Platini rempile

Modififié
0 8
Seul candidat à sa propre succession, Michel Platini a sans surprise été réélu par acclamation lors du 39e congrès de l'UEFA, ce mardi, à Vienne. Le Français rempile donc pour un troisième mandat à la tête de l'instance la plus importante du football européen.

Après une première élection, en 2007, Platini avait déjà été réélu par acclamation, en 2011. « En 2007, je m'étais fait élire sur un programme que certains considéraient, non sans un certain mépris d'ailleurs, comme romantique. Tous ensemble, nous avons su montrer que l'on pouvait conjuguer romantisme et réalisme ; idéaux et actions » a-t-il expliqué au congrès, dans des propos rapportés par l'AFP. « Cela faisait très longtemps que nous n'avions pas dû faire face à une telle montée des nationalismes et des extrêmes en Europe. Cette tendance insidieuse, on la retrouve dans nos stades, car le football est le reflet de la société » a-t-il confié, faisant du combat contre le racisme la clef de voûte de son mandat.

Aucun autre candidat, troisième mandat... Peinard ! GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'espère qu'il n'a pas du dire tout ça en anglais parce que, sinon, ça a du être effroyable...
Je suis le seul à trouver bizarre que personne d'autre ne veuille le fauteuil de président de l'UEFA avec tous les avantages que ça apporte ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Il me rappelle un peu nos politiciens c'est marrant... Le plus gros problème du monde = le racisme ! C'est un problème c'est sûr, mais mon Dieu le jour ou ce problème disparaîtra ils ne pourront plus planquer les vrais gros problèmes ça va être très chaud...
Et la vidéo? Tu la mets ou pas?
Note : 4
"car le football est le reflet de la société"

Involontaire surement, mais très pertinent Michel

La dénaturation des compétitions européennes, la capitalisation de plus en plus prégnante du foot (marchandisation des joueurs, bulle financière, matraking, propriété tiers, emballement du marché des transferts, concurrence déloyale), l'attribution de la coupe du monde au Qatar, la corruption, la défaillance du Fair Play Financier...

Non le problème c'est 3 guignols qui lancent des bananes. Merci les débiles, grâce à vous, partout dans le monde des gouvernements corrompus se font élire simplement pour préserver un ordre d'opérette (moral ou autre).

Le chômage, la désindustrialisation, le piétinement de l'UE, la corruption intellectuelle des médias, le règne de la communication, la fin des idéologies, l'abstention, la fin des nations, l'avenir de l'état-providence, le recul de la démocratie, la défiance envers la politique ne sont pas des problématiques qui méritent notre attention, le problème majeure de la France c'est Dieudonné.
Je dirais même plus : Dieudonné, le bête immonde
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8