Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arbitrage

Platini suspecte des erreurs d'arbitrages

Modififié
Michel Platini, le président de l'UEFA, pense à une nouvelle méthode afin de mieux cerner l'arbitrage durant les matchs de fotball. Consterné par le fait qu'aucun des arbitres de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone (4-0) n'ait vu ou n'ait voulu signaler une faute évidente qui a conduit au 3-0 pour le Bayern. Sur le troisième but des Bavarois signé Robben, Müller s'était rendu coupable d'une obstruction assez flagrante sur Jordi Alba, l'empêchant d'intervenir sur le dribble de l'attaquant néerlandais. Un « block » des plus évidents, qu'aucun des trois arbitres présents près de l'action n'a signalé.

« Je comprends l'erreur de l'arbitre qui n'a pas vu la faute de Müller. Mais ils sont trois arbitres internationaux et il n'y en a pas un qui voit (la faute), il y a quelque chose qui ne va pas. Si (l'arbitre) était tout seul, il ne l'aurait pas vu, à deux peut-être pas mais à trois, ils doivent le voir!  » , s'est exclamé Platoche lors d'une conférence de presse qui se tenait à Lille dans le cadre d'une réunion de pilotage de l'Euro 2016.

L'ancien n°10 de l'équipe de France songerait à instaurer une nouvelle méthode afin de mieux comprendre les décisions arbitrales prises lors des matchs de football. « À partir de l'année prochaine, j'ai demandé au secrétaire général (de l'UEFA) que pour nos matchs à cinq arbitres, les discussions soient enregistrées. Je ne crois pas qu'il n'y en ait pas un qui ait vu la faute. Ce n'est pas possible. Pourquoi cela n'a pas été dit ? Je veux savoir  » , a-t-il prévenu.


Souriez vous êtes filmés. Mais réfléchissez et sanctionnez car vous serez peut-être enregistrés.
ALG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses
À lire ensuite
Zico veut rapatrier Kaká