Platini : « Je ne vois pas où le fair-play financier fige les choses... »

Modififié
5 117
Le PSG était sur plusieurs gros dossiers ces derniers temps, finalement il va falloir revoir les priorités.

Le fair-play financier est un dossier sensible à Paris. Pourtant, depuis quelque temps, on avait le sourire du côté de la capitale. Michel Platini, le président de l'UEFA avait annoncé un allègement de sa mesure sur les ondes de RTL. Et l'espoir d'une rapide victoire en Ligue des champions était redevenue possible. Seulement voilà, ces derniers temps, Platini semble être revenu sur ses déclarations, et l'instance européenne a calmé les intentions des Qataris pour une année supplémentaire.

Ce qui ne plaît pas du tout à Nasser Al-Khelaïfi. Selon lui, les égalités des chances ne sont pas respectées, notamment avec les faveurs accordées à Manchester City. Ce qui amuse le patron de l'UEFA. « Le PSG handicapé ? Pourtant, il a tout gagné ! Pas en Europe ? Ah oui, c'est vrai. Dommage ! » , a-t-il ainsi déclaré au Parisien. Et de reprendre : « Moi, j'ai vu la Juventus en finale de la Ligue des champions cette année, ce qui ne lui était plus arrivé depuis douze ans. La saison dernière, c'était le Real Madrid qui n'avait pas gagné depuis douze ans contre l'Atlético Madrid, absent à ce niveau depuis vingt-cinq ans. Je ne vois pas où ça fige les choses. »

Le bon sens. FD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 8
Ces trois dernières années on a eu le BVB,l'Atleti et la Juve en finale de C1.Aucune de ces 3 équipes ne doit avoir un budget supérieur à 300M€.
Donc voir Nasser pleurer avec son budget à 500M...Faut mieux travailler c'est tout.
Ouai enfin, en 1/2 finale, les probabilité de se retrouver chaque année avec le trio Barca/Real/Bayern est très élevée. Le 4ème sera soit Chelsea, Manchester, la Juve ou l'Atletico. Tu parles de changement.

On peut crever avant de retrouver Monaco/Porto en finale. Merci gros.
Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Je ne suis pas supporter du PSG mais y a quand même un brin de mauvaise foi...
Millonario Niveau : DHR
« Le PSG handicapé ? Pourtant, il a tout gagné ! Pas en Europe ? Ah oui, c'est vrai. Dommage ! »

Dans ta gueule.

Par contre il ne répond pas aux questions sur le FPF. Le temps ca compte dans un mercato. Entre le Barça qui met 6 mois avant d'être jugé, le temps de recruter un effectif champion
Millonario Niveau : DHR
Message posté par Two-Face
Ces trois dernières années on a eu le BVB,l'Atleti et la Juve en finale de C1.Aucune de ces 3 équipes ne doit avoir un budget supérieur à 300M€.
Donc voir Nasser pleurer avec son budget à 500M...Faut mieux travailler c'est tout.


Tu peux pas comparer le PSG avec des clubs centenaires, qui par leur palmarès, leur savoir faire et leur histoire savent attirer de bons joueurs. Ils ont aussi une expertise dans la formation et la gestion d'un effectif.

Le PSG doit rattraper son retard, et malheureusement en 2015 le retard se compte en millions.
LucaBrazzi Niveau : CFA
Note : 12
Le problème c'est que son putain de FPF il l'applique pas a tout le monde .
Moi j ai tendance a partager l' avis romantique de Platoche, a la fois sur la video , et sur le fair play financier . Je partage surtout des valeurs qui laisseraient le football aux humains, avec leurs erreurs et qui defendrait la possibilité qu une equipe moins riche puisse en battre une tres fortunée.
Je suis evidement bien conscient que des tas de facteurs entrent en jeu ( oui mais les meilleurs footballers iront toujours où on leur propose un pont d' or et constituerons donc certainement la meilleure equipe ect ect ...). Je suis conscient que ce sont des valeurs un peu old school et qu elle viendront forcement a etre balayées par l evolution ultra mediatique et ultra financiere du monde du foot ainsi que l evolution des mentalité des footballeurs du futur....
Mais en attendant j' trouve pas mal qu un mec essaye de garder l' esprit "jeu" dans le sens jouer au football...

PS: supporter de Paris depuis tjrs, voir Paris Gagner la LDC en 5 ans parce que des milliardaire ont decidés de se la payer, n 'est pas du tout ce qui me rendrait le + fier...
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Note : 5
On peut difficilement aller contre son constat, ce n'est pas son opinion ce sont des faits. OK.

Au demeurant, les conditions du FPF pour Paris s'étalaient sur deux saisons quand Man City ne l'avait que sur une seule.

Maintenant, je ne peux m'empêcher de penser que:
- Le Platoche sent le vent tourner et se dit que vu le souk à la FIFA vaut mieux taper fort sur tout ce qui est Qatari et assimilé que de leur faire des concessions.
- De fait ses déclarations et revirements potentiels témoignent d'une stratégie de com' personnelle (en vue du siège de la FIFA?)
- Et c'est moche pour le patron de l'UEFA de tout mélanger.
Note : 4
@Millonario

Le BVB il y a 10 ans ils étaient au bord de la faillite...
Pour le reste ça serait pas mal d'investir dans un Directeur Sportif, rassurez nous c'est pas le FPF qui empêche Nasser d'en embaucher un?
Au moins, il ne cache pas son jeu, il est au moins aussi pourri que Blatter.

Berlu a besoin d'une petite réforme qui n'avantagerait que lui? : une valise, un bisou et c'est pondu pour fin juin.

Elle est pas belle la vie?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Buffon et le Ballon d'or
5 117