1. // FIFA
  2. // Arbitrage vidéo

Platini : « La vidéo ? Une mauvaise chose »

Modififié
10 32
Michel Platini, homme de valeurs.

Depuis qu'il est arrivé à la tête de l'UEFA, l'ancien meneur de jeu des Bleus se battait essentiellement pour une seule chose : éviter à tout prix l'apparition de l'arbitrage vidéo. Une pensée pas du tout partagée par le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a annoncé ce samedi la mise en place de cette technologie de manière expérimentale dans les années à venir. Dans un entretien avec L'Équipe, Michel Platini a donné le fond de sa pensée sur l'aide à l'arbitrage : « J’estime que c’est une mauvaise chose. Maintenant, si les tests montrent que c’est une bonne chose, pourquoi pas. Je pense que ce n’est pas bien, et que cela ne marchera pas. Le football est beau, car ce jeu est beau. Pas parce que l’arbitre prend, ou pas, la bonne décision. Je ne veux pas qu’on fasse du tort au football. »

Gianni Infantino n'aura pas mis longtemps à se démarquer de son ancien patron. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Go_Scousers Niveau : CFA
Note : -1
Les erreurs d'arbitrages font du tort au football Michel. Et la corruption aussi.
zinczinc78 Niveau : CFA
Nan mais Michel, tu penses pas avoir pris suffisamment cher ? Ferme là physiquement, avec tes idées du XXe siècle où tu risques de prendre double sanction..
"Le football est beau car ce jeu est beau".

Le mec doit se sentir tout content de lui après avoir sorti une phrase qui ne veut rien dire.
Qu'il se taise une bonne fois pour toutes, on verra si le chauve fait davantage avancer les choses. Cela dit, ça ne devrait pas être bien compliqué...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 32