1. //
  2. // FIFA
  3. // Coupe du monde 2014
  4. // Scandale

Platini garde sa montre

Modififié
5 36
Platoche a du caractère. Démonstration une nouvelle fois ce vendredi, au sujet des montres Parmigiani offertes par la Fédération de football brésilienne (CBF) aux officiels au cours du dernier Mondial.

Le comité d'éthique de la FIFA a sommé ce jeudi ses dirigeants de rendre ces montres d'une valeur de 20 000 €, avec une date butoir : le 24 octobre.

Cette décision n'est pas vraiment du goût du président de l'UEFA, Michel Platini, qui fait partie de ces dirigeants pouvant lire l'heure sur une montre à 20 000 : « Premièrement, je suis surpris du montant de la valeur de la montre, explique Platoche dans L'Équipe. Et ensuite, je suis surpris du communiqué de la FIFA : si le comité d'éthique n'était pas content, il devait nous le dire il y a quatre mois, au Brésil, quand on a reçu ces montres. Mais, là, c'est uniquement après un article dans la presse anglaise qu'on nous dit par communiqué : "C'est tout de suite qu'il faut rendre les montres." Je n'aime pas la formulation de la FIFA et je suis surpris de son fonctionnement. Je n'ai pas été élevé comme ça. Dans mon éducation, moi, les cadeaux, je ne les rends pas. Je vais demander la valeur exacte de la montre, et je vais donner la valeur de cette montre à une association, je vous dirai à qui je donnerai cet argent. »

La bagarre entre Michel Platini et Sepp Blatter va donc démarrer sur une histoire de montre. L'horlogerie suisse. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mario Bikini Niveau : District
dans tes dents Sepp !
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
J'espère que Zidane ne deviendra pas comme ce gros porc vu que cette figure de l'histoire du foot français sombre chaque jour un peu plus dans le côté obscure
Les problèmes de riches, j'adore !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 36