Platini rempile

Modififié
0 8
Seul candidat à sa propre succession, Michel Platini a sans surprise été réélu par acclamation lors du 39e congrès de l'UEFA, ce mardi, à Vienne. Le Français rempile donc pour un troisième mandat à la tête de l'instance la plus importante du football européen.

Après une première élection, en 2007, Platini avait déjà été réélu par acclamation, en 2011. « En 2007, je m'étais fait élire sur un programme que certains considéraient, non sans un certain mépris d'ailleurs, comme romantique. Tous ensemble, nous avons su montrer que l'on pouvait conjuguer romantisme et réalisme ; idéaux et actions » a-t-il expliqué au congrès, dans des propos rapportés par l'AFP. « Cela faisait très longtemps que nous n'avions pas dû faire face à une telle montée des nationalismes et des extrêmes en Europe. Cette tendance insidieuse, on la retrouve dans nos stades, car le football est le reflet de la société » a-t-il confié, faisant du combat contre le racisme la clef de voûte de son mandat.

Aucun autre candidat, troisième mandat... Peinard ! GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'espère qu'il n'a pas du dire tout ça en anglais parce que, sinon, ça a du être effroyable...
Je suis le seul à trouver bizarre que personne d'autre ne veuille le fauteuil de président de l'UEFA avec tous les avantages que ça apporte ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 8