En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Platini : « On a versé le sang de nos enfants »

Modififié
Une semaine après les attentats de Paris, Michel Platini s'est exprimé dans les colonnes de L'Équipe Magazine à paraître samedi.

Le président de l'UEFA, très affecté par cette tragédie, est monté au créneau dans un discours touchant pour défendre son pays, la France. « Depuis une semaine, il n’y a pas une heure sans que mes pensées ne me ramènent aux victimes, à la douleur de leurs familles, de leurs amis et de tous ceux qui ont été touchés par cette barbarie aveugle et abjecte. La France est mon pays. Paris est ma ville, car c’est aussi la ville où vivent mes enfants et petits-enfants, ainsi que de nombreux amis, a déclaré l'ancien international français. Vendredi 13 novembre 2015, on a versé le sang de nos enfants. C’est insupportable et inacceptable. On a perpétré l’innommable contre la joie de vivre, le bonheur et la liberté de se retrouver autour d’un verre, de partager un concert ou de communier dans un stade de football. Vendredi 13 novembre 2015, on a voulu détruire nos valeurs, celles qui nous rassemblent et nous lient dans un projet commun : la liberté, l’égalité et la fraternité. La violence m’est étrangère. Elle me révulse. Le fanatisme, quel qu’il soit, est mon ennemi. Il est synonyme de la négation de l’autre. L’intolérance est contraire à toutes mes convictions de sportif et d’homme. Nous vaincrons ces fléaux, ensemble, tous ensemble. »

Bien loin du bazar de l'élection présidentielle à la FIFA en tout cas.

TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 5
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38