1. //
  2. // Arbitrage

Modififié
0 42
Michel Platini, le président de l'UEFA, pense à une nouvelle méthode afin de mieux cerner l'arbitrage durant les matchs de fotball. Consterné par le fait qu'aucun des arbitres de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone (4-0) n'ait vu ou n'ait voulu signaler une faute évidente qui a conduit au 3-0 pour le Bayern. Sur le troisième but des Bavarois signé Robben, Müller s'était rendu coupable d'une obstruction assez flagrante sur Jordi Alba, l'empêchant d'intervenir sur le dribble de l'attaquant néerlandais. Un «  block  » des plus évidents, qu'aucun des trois arbitres présents près de l'action n'a signalé.

«  Je comprends l'erreur de l'arbitre qui n'a pas vu la faute de Müller. Mais ils sont trois arbitres internationaux et il n'y en a pas un qui voit (la faute), il y a quelque chose qui ne va pas. Si (l'arbitre) était tout seul, il ne l'aurait pas vu, à deux peut-être pas mais à trois, ils doivent le voir!  » , s'est exclamé Platoche lors d'une conférence de presse qui se tenait à Lille dans le cadre d'une réunion de pilotage de l'Euro 2016.

L'ancien n°10 de l'équipe de France songerait à instaurer une nouvelle méthode afin de mieux comprendre les décisions arbitrales prises lors des matchs de football. «  À partir de l'année prochaine, j'ai demandé au secrétaire général (de l'UEFA) que pour nos matchs à cinq arbitres, les discussions soient enregistrées. Je ne crois pas qu'il n'y en ait pas un qui ait vu la faute. Ce n'est pas possible. Pourquoi cela n'a pas été dit ? Je veux savoir  » , a-t-il prévenu.

Souriez vous êtes filmés. Mais réfléchissez et sanctionnez car vous serez peut-être enregistrés.
ALG
Modifié

 //  Tifoso de l'Associazione Calcio Milan
Note : 8
Des erreurs d'arbitage? Dans le foot ? Impossible ! Quel comique ce Platoche.
nyakichan Niveau : CFA2
Note : 1
Impossible, le foot est le sport ou il n'y a justement aucune erreur d'arbitrage, ou tout les arbitres sont justes et appliquent les sanctions adéquates au action litigieuse.
Quoi, comment ça j'en fais trop !
Mou-rinho Niveau : CFA
Pas sur que ça aurait eu de réel impact, par contre il a pas parlé sur l'enculage* arbitrale qu'a subi Malaga...
Yaya-letour Niveau : CFA2
Note : 6
C'est vrai qu'il a eu des erreurs d'arbitrage mais le mec il a tellement la rage de ne pas voir son barca cheri en finale.
 //  Amoureux d'Arsenal FC
Que les arbitres apprennent les règles seraient déjà un gros plus.
Clémsou
Note : 5
On parle du hand pratiqué par le Barça, les 2 mains pleines surfaces?
Note : 8
Il ne cite que les fautes d'arbitrages que le Barca a subi, pas les 2 mains en pleine surface des catalans, ou encore la main de Hummels mardi dernier, ne parlons pas des fautes d'arbitrage en Ligue Europa.
L'Homoursporc de Paris
Note : 3
il parle bien les 3 mains barcelonaise non siffler rassuré moi ?!
Putin ce mec fais honte à la france comme c'est pas possible ..un vieu footix qui rêvais de voir un 110 clasico pourris en final de LDC
Quel tocard ce tip c'est fou.
Jarriveducalme! Niveau : Loisir
Note : 5
Et sinon ses pipes a répétition au Barca et ses joueurs il en pense quoi ? Qu'il n'y a rien de SUSpect ?.. Je l'ai pas entendu parler de l'arbitrage quand il y a 2 ans face au Real en Ldc l'arbitre au match retour leurs a refuser le but du 2-0 (alors qu'il y'avait 2-0 au match aller pour la barca) au final on connais la suite, le barca marque et le match se fini sur 1-1 et le célèbre ''por que ?, por que ?'' de mourinho qui s'en suit.
Note : 1
Met leur des google glasse sur le nez et revisionne les matchs enregistrés ça t'aidera et ça t'occupera Platoche !
 //  Amoureux de Montpellier-Hérault SC
Note : 1
Perso, je suspecte les arbitres de surface d'être seulement des "hologrammes".. ou ils sont en plastiques, pour faire joli.

