En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Élection
  3. // Président

Platini, président de la FIFA ?

Modififié
Michel Platini s'est confié dans les grandes largueurs aujourd'hui dans les colonnes du journal L'Équipe.

L'actuel président de l'UEFA y parle de son avenir qui pourrait bien s'écrire dans les bâtiments de la FIFA à Zurich en Suisse : « Je suis en train de réfléchir si c’est bien ou pas bien. Je dois me convaincre, comme je me suis convaincu de briguer la présidence de l’UEFA, que j’ai envie d’aller à la FIFA. L’UEFA et la FIFA, ce n’est pas le même monde. (…) Je dois me convaincre que c’est mon destin. » Les élections à la FIFA sont prévues pour 2015 et Sepp Blatter s'est montré assez évasif quant à une réélection. « Il a dit que j'étais son candidat naturel, même s'il n'y a pas de deal entre nous. »


Avant cette lutte de pouvoir, Michel veut peaufiner son bilan à l'UEFA : mettre en place le fair-play financier et surtout, apporter un peu de morale dans le marché des transferts : « On est revenu cinquante ans en arrière. Maintenant, les joueurs n’appartiennent parfois même plus à des clubs, mais à des sociétés financières, voire à des personnes. Aujourd’hui, le footballeur est devenu un mec que l’on doit transférer. Car derrière, il y a des commissions. Le footballeur est devenu un produit, et cela ne me plaît pas du tout. » EA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 76
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21
À lire ensuite
Hoeneß vote Ribéry