la vidéo pour vérifier sa décision, osera t'il encore lever le drapeau au risque de faire une erreur? autant regarder systématiquement à posteriori la vidéo, et du coup arrêt de jeu sur arrêt de jeu pour vérifier, et ne pas être exposé aux critiques...
    (iv) le fait que même à la vidéo, bien des cas sont encore sujet à interprétation... et dans ce cas quoi on fait un jury d'arbitre vidéo qui vote, on fait appel au vote du public, on laisse l'avantage à l'équipe qui attaque????
    (v) Et qu'est ce qui va se passer, si une décision n'est pas revue à la vidéo, alors que sur l'autre match, ou dix minutes avant une décision similaire a été vérifiée??? ou lorsque dans deux matchs différents une action similaire revue à la vidéo ne sera pas interprétée de la même façon??? Là plus de doute on va parler de corruption, etc....


    En fait certains croient que la vidéo va tout résoudre ou arranger les choses, ça va sans doute réduire le nombre des erreurs, mais celui ci ne sera JAMAIS nul (et le taux d'erreur flagrant et important des arbitres: est très faible par rapport aux nombres de décisions qu'ils sont amenés à prendre dans un match, car il y aura toujours des phases litigieuses, qui ne mettront pas tout le monde d'accord, par contre c'est évident que ça va pourrir le rythme des matchs, rendre les arbitres passifs, au choix supprimer plein d'action qui aurait exister si on avait laissé jouer, ou amener à des retours de décision 30, 40 parfois 1 minutes après...

    (prenons un cas l'attaquant A arrive dans la surface est taclé de façon litigieuse par le défenseur B, l'arbitre laisse l'avantage, l'équipe B marque dans la minute qui suit sans que le jeu soit interrompu, folie dans les tribunes, l'arbitre (ou le coach A) demande la vidéo pour vérifier qu'il n'y avait effectivement pas faute de B sur A, il s’aperçoit que si il avait bien faute: annulation du but, coup franc voir penalty pour l'équipe A??? imaginez un peu la réaction des joueurs, des entraineurs et surtout des spectateurs... Si au contraire il demande la vidéo de suite et que B ne fait pas faute, beh la contre attaque de B qui aurait du exister ne verra jamais le jour, pour rien vu qu'on reprendra par une balle à terre... splendide!!! au moins la bonne décision a été prise!!! Personnellement j'espère continuer à voir du football avec des litiges, et un rythme endiablé plutôt que ça...

    Juste concernant les contestations des joueurs a chaud (au coup de sifflet ou à l'absence de coup de sifflet) c'est humain d'avoir une réaction: pour avoir été arbitre quoique tu fasses quand tu siffles contre quelqu'un, même si tu es sûr à 100%, le premier réflexe du fautif, sera de (vouloir) nier ou contester(sauf si le fautif la fait 100% volontairement), chacun qui a joué au foot peut en y réfléchissant se rendre compte de se réflexe... l'essentiel étant que ce réflexe soit canalisé par le respect de l'arbitre.

    (au passage un conseil aux arbitres de district, laisser ce réflexe de contestation au joueur sans intervenir si ça dure quelques secondes il vaut mieux faire la sourd d'oreille, car 9 fois sur 10 le joueur se reprend. Et psychologiquement c'est tout bénéf ça évite aux joueurs de s'énerver (une réprimande est souvent vu comme de l'autoritarisme qui passe très très mal auprès des joueurs (et des individus en général) surtout quand ça vient d'un arbitre) ça évite de se déconcentrer et de dépenser de l'énergie, en se focalisant sur des détails...

    Faites comme moi, passionnez vous réellement pour le jeu, râlez un bon coup quand une décision erronée est prise contre votre équipe, et puis dites vous que c'est le football et continuez à vous passionner pour le jeu. C'est beaucoup plus plaisant, et à force on se focalise sur des choses plus intéressantes, que les erreurs arbitrales (comme les placements des joueurs, les appels, etc...).

  • Message posté par Abe le 04/05/2013 à 19:14
      

    tant qu'on mettra des arbitres si peu payé (relativement parlant) pour arbitrer des multi-millionnaire dans un sport qui rapportent des milliards et où tant d'acteurs extérieurs au terrain se gavent, il y aura toujours un soupçon pour ma part

  • Message posté par LaPaillade91 le 04/05/2013 à 19:23
      Note : - 1 

    +1 Kid Amnesiac a parfaitement raison sur les règles.

    c'est d'ailleurs dommage, sans faire de pique ou de mauvais esprit, que pas mal de passionnés qui viennent sur ce site ne connaissent pas les lois du jeu dont il parle.

    N'hésitez pas à les relire, vous suivrez un match avec autant de passion et plus de lucidité (je pense) !

  • Message posté par LaPaillade91 le 04/05/2013 à 19:25
      Note : - 1 

    Message posté par UnHommeParfait


    Bon sang, la vilaine faute.


