En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Platini rempile

Modififié
Seul candidat à sa propre succession, Michel Platini a sans surprise été réélu par acclamation lors du 39e congrès de l'UEFA, ce mardi, à Vienne. Le Français rempile donc pour un troisième mandat à la tête de l'instance la plus importante du football européen.

Après une première élection, en 2007, Platini avait déjà été réélu par acclamation, en 2011. « En 2007, je m'étais fait élire sur un programme que certains considéraient, non sans un certain mépris d'ailleurs, comme romantique. Tous ensemble, nous avons su montrer que l'on pouvait conjuguer romantisme et réalisme ; idéaux et actions » a-t-il expliqué au congrès, dans des propos rapportés par l'AFP. « Cela faisait très longtemps que nous n'avions pas dû faire face à une telle montée des nationalismes et des extrêmes en Europe. Cette tendance insidieuse, on la retrouve dans nos stades, car le football est le reflet de la société » a-t-il confié, faisant du combat contre le racisme la clef de voûte de son mandat.


Aucun autre candidat, troisième mandat... Peinard ! GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 4 il y a 3 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41