1. // FIFA
  2. // Coupe du monde 2022
  3. // Platini

Platini persiste pour le Mondial 2022 en hiver

3 10
L'éternel débat sur la date de déroulement de la Coupe du monde 2022 au Qatar est loin de trouver une conclusion. Mais pour Platini c'est sûr, ça sera l'hiver.

Le président de l'UEFA a réitéré son souhait de voir la compétition se dérouler entre les mois de novembre, décembre et janvier. Une période qui, pour lui, est inévitable. « Ce ne sera jamais en avril, mai ou juin, juillet ou septembre, ce sera en hiver, confie le Roi Michel à la BBC. Ce ne sont pas les clubs qui jouent, ce sont les joueurs et ce n'est pas possible de jouer en mai par 40 degrés. »

Platini affirme également que cela ne posera pas de problèmes pour la Ligue des champions. « Pour la Ligue des champions, nous n'avons pas de problèmes. Vos clubs en Angleterre, votre ligue ont un problème, mais nous devons trouver un compromis. Tout le monde a quelque chose à perdre, mais finalement je pense que l'hiver serait une bonne date. Ce sera en novembre, décembre ou janvier » a-t-il affirmé.

Ça va être marrant, un « Boxing Coupe du monde » . JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Tottitalia25 Niveau : District
Sinon il suffit juste de ne pas la faire au Qatar et tout le monde sera content.

Ha mince, Michou a déjà encaissé leur chèque.
Note : 4
Après, si on essaie de positiver, on peut se dire qu'une coupe du monde en Hiver c'est :

- un mercato relativement calme l'été précédent. Et pour des petits clubs qui prient chaque année pour garder leurs pépites, c'est tout bénef '.

- Un début de saison tonitruant donc, avec des effectifs rodés et donc potentiellement plus d'automatismes (donc du jeu)

- Des joueurs qui arrivent pas au mondial cramés par une saison à 40 matchs.

- Des joueurs stars qui ont moins de chances de se péter juste avant le début de la compétition

- Des sélections nationales stables puisque basées sur des effectifs construit durant la saison précédente, n'intégrant pas au dernier moment dans leurs rangs la hype d'une saison (une demie saison pour convaincre un sélectionneur, c'est short).



Bon après, ça me ferait chier de me mater un brésil-Argentine sous le sapin, mais vu que la décision se fera sans nous de toute façon, il faut préparer sa méthode Coué à l'avance.
laurentlp Niveau : CFA
Je ne pense pas que ça gênera tant que ça les anglais que la coupe du monde se déroule en hiver ... déjà, il faudrait que leur équipe se qualifie, ce qui est déjà un sérieux défi ! Puis concernant le contingent de joueurs étrangers dans les clubs, ca permettra aux "anglais de souche" de gratter du temps de jeu ! :)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 10