1. //
  2. // Barrages Coupe du monde 2014
  3. // France/Ukraine

Platini relativise l’importance d’un Mondial

Modififié
0 20
À l’heure où tout le monde frissonne à l’idée de voir les Bleus louper la Coupe du monde, Michel Platini préfère relativiser dans le journal L’Équipe : « C'est une date parmi tant d'autres, ce n'est pas si grave que ça. Le football est fait d'émotions, de grands moments, d'autres plus difficiles. Si les autres sont plus forts... Ce n'est pas parce que l'on s'appelle la France qu'on a forcément la meilleure équipe du monde. »

Le Honduras, l’Équateur ou encore l’Iran ne prétendent pas avoir la meilleure équipe du monde, mais seront bel et bien présent au Mondial. Mais pour Michel, l’essentiel est ailleurs : « Ce serait bête pour le peuple français que l'on n'aille pas au Brésil. Mais ce ne serait pas la fin du monde. Il y a des problèmes plus importants. »

Michel, 58 ans, casseur d’ambiance.
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On dirait qu'il n'y croit pas trop à cette qualif française, le bon roi michel...
Il était le premier à dire que ce n'était pas une génération extraordinaire, maintenant je trouve dommage qu'il privilégie sa neutralité plutôt que de soutenir son pays
InspectorNorse Niveau : Ligue 2
En même temps, il est plutôt sincère et en cas de déroute il aura pas à retourner sa veste...En fait, le mec il sait que le foot se résume à des très hauts et des très bas, ca paraît con*, mais c'est pas plus que ça...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 20