Platini : « On a versé le sang de nos enfants »

Modififié
3 8
Une semaine après les attentats de Paris, Michel Platini s'est exprimé dans les colonnes de L'Équipe Magazine à paraître samedi.

Le président de l'UEFA, très affecté par cette tragédie, est monté au créneau dans un discours touchant pour défendre son pays, la France. « Depuis une semaine, il n’y a pas une heure sans que mes pensées ne me ramènent aux victimes, à la douleur de leurs familles, de leurs amis et de tous ceux qui ont été touchés par cette barbarie aveugle et abjecte. La France est mon pays. Paris est ma ville, car c’est aussi la ville où vivent mes enfants et petits-enfants, ainsi que de nombreux amis, a déclaré l'ancien international français. Vendredi 13 novembre 2015, on a versé le sang de nos enfants. C’est insupportable et inacceptable. On a perpétré l’innommable contre la joie de vivre, le bonheur et la liberté de se retrouver autour d’un verre, de partager un concert ou de communier dans un stade de football. Vendredi 13 novembre 2015, on a voulu détruire nos valeurs, celles qui nous rassemblent et nous lient dans un projet commun : la liberté, l’égalité et la fraternité. La violence m’est étrangère. Elle me révulse. Le fanatisme, quel qu’il soit, est mon ennemi. Il est synonyme de la négation de l’autre. L’intolérance est contraire à toutes mes convictions de sportif et d’homme. Nous vaincrons ces fléaux, ensemble, tous ensemble. »

Bien loin du bazar de l'élection présidentielle à la FIFA en tout cas.
TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pas une heure? Il dort jamais?
D'un côté, c'est dur de ne pas être d'accord avec lui.

De l'autre, cette question lancinante : va-t-il s'accaparer tous les sujets possibles et imaginables pour occuper le terrain médiatique et tenter de redorer son image ?

Je veux dire, dans la situation où est Platini, c'est assez terrible, mais j'ai autant envie de l'entendre sur la question que l'ex patron de VolksWagen ou (toutes proportions gardées) que le mec qui a tué le lion Cecil cet été : quelle que soit la pertinence de leurs avis sur le sujet, ils feraient mieux de fermer leurs gueules en ce moment. A quand l'avis de François-Marie Banier ou Dodo la Saumure ?
En même temps s'il n'avait fait aucune déclaration on aurait dit qu'il n' y a que l'élection à la fifa qui le motive
Et puis il y a eu des attentats aux abords du sdf et qui visaient des spectateurs d'un match opposant 2 équipes européennes membres de l'uefa
Arsène's Way Niveau : DHR
Sachant que son fils fricote avec le Qatar, que lui même n'a pas une relation nette avec ce pays, qu'on prête pour responsable du financement, j'aurais préféré qu'il ferme sa gueule.
Et sinon, les 2 millions c'était du taf fictif...
KingMastre Niveau : CFA2
Carton jaune (très) foncé...
KingMastre Niveau : CFA2
Les accents sur l'appli, c'est de la beuse, Sofoot fait quelque chose...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 8