En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // FIFA
  2. // Arbitrage vidéo

Platini : « La vidéo ? Une mauvaise chose »

Modififié
Michel Platini, homme de valeurs.

Depuis qu'il est arrivé à la tête de l'UEFA, l'ancien meneur de jeu des Bleus se battait essentiellement pour une seule chose : éviter à tout prix l'apparition de l'arbitrage vidéo. Une pensée pas du tout partagée par le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino, qui a annoncé ce samedi la mise en place de cette technologie de manière expérimentale dans les années à venir. Dans un entretien avec L'Équipe, Michel Platini a donné le fond de sa pensée sur l'aide à l'arbitrage : « J’estime que c’est une mauvaise chose. Maintenant, si les tests montrent que c’est une bonne chose, pourquoi pas. Je pense que ce n’est pas bien, et que cela ne marchera pas. Le football est beau, car ce jeu est beau. Pas parce que l’arbitre prend, ou pas, la bonne décision. Je ne veux pas qu’on fasse du tort au football. »


Gianni Infantino n'aura pas mis longtemps à se démarquer de son ancien patron. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3