Platini pro-Messi

0 11
Même Michel Platini a fini par l'admettre.



L'ancien numéro 10 de l'équipe de France a encensé Lionel Messi, sur une autre planète depuis le début de la saison (24 buts en 19 matches de championnat). « Messi est le diamant d'une équipe merveilleuse » a affirmé Platoche dans le Mundo Deportivo, en marge de l'entraînement de l'équipe nationale d'Argentine à Genève, en préparation du match amical face au Portugal.



Platini a ajouté qu'il était encore « trop tôt » pour savoir si Messi sera le meilleur joueur de tous les temps. «  Demandez-le moi dans deux ou trois ans, on verra. Mais si il continue comme ça, ce sera incroyable » a-t-il affirmé « Au Barça, il y a Xavi, Iniesta, Puyol, Alves, et pour le moment, Leo a besoin d'eux » .



Cruijff, Maradona, Platini : il ne manque plus que Pelé pour que le petit génie blaugrana ait reçu la bénédiction de toutes les plus grandes étoiles du football.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
En même temps, les grandes étoiles du football, on s'en carre. Faut vivre avec son temps et arrêter de déterrer les papis. Pas besoin d'avoir 100 lignes sur son palmarès pour se rendre compte que Messi est ultra-talentueux. Platini ferait mieux de réfléchir à comment sortir l'arbitrage de la crise, plutôt que de se pougner sur Leo.
Tu enlève Xavi et Iniesta à Messi l'ultra-talentueux et il se transforme en daube infâme. Le jour où il arrivera à boucler un match propre avec sa sélection on pourra commencer à parler de "grand joueur". En attendant il est pas foutu d'avoir des résultats convenables avec une Albiceleste truffée de talents comparé au mec qu'il copie sans cesse et qui a gagné une Coupe du Monde avec une équipe de bras cassés. C'est là toute la différence qui sépare les bons (CR7, Messi) de l'élite (Zidane, Pelé, Maradona, Cruijff) : faire la différence autant contre les petits clubs que contre les sélections nationales.
J'adore le côté anti-Zidane de So Foot. Parler de toutes les plus grandes étoiles du foot en citant Platini, Cruyff, Maradona et Pelé me semble complètement faux.
Le plus beau titre que l'on peut gagner au foot, c'est la Coupe du Monde. Or Platini et Cruyff ne l'ont jamais soulevé malgré la fait qu'ils étaient tous les deux entourés par une génération de joueurs exceptionnels. En revanche, les véritables étoiles du foot que sont Pelé, Beckenbauer, Maradona et Cruyff, ont toutes soulevé le trophée mondial. Un groupe auquel appartiendra Messi lorsqu'il aura inscrit pour la troisième fois le nom de l'Argentine sur la récompense.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 11