1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Platini invite le Brésil à se calmer

Modififié
6 34
À un mois et demi du début des festivités, le climat reste très tendu au Brésil. En cause, les dépenses jugées inutiles, et notamment le fait que quatre stades (Manaus, Brasilia, Cuiaba, Natal) soient amenés à devenir des éléphants blancs.

Invité à réagir sur la question, lors de la présentation du calendrier de l’Euro 2016, Michel Platini s’est quelque peu lâché devant les micros, et pourrait voir ses déclarations faire polémique :

« Il faut absolument dire aux Brésiliens qu’ils ont la Coupe du monde et qu’ils sont là pour montrer les beautés de leur pays et leur passion pour le football. Et que s’ils peuvent attendre un mois avant de faire des éclats un peu sociaux, ce serait bien pour le Brésil et pour la planète football. »

Puis Michel a repris de plus belle : « Faites un effort pendant un mois, calmez-vous. Rendez hommage à cette belle Coupe du monde. On a été au Brésil pour leur faire plaisir. On va au Brésil, c’est comme si les musulmans allaient à la Mecque, les chrétiens à Rome ou les juifs à Jérusalem. Les Brésiliens, il faut qu’ils se mettent dans l’idée de recevoir les touristes du monde entier, et que pendant un mois ils fassent la trêve. »

Rio ne répond plus.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je dirais même plus Michel, la coupe du monde au Brésil c'est comme si les Musulmans allaient à Jerusalem, les Chrétiens allaient à Jérusalem et les Juifs allaient à Jérusalem. Rio c'est le Saint-Siège, la Mecque ET le Mur des lamentations.
En gros : "crevez, mais en silence SVP".
En d'autres termes il faut que le peuple ferme sa gueule à la fin, on a du fric à se faire nous, on peut plus bosser sans que ces bouseux viennent nous perturber, on essaie de nourrir nos familles sur le dos de votre économie et pays bien sur.

Quel pourriture aussi celui la, ces gens là sont complétement déconnectés de la réalité, à trop vivre dans leur sphère de milliardaires.
Juventus Veneto Niveau : District
c'est tout à fait scandaleux. le mec dit clairement "bon les mecs, ok vous crevez la dalle pendant qu'on construit des stades mais un petit effort quoi, il s'agit tout de même de foot, vos problèmes de bidonvilles et tout ça on verra plus tard". ça me fait complètement halluciner, le type dit ça l'air de rien !!!

"s'ils peuvent attendre un mois pour faire des éclats un peu sociaux" (sic) mais on va où là ????? le football c'est bien beau mais en aucun cas ça peut reléguer les problèmes sociaux au second plan !

et le pire c'est qu'il ne sera en rien inquiété ni par les médias, ni par qui que ce soit à la FIFA, rien ! un ministre qui dit ça il dégage dans les 3 heures qui suivent. mais bon, c'est le Roi Michel ; d'ailleurs il resterait pas une petite place à côté de Jean XXIII et Jean-Paul II ? on croit rêver.
"On a daigné vous honorer de notre présence alors fermez-là pendant qu'on est chez vous. Vous pourrez mettre le bordel après, rien à foutre de votre pays."

S'il subsistait quelques doutes, on sait maintenant que Platini est prêt pour la présidence de la FIFA.
ni nédine ni dane
"On a été au Brésil pour leur faire plaisir"
Ceci explique cela! En fait l'attribution de la coupe du monde est attribuée à un pays pour lui faire plaisir, pas pour des raisons de projet sportif/social ou de développement dont le pays hôte peut bénéficier avec ce genre d'évènements!
Donc on a fait plaisir au Brésil, mais aussi au Qatar, et à la Russie. Il n'y a donc aucun problème avec ça, puisque ils sont contents.


Quelle bande de guignols
Pinballwizardz Niveau : District
Quelle condescendance... Il n'a absolument pas saisi la situation des brésiliens et son intervention, qui en plus d'être maladroite, est très malvenue et risque de mettre encore un peu plus d'huile sur le feu... Le mec dit en substance "bon les gars ça vous dirait de fermer votre gueule pendant un mois? Allez un moi quoi, on a des milliards à brasser nous merde* !"

D'autant que si j'étais un brésilien quelconque, même pas forcément des classes populaires, désirant exprimer un ras-le-bol vis-à-vis des politiques menées par le gouvernement brésilien ainsi que de l'organisation de cette CDM, cette dernière constituerait l'occasion idéale pour pouvoir frapper un grand coup avec une visibilité maximale...

Bref, il a faux sur toute la ligne et le fait qu'il puisse prendre la succession de Blatter ne me rassure guère...
lomenphan Niveau : DHR
A chaque fois qu'on se dit qu'ils pourraient pas être plus cons...
Honteux comment il dit ça !
"Ouai bon les mecs devant les caméras, foutez vous des plumes et des paillettes, des strings aux gonzesses à gros cartables, et que cela chante et que cela danse, on est là pour sa, les consommateurs de la FIFA veulent voir du Brésilien souriant, à grandes dents et à grand coup de FOOOUTTEBOL et autre GOOOOAAAALLL, sur fond de samba".
C'est franchement une belle salope !

Tiens sinon encore hier je regardais le truc de Cantona à Rio. Les mecs sont choqués de la nouvelle tronche du Maracanã. Moi aussi d'ailleurs. On dirait un stade moderne quelconque d'Europe ...
Un des stades les plus mythiques du monde, c'est minable. Pour en plus augmenter les prix de façon ahurissante, du coup les gens ne viennent plus que pour les affiches. Moi qui aime ce foot Sud Américain pour se coté encore à l'ancienne, bien populaire, à l'arrache (peut être trop parfois), mais au moins on ressent vraiment la passion, là ils vont tués tout cela à petit feu à toujours vouloir plus de pognon ...
Qu'ils aillent bien se faire foutre !
Platoche prie gentillement la populace de ne pas oublier son rang jusqu'à la coupe du monde, et qu'ils ne viennent pas faire d'esclandre sous prétexte que le fric des stades aurait pu améliorer leur quotidien ! Et qu'on ne parle pas des conditions de travail, le plus important c'est le foot, la beauté du sport et l'union de toutes les nations durant cet événement ... Non je déconne l'essentiel c'est le fric comme en témoigne cette déclaration déplacée du grassouillets platoche, c'est toujours savoureux quand un privilégié parmi les privilégiés fait la leçon au peuple, ça a un petit côté féodal !

Puis qu'est ce qu'il nous emmerde il est président de l'UEFA pas de la FIFA, il est déjà en campagne... Quelle pauvre image cela donne du foot mondial, ajouté à la Russie, au Qatar... Y'a de quoi être dégouté
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 34