    Unhommeparfait et un bel exemple de niais et heureux de l'être

  • Message posté par yosilo le 04/05/2013 à 20:14
      


    Platoche , tu nous feras toujours bien rire avec ta mauvaise foi légendaire.A la base , il y a un déséquilibre entre arbitre et joueurs puisqu'il y a 22 protagonistes sur la pelouse avec un arbitre central et deux assistants le long des touches (et 2 derrière les cages).Vu la vitesse des actions et le placement aléatoire des joueurs sur le terrain (porteur et hors porteurs du ballons).Les erreurs de jugements ne pourront jamais être égale à 0% sur tous les matches.

    Mon petit Mimi , tu nous sors à chaque fois que la vidéo , c'est caca car un match doit être arbitré de la même façon sur le terrain d'un stade de clubs/sélection ou sur le terrain d'un club de village mais bizarrement lorsqu'il y a ds fautes lors d'un match de l'UFA , tu cries au scandale.Tu nous joues la carte de l'Inquisition contre les arbitre ....

    Le pauvre arbitre ne voyant pas toutes les fautes ne cracherait sûrement pas sur une assistance comme le ralenti .....

    Et oui , mon Platoche , les arbitres sont des êtres humains comme les autres pouvant se tromper


  • Message posté par cantor0305 le 04/05/2013 à 20:28
      

    la platoche il donne entièrement raison à ceux qui pensent que l'uefa roule pour le barca, ce que je ne penses pas. les erreurs d'arbitrage font partis du jeu, et s'équilibre à long terme (cf chelsea barca )

  • Message posté par Davethesith le 04/05/2013 à 20:59
      

    Dire qu'avec la vidéo, ce genre d'erreur ne passerait pas. Ou en tout cas, vachement moins !!

  • Message posté par Kid Amnesiac le 04/05/2013 à 21:54
      

    Dire qu'avec la vidéo, ce genre d'erreur ne passerait pas. Ou en tout cas, vachement moins !!


    Et du coup explique nous comment ça se serait passé? je suis impatient que tu me propose une procédure qui n'aurait AUCUN risque d'arrêter le jeu toutes les 3 minutes pour savoir si telle ou telle action était réglo ou pas...

    Voir une faute à la vidéo est une chose, l'appliquer au match en est une autre. Et on parle de la faute de Müller parce qu'elle a lieu 5 secondes avant un but, mais ça voudrait dire que la même faute en plein milieu du terrain devrait également, dans ton idée, entraîner un arrêt du jeu et une sanction de la faute... On arrive vite à un problème d'éthique et de logique du foot qui est un sport d'actions avec très peu d'arrêts de jeu. (évidemment le tennis, le foot US ou le basket c'est plus simple à mettre en place puisque le jeu s'arrête pendant de longues minutes tout le temps...)

    En plus, TOUTES les décisions arbitrales, sauf les sorties du terrain, sont des interprétation qui engagent la conscience de l'arbitre lui même. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte pour prendre telle ou telle décision que même avec la vidéo, tout le monde ne serait pas d'accord.

    Je prends pour exemple la soit disant "aggression" de Zlatan sur Lovren... 15 JOURS ENTIERS de débats, de repassage de la vidéo sur TOUS LES MEDIAS pour finalement arriver à 50% des gens qui pensent qu'il l'a fait exprès et 50% qui pensent qu'il voulait juste choper le ballon et qu'il a pas regarder où il mettait ses pieds et n'avait pas senti la chute de Lovren.

    Toujours est-il que la nature du français est de gueuler! Si demain on lui enlève l'arbitre, il se détendra en gueulant sur les journalistes, et puis après sur l'oiseauqui est passé au dessus du stade à la 75ème minute et qui a déconcentré Laquait pendant sa parade...

    Détendez vos slibards, regardez le spectacle que ces gladiateurs modernes vous offrent, et engueulez votre ailier qui a fait 45 touches de balle avant de la passer plutôt que l'arbitre qui a levé un Hors-Jeu sur la dite passe qui a été faite à contre-temps...

  • Message posté par jairzinho le 04/05/2013 à 23:13
      

    Message posté par jangbi
    Il ne cite que les fautes d'arbitrages que le Barca a subi, pas les 2 mains en pleine surface des catalans, ou encore la main de Hummels mardi dernier, ne parlons pas des fautes d'arbitrage en Ligue Europa.


    Je vous trouve un peu dur avec Platoche pour le coup ! Certes on a l'impression qu'il favorise le Barca, mais sur ce point il a raison. Les mains de Piqué n'étaient pas aussi évidente à voir parce qu'il y avait des joueurs autour, donc c'est "compréhensible" que les arbitres ne l'aient pas vu. Par contre l'écran de Muller sur Alba c'est IMPOSSIBLE de pas le voir, c'est ça qui est inquiétant...

  • Message posté par Sysyphos le 04/05/2013 à 23:49
      

    Déjà,il faudrait arrêter l’horloge,lorsque le jeu s’arrête,et qu’ils jouent effectivement 2x45mn…
    Pour ce qui est de la vidéo,il peut y avoir un nombre limité de fois ou elle peut être consultée,pendant le match.

