1. // FIFA
  2. // Élection
  3. // Président

Platini, président de la FIFA ?

Modififié
4 18
Michel Platini s'est confié dans les grandes largueurs aujourd'hui dans les colonnes du journal L'Équipe.

L'actuel président de l'UEFA y parle de son avenir qui pourrait bien s'écrire dans les bâtiments de la FIFA à Zurich en Suisse : « Je suis en train de réfléchir si c’est bien ou pas bien. Je dois me convaincre, comme je me suis convaincu de briguer la présidence de l’UEFA, que j’ai envie d’aller à la FIFA. L’UEFA et la FIFA, ce n’est pas le même monde. (…) Je dois me convaincre que c’est mon destin. » Les élections à la FIFA sont prévues pour 2015 et Sepp Blatter s'est montré assez évasif quant à une réélection. « Il a dit que j'étais son candidat naturel, même s'il n'y a pas de deal entre nous. »

Avant cette lutte de pouvoir, Michel veut peaufiner son bilan à l'UEFA : mettre en place le fair-play financier et surtout, apporter un peu de morale dans le marché des transferts : « On est revenu cinquante ans en arrière. Maintenant, les joueurs n’appartiennent parfois même plus à des clubs, mais à des sociétés financières, voire à des personnes. Aujourd’hui, le footballeur est devenu un mec que l’on doit transférer. Car derrière, il y a des commissions. Le footballeur est devenu un produit, et cela ne me plaît pas du tout. » EA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dany Meullins Niveau : District
Le même discours que celui tenu par papa Thauvin, hier.

Une candidature commune Platini/Tonton Adil ?

...

Ceci dit, je sais pas depuis quand il est à la tête de l'UEFA, mais je crois pas avoir vu l'ombre d'une réforme "morale" sous son mandat. Kif kif pour le jeu.

La posture du chevalier blanc est plutôt usurpé. C'est pas Socrates, le gars.
Non, c'est gentil, mais on s'en passera très bien!
Il serait même capable d'attribuer l'organisation de la coupe du monde aux Iles Feroé pour être élu par les petites sélections...
Merci de s'être proposé quand même
"Je dois me convaincre que c'est mon destin."

C'est bien d'essayer de faire de jolies phrases Michel, mais en l'occurrence celle-ci ne veut rien dire. "Non-sens", qui a dit "non-sens"?
Dany Meullins Niveau : District
@Jicem

Mystique, quand même ;

il a dû croiser le fantôme du frère de Zidane.
vous me faites marrer ....

Vous voulez qui à la présidence de la FIFA ? Mélenchon ? françois 1er ?

Genre vous ne voulez pas de platini mais vous seriez juste infoutu de me dire qui peut prendre prétendre à ce poste et ferait un bon candidat.


Ce site est devenu un moyen pour tous les gros frustrés de venir déverser leur haine envers tout le monde.
Vous faites pitié franchement.


Et perso je m'en fous de Platini, mais ça devient gavant ces réactions à toutes les news, que ça parle de thauvin, de pogba, de bale, de wags, de baise sur un terrain ou du dernier single de M pokora ...
Message posté par Jicem
"Je dois me convaincre que c'est mon destin."

C'est bien d'essayer de faire de jolies phrases Michel, mais en l'occurrence celle-ci ne veut rien dire. "Non-sens", qui a dit "non-sens"?


Je vois pas ce que tu reproches à cette phrase. Si tu peux m'expliquer...
Ton comm me laisse perplexe.

Puis @patride, je suis assez d'accord avec la première partie de ton comm mais après tu mélanges tout et t'es quand même vachement méprisant !
Je vote pour Tony Vairelles !
@Apatride,

Non, on ne sait pas qui est candidat pour la Fifa et on parle sans savoir, mais excuse nous de pas trouver le bilan de Platoche à la tête de l'UEFA génial...

Et personne ne t'oblige à lire les commentaires qui sont juste un moyen d'expression pour donner son avis, faire un trait d'esprit ou effectivement de temps en temps déverser notre haine (mais c'est loin d'être la majorité des commentaires). Si ils t'énervent, ferme la page dès que tu as fini de lire l'article et c'est bon! ;)
Message posté par lapoutredebamako


Je vois pas ce que tu reproches à cette phrase. Si tu peux m'expliquer...
Ton comm me laisse perplexe.


C'est ton destin ou ce n'est pas ton destin, mais par définition il ne faut pas se forcer ("se convaincre") pour qu'il se réalise. Sinon ce n'est pas le destin.
@Jicem
Mouais... Il est peut-être destiné à se convaincre qu'il est destiné à briguer la présidence de la FIFA avant de la briguer ^^

Non mais je vois ce que tu veux dire... Merci d'avoir répondu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Hoeneß vote Ribéry
4 18