En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter

Modififié
Michel sort du bois...

Un an qu'il n'avait plus pris la parole. Michel Platini s'explique. Celui qui avait fini par renoncer à se présenter à la présidence de la FIFA, sous la pression d'un versement suspect de 2 millions de francs suisses reçu en 2011, a livré une interview au journal Le Monde. Et il ne se prive pas pour charger l'ex-parrain du foot mondial, Sepp Blatter.

« À la fin, il défendait sa peau, tonne Platini. Blatter ne défend personne d'autre. Il ne m'a jamais défendu. C'est le plus gros égoïste que j'ai vu de ma vie. Il a toujours dit que je serais son dernier scalp. Je sais qu'il faisait une fixation sur moi, à la fin, depuis le enough is enough du 28 mai 2015. » Et de poursuivre par un tacle glissé à l'encontre de son ancien mentor : « Sans compter la jalousie qu'il a pour le footballeur que j'étais. Je l'ai vu, la dernière fois, au TAS, en août 2016. C'était comme si de rien n'était de son côté. Il faisait des blagues. »


L'année dernière, Platini lançait sous la forme d'une boutade qu'il pourrait revenir aux affaires « dans vingt ans. » Aujourd'hui, il affirme que pour lui, « ce n'est pas terminé » . Suspendu quatre ans par Tribunal arbitral du sport en mai 2016, Platini attend le verdict en appel de sa sanction. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 1
il y a 3 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20