1. //
  2. // Classement ESPN

Platini, personnalité la plus influente du football

Modififié
4 7
Michel peut être heureux.

ESPN vient de publier son top 50 des personnes les plus influentes dans le football. Le premier du classement n'est autre que Michel Platini, président actuel de l'UEFA, alors que son rival Sepp Blatter n'est que huitième. Les deux joueurs les plus puissants, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, n'apparaissent qu'aux cinquième et neuvième positions. Richard Scudamore, le président de la Premier League, Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern, et Florentino Pérez, celui du Real Madrid, sont respectivement troisième, quatrième et sixième. Quant au patron du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, il chope une jolie septième place. Le premier entraîneur, Pep Guardiola, est onzième, José Mourinho 26e et Louis van Gaal 29e.

Le classement complet ici.

À noter la deuxième place, loin d'être usurpée, de Jorge Mendes.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bah perso j'aurais fait la brève en citant Jorge Mendes en premier.
Être la 2nd personne la plus influente du monde du football en étant agent, ça reste autre plus spectaculaire qu'être le Number One en tant que Près de l'UEFA.
Ah ils sont rancuniers aux Etats-Unis ! Un petit classement comme ça, pour sous-entendre que Platini est impliqué dans ces affaires de corruption qui secouent le foot, tout ça parce qu'il a soutenu la candidature du Qatar contre celle des Etats-Unis.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
moustache devant Wenger et Neuville la bonne blague quand même...
Ils ont oublié Thiriez, non ?
Près des cimes... Niveau : CFA2


et juste derrière... Vincent Kompany. J'avoue que je l'ai pas vue venir celle-là.
ESPN, j'ai jamais pu m'empêcher de penser que c'était une TV espagnole..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 7