1. // Euro 2012

Platini : l'Allemagne et l'Espagne favoris

Modififié
0 12

Michel Platini, président de l'UEFA, s'est lancé dans ses pronos pour le prochain Euro, qui débutera dans moins d'une semaine. Pour lui, pas de doutes, c'est l'Espagne, tenante du titre, et la jeune Allemagne les deux favoris du tournoi :

« L'Espagne a une grande expérience. Elle voudra conserver son titre avec une formidable génération. L'Allemagne est un peu plus jeune, elle a faim. Sur la dernière Coupe du monde, les qualifications, elle a fait belle impression. On va voir des matches extraordinaires avec ces équipes qui ont fait des sans faute dans les qualifications, des joueurs qui ont montré qu'ils sont costauds. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont déjà gagné. »

Pas de surprises dans les pronos de Platoche, qui voit les Pays-Bas en embuscade derrière les deux favoris, et les Bleus en outsider. Du moins, s'ils jouent comme contre l'Allemagne le 29 février dernier (avec une belle victoire 2-1 à la clé, ndlr), tout sera possible : « Sur ce match, il y avait quelque chose, il y avait une idée. Laurent Blanc a mis une équipe qui jouait. En tant que supporter de l'équipe de France, c'était comme un déclic, quelque chose qui te laisse espérer du positif. Il y avait une belle image sympa. Battre l'Allemagne, quel plaisir ! »

Bon, et bien, on sait de quelle affiche il rêve en finale, au moins !

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Abilbelnarqaw Niveau : DHR
L'avantage c'est qu'au vu de ses précédents pronos pour la C1, les Pays Bas, la France et l'Italie ont de bonnes chances de remporter le tournoi
C'était quoi ses pronos en C1?
Epictète Niveau : CFA
Je me fous pas mal des prévisions de Platoche, mais je voulais dire que je commence à plus supporter Ricky Gervais, son cigare, ses putains* de dents et ses poils sur le torse.

Je peux plus le voir, quoi, c'est tout. Virez-moi cette pub, on achètera votre magazine, tout ce que vous voulez, mais virez ce truc !
Un corrompu, une pu*te qui s'est faite acheter par les espagnols
@ epictète
tu connais pas adblock plus apparement? ça bloque images ou pubs indésirables ricky au placard
Ah bon, AdBlockPlus bloque ce truc chez toi? Du coup t'as plus ou moins bloqué toutes les images de SoFoot, non? Paske ça, je pense que c'est leur contenu, pas celui d'une agence de pub...

Sinon, Epictète m'a bien fait rigoler en tous cas, merci!
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
@ Baggio : il avait pronostiqué Real/Barça ^^ Més un parieur :p
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
oui comme celle du barça - real qu'il a rèvè alors il a eu un bus - chat noire
H.S; effectivement ça bloque tout mais bon ricky j'en pouvais plus.....

ET puis il faut pas lui en vouloir à platoche, il est dans son role il souhaite voir les équipes bankables aller le plus loin c'est normal, c'est le biz
Mouef, très franchement je vois mal l'Espagne arriver jusqu’à la finale.
C'est clairement une équipe sur la pente descendante, en défense, seul Ramos est encore au top niveau, tout comme Casillas.
Le milieu avec un Xavi de moins en moins bon sur l'année ne fera probablement pas de miracle, Iniesta un peu moins en forme cette année, mais toujours présent dans les grands RDV.
En attaque, ce sera plus difficile sans Villa, mais Torres a eu un bon regain de forme sur les 2 derniers mois.
Le reste, c'est moyen bon, mais peut être pas suffisamment expérimenté au niveau national.

Après l'Italie et l'Angleterre sont dans une mauvaise phase, mais l'Italie est un bon outsider qui montrera ce dont elle est capable contre l'Espagne.
La France, je parierai pas une cacahuète sur une arrivée dans le carré final, mais reste un bon outsider.

Les 2 favoris pour moi sont de loin, les Pays Bas et l'Allemagne.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12