Qd je me souviens des erreurs d'arbitrages entre Barca et Milan la saison dernière ..ou toutes celles de cette saison en LDC (Real, Barca, Dortmund, ..)
(péno sifflés ou non, tjrs à tort), les mains, les blocks, les tacles, voire les sorties de but... (et les hors jeu : pcq celui de Gomez, si l'arbitre de touche ne le voit pas, celui de surface est à 5m hein..)

Sinon je croyais que toutes les discussions étaient enregistrées déjà !!!
(pcq on ne sait jamais, un arbitre peut traiter de négro ou de chintok un joueur, qu'il s'enerve et lui mettre un rouge pour insultes envers le corps arbitral, alors que ce dernier n'avait rien dit..)
Jarriveducalme! Niveau : Loisir
Note : 2
merd* une partie de mon post s'est barrer je voulais rajouter : ''bref une belle salop*'' voila maintenant c'est complet.
Kid Amnesiac Niveau : District
Note : 3
Message posté par UnHommeParfait
Que les arbitres apprennent les règles seraient déjà un gros plus.


Que les joueurs, entraîneurs, supporteurs et journalistes apprennent les règles serait déjà un ENORME plus.

Combien de fois par semaine on entend "dernier défenseur"? Ça n'existe nulle part dans les règles du football. Soit le gars qui se fait faucher allait vers le but sans aucun doute et il y a rouge, soit il a fait son crochet vers Tataouine du poteau de corner ou à 40m des buts et là il n'y a que jaune.

Les lois du jeu précise également qu'en cas de doute au sujet du Hors-Jeu, l'arbitre doit laisser l'avantage à l'attaque et ne pas signaler. Et quand il le fait, et après 6500 visionnages de "révélateur" trompeur alors on lui dit qu'il y a but et c'est de sa faute, qu'il aurait dû le voir.

Autant je suis favorable à une technologie sur la ligne de but (ballon qui change de couleur, capteurs ou caméras, je m'en fiche tant que ça marche), autant arrêter le jeu toute les 3 minutes pour mater 8 ralentis pour finalement reprendre par une balle à terre parce que "Ah désolé les gars en fait il n'y avait pas faute, allez tu le dégages au gardien, Maurice, pour le Fair-Play?"

Ou alors comme en NFL avec un "droit à la vérification par la vidéo" avec usage limité par les coachs, mais là encore il faudra statuer parce que ça va vite être la foire à mémé cette histoire...

Mais tant que joueurs, entraîneurs, supporters et journalistes n'auront pas intégré qu'avec 1500 ralentis de l'action c'est toujours plus facile de critiquer que de siffler en direct, on n'avancera pas...
 //  Amoureux d'Arsenal FC
Message posté par UnHommeParfait
Que les arbitres apprennent les règles seraient déjà un gros plus.


Bon sang, la vilaine faute.
Note : 1
Mouai, que les commentateurs, et les télé spectateurs, connaissent réellement les règles (genre la main qui doit être volontaire pour être sanctionnée, la réaction que doit avoir un assistant en cas de doute sur un hors jeu: laisser l'avantage...)... serait sans doute plus bénéfique aux analyses de match, et éviterait aux arbitres d'essuyer beaucoup de critiques inutiles, et de passer en permanence pour les dépositaires des résultats...

http: //latta.blog.lemonde.fr/2013/05/03/lincompetence-tranquille-des-pourfendeurs-darbitres/
0 42