En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // Coupes d'Europe
  2. //
  3. // Anniversaire de la catastrophe du Heysel

Platini se souvient du Heysel

Modififié
Le 29 mai, c'est le triste anniversaire d'un des drames les plus marquants de l'histoire du football : la catastrophe du Heysel.

Il y a trente ans à Bruxelles lors d'une finale de C1 opposant la Juventus à Liverpool, plus de 200 hooligans anglais avaient provoqué un mouvement de foule dans les tribunes, causant la mort de 39 personnes. Numéro 10 juventino sur le dos, Michel Platini était présent sur la pelouse. Aujourd'hui président de l'UEFA, le meneur y est allé de son hommage sur le site de l'organisation : « Il y a trente ans, j'ai joué une finale de la Coupe d'Europe des clubs champions au stade du Heysel à Bruxelles et je continue de jouer cette finale, elle ne m'a pas quitté comme elle n'a pas quitté l'esprit de tous ceux qui étaient présents ce soir-là, ceux qui ont perdu un être cher, ceux pour qui tout a changé en quelques terribles minutes. Trente ans plus tard, je suis président de l'UEFA. Nous travaillons tous les jours pour nous assurer que nous ne revivrons plus jamais l'horreur d'une telle soirée. »

Pas le meilleur des souvenirs...















TF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17