1. //
  2. //
  3. // Fair-play financier

Platini réclame l'aide de l'UE

Modififié
2 19
Michel Platini est du genre à camper solidement sur ses positions.

Très attaché à son révolutionnaire fair-play financier, le président de l'UEFA se démène semaine après semaine pour en poursuivre le développement tout en tentant de contenter les différentes parties concernées par son application. Après une réunion impliquant certains dirigeants de clubs, Platini avait aujourd'hui rendez-vous avec les ministres européens des Sports lors d'une réunion se tenant à Rome. Le président a ainsi rappelé que son nouveau règlement avait permis de réduire les pertes cumulées de 1,7 milliard d'euros en 2011 à 800 millions en 2013. Parlant de « spirale vertueuse » , Platini a invité les différents ministres à lui offrir leur appui pour permettre de faire tomber les obstacles qui entravent encore la totale mise en application du FPF.

L'ancien joueur de la Juventus a aussi tenu à rappeler qu'il était contre la propriété des footballeurs par des tiers, qualifiant cette pratique comme ne respectant pas la dignité de joueurs se retrouvant « découpés en droits économiques. »

La tornade Platoche n'a semble-t-il pas fini de souffler sur l'Europe du foot.

AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

M.Manatane Niveau : CFA
Note : 8
En gros, pour instaurer des limites au tout-puissant ultra-libéralisme, on s'adresse à ceux qui en sont les champions depuis dix ans, et qui vont jusqu'à mettre des pays entiers à genoux en son nom ?


Un peu comme si on demandait l'avis de Domenech sur des questions footballistiques...
Tottitalia25 Niveau : District
Je ne suis pas du genre à critiquer les articles écrits ici, mais là à part nous rappeler ce que Platini a déjà dit je ne sais combien de fois, quel intérêt ?
Je crois que l'intérêt c'est surtout de confirmer que sa structure ne peut rien sans l'appui du monde politique.

Après, je rejoins M. Manatane, pas convaincu que ce soit vraiment productif.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 19