1. //
  2. // Phase de poules
  3. // Tirage au sort

Platini prévient Ribéry et Nasri

Modififié
628 36
Michel Platini est décidément en train de balayer tous les sujets d'actualité foot, lors de la conférence de presse organisée en marge du tirage au sort de la Ligue des champions.

Interrogé sur les retraites internationales annoncées par Franck Ribéry et Samir Nasri, Platoche a tenu à convoquer les textes réglementaires pour exprimer sa position : « Je rappelle aux joueurs que c'est aux sélectionneurs de décider s'ils arrêtent ou pas. Donc si Didier Deschamps veut convoquer Monsieur Nasri ou Monsieur Ribéry, ils sont tenus de rejoindre l'équipe de France. Sinon, ils sont suspendus dans leur club. Je voulais juste rappeler le règlement. »

Comme on le pratique face aux ados, Michel vient de faire ce qu'on appelle un rappel à la loi. PM, à Monaco
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 18
Voilà ! Pose t'es couilles sur leurs fronts et dis leurs qui est-ce qui décide !

Putain les gars l'EDF c'est un cadeau, que du bonheur !

Même si c'est compréhensible au sujet de Nasri vu le boycott évident du Citizen.
Thor de Phecda Niveau : CFA2
c'est pas gentil de redonner un semblant d'espoir a Nasri comme ca...
Voila comment en une phrase on donne de l espoir a tous les allemands, et on se met tous les bavarois contre soi.
Il y a un point qui m'échappe : Quelle est la différence entre Zidane à l'époque où il avait déclaré arrêter l'Equipe de France (puis était finalement revenu) et un Ribéry/Nazeri, qui ne souhaitent plus continuer ? Est-ce que décréter "arrêter sa carrière internationale" est, en soi, un facteur pour ne plus être appelé ou tout cela ne dépend que du sélectionneur ? Autre question : Pourquoi on fait chier Nasri, persona non grata en EdF, en le menaçant d'être suspendu en club s'il ne se présente pas à la convocation de D.D. alors que ni lui ni D.D. ne le veulent dans cette EdF ? Cette logique m'échappe...
J aime bien la référence au "règlement" , avec la dose d affaire autour des institutions footbalistiques FIFA UEFA .Au dessus des règlements il y a la loi et ça ne dérange pas certain de ne pas les respecter. Balayer devant sa porte ?! Non!
P'tit Filet Niveau : CFA
Message posté par zenghyo
Sauf que ça tient pas une seconde devant un tribunal...

Depuis quand dans un système libéral au possible tu vas obliger quelqu'un à travailler...


Bah, quand t'es sous contrat avec une boite...

En droit : "l'exécution consciencieuse du travail fourni par l'employeur est la principale obligation découlant du contrat de travail."

Dans le règlement FIFA (auxquels sont soumis tous les clubs en signant l'accord), ce sont les clubs qui sont tenus de mettre à disposition leurs salariés. Et non les joueurs qui sont directement convoqués en équipe nationale.

Refuser une sélection, c'est donc refuser d'exécuter la mission que te confie ton employeur. C'est donc une faute. C'est donc sanctionnable (amende, suspension, licenciement...).

Donc, oui, ce serait marrant de voir un joueur aller au tribunal. Parce que c'est toujours marrant de voir un guignol se prendre une baffe.
Pour moi ce confronte une dimension patriotique, et la dimension psychologique et physique d'un homme qui pratique un sport.

dans le cas de Nasri bon lui il arrête car ras le bol d'attendre et d'être déçu... (Kiessling a fait la même en Allemagne). En générale ça pose pas de problème.

dans le cas de Ribery, faudrait pas perdre de vue, les déclarations du staff médical français: le toubib l'a fait passer pour un mec qui a pas envie de se faire soigner pour jouer la coupe du monde, alors qu'il a refusé un traitement qui l'aurais mis en miette à la fin de la compétition... (et refuser un traitement est un droit humain, c'est quasiment une faute professionnelle les déclarations du toubib), forcément t'as pas trop envie de travailler avec un gars qui t'as planté un coup dans le dos médiatiquement!

(et si Deschamps le sélectionne, ça va être du joli entre les staffs médicaux, et le Bayern va pas en démordre vu le passif des rechutes de Ribery en EDF...).

Le cas Lahm: le mec a tout donné pendant plus de 10 ans, là il sent qu'il manque de fraicheur à le faire et il arrête, les gens sont déçus, estime que c'est tôt, mais accepte. (alors que c'est une perte sportive majeure: pas de remplaçant au niveau, il était capitaine).

Et une question du coup Domenech aurait pu forcer Zidane ou Makelele à venir en EDF, et ne pas supplier leur retour? A les salauds!!!!

Enfin c'est déjà arrivé qu'un sélectionneur force un joueur à jouer contre son grès?
Il me semble que Platini sélectionneur avait forcé Battiston (et peut-être un autre) à faire une pige supplémentaire avec l'EDF. Il annonce/avertit que peut-être Deschamps sera obligé d'user de la même technique, par exemple avec Ribéry si besoin urgent.
P'tit Filet Niveau : CFA
@ILOVEB :

C'est pas plutôt les toubibs de Munich qui ont tout peté Ribéry à force d'infiltrations ?

Je dis ça, ça n'empêche que les sorties médiatiques du staff EDF étaient bien anaratanesque
@ zenghyo; peut-être que pirlo, voyant prandelli quitter le navire, a pensé qu'une gestion différente et une nouvelle ambiance au sein du groupe azzurro pourraient le stimuler encore.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
628 36