1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Platini invite le Brésil à se calmer

Modififié
6 34
À un mois et demi du début des festivités, le climat reste très tendu au Brésil. En cause, les dépenses jugées inutiles, et notamment le fait que quatre stades (Manaus, Brasilia, Cuiaba, Natal) soient amenés à devenir des éléphants blancs.

Invité à réagir sur la question, lors de la présentation du calendrier de l’Euro 2016, Michel Platini s’est quelque peu lâché devant les micros, et pourrait voir ses déclarations faire polémique :

« Il faut absolument dire aux Brésiliens qu’ils ont la Coupe du monde et qu’ils sont là pour montrer les beautés de leur pays et leur passion pour le football. Et que s’ils peuvent attendre un mois avant de faire des éclats un peu sociaux, ce serait bien pour le Brésil et pour la planète football. »

Puis Michel a repris de plus belle : « Faites un effort pendant un mois, calmez-vous. Rendez hommage à cette belle Coupe du monde. On a été au Brésil pour leur faire plaisir. On va au Brésil, c’est comme si les musulmans allaient à la Mecque, les chrétiens à Rome ou les juifs à Jérusalem. Les Brésiliens, il faut qu’ils se mettent dans l’idée de recevoir les touristes du monde entier, et que pendant un mois ils fassent la trêve. »

Rio ne répond plus.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je dirais même plus Michel, la coupe du monde au Brésil c'est comme si les Musulmans allaient à Jerusalem, les Chrétiens allaient à Jérusalem et les Juifs allaient à Jérusalem. Rio c'est le Saint-Siège, la Mecque ET le Mur des lamentations.
En gros : "crevez, mais en silence SVP".
En d'autres termes il faut que le peuple ferme sa gueule à la fin, on a du fric à se faire nous, on peut plus bosser sans que ces bouseux viennent nous perturber, on essaie de nourrir nos familles sur le dos de votre économie et pays bien sur.

Quel pourriture aussi celui la, ces gens là sont complétement déconnectés de la réalité, à trop vivre dans leur sphère de milliardaires.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 34