1. //
  2. // FIFA
  3. // Élections présidentielles

Platini : « Je suis le seul avec une vision transversale du foot »

Modififié
7 11
Ils sont sept candidats : Ali ben Al Hussein, Musa Bility, Jérôme Champagne, Gianni Infantino, Michel Platini, le cheikh Salman et Tokyo Sexwale seront en lice le 26 février pour succéder à Sepp Blatter à la tête de la FIFA.

Mais le dossier de Michel Platini est en suspens depuis sa suspension de 90 jours, infligée par la commission d'éthique de la FIFA. L'intéressé se défend : « Cette suspension m'interdit de faire campagne et de me battre à armes égales. Elle brouille les vrais enjeux de cette élection pour l'avenir du foot mondial » , regrette l'actuel président de l'UEFA dans une interview au journal suisse Le Matin.

« On veut m'empêcher de me présenter, car on sait que j'ai toutes les chances de gagner, estime Michel Platini. (...) Je suis le seul à avoir une vision transversale du football. J'ai été joueur, entraîneur de l'équipe de France, dirigeant de club avec Nancy, organisateur d'une Coupe du monde et, aujourd'hui, patron de la plus puissante confédération, un parcours que j'ai accompli avec honnêteté. Je suis, en toute modestie, le plus à même de diriger le football mondial. »

Le bras de fer est entamé. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Tokyo Sexwale" c'est son vrai nom, ou c'est juste pour la scène et les remixes ?
Ah, heureusement qu'il dit "en toute modestie", j'avais des doutes.
Message posté par Nobody1
Ah, heureusement qu'il dit "en toute modestie", j'avais des doutes.


Je ne l'aime pas, mais il n'a pas tort. Quand on voit la liste des autres candidats...

A part Tokyo Sexwale bien sûr, qui a le mérite d'avoir un nom-programme
Message posté par Ricardo Tubbs
"Tokyo Sexwale" c'est son vrai nom, ou c'est juste pour la scène et les remixes ?


J'espère surtout que c'est sans rapport avec la taille de son chibre.
Heureusement que la suspension l'empêche de faire campagne, parce qu'on jurerait qu'il la fait sinon.
Message posté par fullgrinta
Heureusement que la suspension l'empêche de faire campagne, parce qu'on jurerait qu'il la fait sinon.


Exact ! Je me posais la question : qu'est-il interdit de faire concrètement, et qu'est-il autorisé à faire ?
Peut-on considérer qu'il fait campagne à partir du moment où il donne des interviews qui sont rendus publics ?
defense classique Niveau : DHR
Message posté par adis


J'espère surtout que c'est sans rapport avec la taille de son chibre.


Pour un japonais qui s'empifre avec de la viande de baleine tous les jours, ça m'étonnerai qu'il n'y ai pas une relation de cause à effet ..
Shui pas fan du gus et des ses costards gros comme des sacs de riz mais il est le plus crédible des candidats présents. Allez Platoche vire ton habilleur et moi je te soutiens...
Personnellement je le rejoins, des personnes qui ont été pros, puis ont occupé différentes fonctions de dirigeants, me semble plus à même de régir le football et protéger ses intérêts. Car ils ont l'amour de ce sport...

Sans doute que mon point de vue est influencé par le Bayern qui se construit depuis 20 ans grâce à ce genre de dirigeants. (bien que la direction d'un club, et des instances n'aient pas les mêmes enjeux).


Puis bon malgré tout la présidence de Platini à l'UEFA est quand même positif.
- le FPF qui a permis de freiner (stopper?) l'endettement massif européen (on était pas loin de l'implosion), même si il est sans doute perfectible. - tenter malgré tout de faire revenir les clubs de petits pays en coupe d'Europe (avec les 2 groupes distincts pour les barrages), même si cela ce voit surtout en Europa League...

- je sais pas si c'est lié à l'UEFA, où si c'est une suite logique, mais c'est aussi un niveau de football de plus en plus élevé dans beaucoup de petits pays (équipes, et sélection nationale).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 11