  • Message posté par baresi6 le 05/05/2013 à 01:04
      Note : 1 

    C'est la seule fois ou le barca a subi une erreur d'arbitrage en sa défaveur. C'est également la seule fois que Platini ouvre sa gueule sur l'arbitrage !!!

  • Message posté par Sysyphos le 05/05/2013 à 10:01
      

    Et puis,une solution,ce serait d’avoir un arbitre assistant en régie,qui a accès à tous les angles.Ce sera mil fois mieux que les deux clampins* qui sont sur les lignes et ne servent à rien.À part alimenter les polémiques...

  • Message posté par Sysyphos le 05/05/2013 à 10:08
      

    Et il y a tout un tas de trucs qui pourraient aider,sans que pour autant on soit obligé d’arrêter le match,les technologies existent,comme par exemple,un positionnement ‘GPS’ pour les hors jeux,automatique…Une ‘puce' dans le ballon,pour les ‘faux’ buts,etc…
    Toutes ces technologies existent,simplement,elles n’appartiennent pas à la FIFA+UEFA,du coup il faudrait raquer*,et ça…
    .Quand on voit le temps qu’ils ont mis pour mettre au point le système qui permet de vérifier s’il y a but ou pas…Et puis,il faut qu’ils puissent manipuler un peu,quand même :b
    Cet histoire de vérifier les discussions entre les arbitres,bordel*,on est au XXI siècle quand même.On arrive à mettre une camera dans un robot de la taille d’un scarabée...

  • Message posté par Sysyphos le 05/05/2013 à 10:12
      

    Cette*,sorry...

  • Message posté par Peter North le 05/05/2013 à 10:20
      Note : 1 

    Message posté par ILOVEBAYERN
    Je trouve sur ce coup là Platini plus que limite, car à demi mot il sous entends ou un manque de prise de responsabilité ou une triche des arbitres durant ce match, et dit qu'il manque de moyen pour le prouver...

    Si il existe le syndicat des arbitres européens ou tout autre syndicat devrait s'élever contre ce qui est une accusation de partialité à peine voilée... alors qu'il peut très bien s'agir d'une simple erreur de lecture d'un fait de jeu, car si au ralenti la faute est indéniable, à vitesse réelle Müller fait un appel, et prit dans son élan croise la course d'Alba... (bon après au ralenti on voit clairement que le sentant venir il se met bien sur ses appuis). Et il ne faut pas perdre de vue le contexte de la politique arbitrale de cette LdC: laisser jouer et encore laisser jouer, au moindre doute le jeu continue... c'est cohérent depuis le début de la compétition, tous les arbitres ont dégagés ça. Dans ce contexte cette faute, qui reste une petite obstruction (amplifiée par Alba).

    Pro arbitres jusqu'au bout, non pas parce que cette décision avantage le Bayern (d'ailleurs en 2 ans sur 4 demi finales, on a 3 penaltys sûr et certains oubliés et 3 expulsions qui n'ont donné que des jaunes),
    mais parce qu'il faut respecter l'arbitre, à tout prix envers et contre tout, et cela même dans ses erreurs... c'est beaucoup plus sain de prendre ça comme un fait de jeu, plutôt que de débattre dessus pendant 107 ans...

    sur la phase du but de la faute de Müller, Ribery remonte le terrain de 70 mètres sans qu'un seul défenseur s'oppose à lui (!!!), il décale à Schweini qui a deux bon mètres devant lui, qui décale à Robben qui a 3 mètres pour prendre de la vitesse avant de dribbler Alba... Bref une erreur de l'arbitrage, mais une défense dans son entièreté à la ramasse sur toute la phase, et ça c'est pas de la faute de l'arbitre...

    Enfin bref sur l'ensemble du match j'ai pas eu le sentiment d'un arbitre vendu (sentiment que je n'ai d'ailleurs réellement eu que lors de la coupe du monde 2002... en particulier pour Brésil Belgique et surtout le chaos Corée du Sud Italie).



    Totalement d'accord.... Je serais curieux de voir un des 3 millions de soi-disants experts qui hue les arbitres, courrir apres les Messi, Alba et autres ...

    Je me demande comment se déroulerait le match...

    Faut pas oublier que de plus en plus, les joueurs trichent avec les arbitres, mais ca, c'est "normal', c est la loi du sport. Un arbitre qui se trompe sur une action qui va a du 3000 a l'heure, c'est un vendu

  • Message posté par Pierre du Bayern le 06/05/2013 à 19:38
      

    Et le bloc qui permet à Drogba de marquer en finale de LDC on en parle?

  • Message posté par raide débile le 06/05/2013 à 22:32
      

    En même temps il parle d'Alba un mec qui cherche les blocks des qu'il pousse son ballon.

  • Message posté par ladinho le 07/05/2013 à 19:08
      

    Les arbitres ont une telle pression sur les épaules maintenant. La mise en place d'un système type Hawk Eye serait tellement plus simple pour tout le monde. Il faut vivre avec son temps. Michel si tu m'entends..


42 réactions :
Poster un commentaire