1. // Élections
  2. // FIFA

Platini retire sa candidature pour la présidence de la FIFA

Modififié
728 49
Pour la première fois de sa vie, Platini va laisser sa défense prendre le dessus.

Dans un entretien donné à L'Équipe, le boss de l'UEFA annonce renoncer à la course à la présidence de la FIFA. « Je ne me présenterai pas à la présidence de la FIFA. Je retire ma candidature. Je ne peux plus, je n'ai plus le temps ni les moyens d'aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n'y a plus rien » , explique Michel Platini, dont la commission électorale de la FIFA n'avait pas validé la candidature en novembre dernier.

L'ancien vainqueur de l'Euro 84 évoque une «  élection où on l'a empêché de faire campagne  » , alors qu'il a reçu plus de «  150 soutiens déclarés  » : «  Aujourd'hui, je dois m'occuper de tous les recours, suivre les procédures. En plus des motivations qui doivent encore être rendues, il y aura, derrière, le TAS puis la commission présidée par Domenico Scala (responsable de la commission électorale de la FIFA, ndlr) qui a dit que j'avais falsifié les comptes, ça ne se présente pas très bien.  »

La candidature de Michel Platini devait initialement être reconsidérée ce mois-ci au terme de sa suspension de 90 jours. Le fauteuil tout chaud de Blatter se disputera donc entre le prince Ali Hussein, Jérôme Champagne, le cheikh Salman, Tokyo Sexwale et le divin chauve de l'UEFA, Gianni Infantino. L'élection est prévue pour le mois prochain.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

elmazatleco Niveau : DHR
désolé mais Tokyo Sexwale vraiment ??? :)

en tout cas je vote pour lui

manque juste un ptit H
Ouais bah y'a ptet baleine sous gravillon finalement.
Pour qu'il se retire comme ca, maintenant
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
728 49