1. //
  2. // Euro 2012

Platini et les « bandits » ukrainiens

0 11

Si l’Ukraine avait annoncé une baisse des prix de ses chambres d’hôtels pendant l’Euro 2012, cela ne semble pas aller assez vite aux yeux de Michel Platini. En déplacement en Ukraine, le président de l’UEFA s’est lâché sur le non-respect des contrats signés avec les hôtels du pays.

«  On ne peut pas passer de 40 euros à 100 euros, à 500 euros comme ça du jour au lendemain, cela ne se fait pas. Il y a des contrats qui ont été signés avec de nombreux hôtels, mais ils ne veulent pas respecter les contrats. J'espère que la justice ou la police ukrainienne fera le travail pour respecter les contrats. C'est bête d'avoir fait beaucoup d'investissements et puis de dire aux gens qu'ils ne peuvent pas venir car il y a des bandits et des escrocs qui veulent gagner beaucoup d'argent à l'occasion de cet Euro. C'est aux autorités ukrainiennes de faire respecter ça, pas à l'UEFA. Je n'ai aucun pouvoir là-dessus  » , a déclaré Platini à l’AFP.

Un coup de pression plus ou moins entendu de la part des Ukrainiens, les autorités annonçant des « mesures d’ici 30 jours  » .

Vivement l’organisation de l’Euro 2016 ! AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
c'est un peu comme s'interroger sur la chaleur estivale dans le désert au Quatar après leur avoir confié l'organisation de la coupe du Monde 2022...

toujours aussi diplomate le michel en tout cas...
PaysanSansVaches Eindhoven Niveau : District
Attribuer un tel évènement à un pays encore instable et encore plus corrompu que l'Ethiopie, le Mozambique et la Sierra Leone, fallait pas rêver mon petit Michou.
Préparez les bakchichs!
Ca va être un festival la coupe du monde en Russie.
(Transparency International - Indice de Perception de la Corruption: Ukraine 134ème/178 - Russie: 154e/178)
Papynator Niveau : DHR
Que Monsieur Platini commence par faire le ménage dans son association avant de s'offusquer que l'Ukraine soit corrompue.
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
on ne récolte que ce qu'on sème Platoche!
Il le savait que ça allait se passer comme ça. Il l'avait dit dès qu'il est arrivé à la présidence de l'UEFA que c'était un cadeau de départ de Lennart Johansson qui avait donné l'EURO a deux pays en difficulté et sans infrastructures pour accueillir un tel événement. Et que ça serait la Miche qui devrait se démerder pour organiser ça.
T'aimes les petits pays et les petits clubs ? Prends ça ! UEFA ou FIFA, ce sont des nids de vipères de toute façon.
"C'est bête d'avoir fait beaucoup d'investissements et puis de dire aux gens qu'ils ne peuvent pas venir car il y a des bandits et des escrocs qui veulent gagner beaucoup d'argent à l'occasion de cet Euro"

LA BLAGUE ! C'est lui qui dit ça ! Allez on va tourner la phrase dans un sens qui ne l'arrange pas :

"C'est bête d'avoir fait beaucoup d'investissements et puis de dire aux gens qu'ils ne peuvent pas voir les matchs car il y a des bandits et des escrocs qui veulent gagner beaucoup d'argent à l'occasion de cet Euro en vendant les droit de diffusion à des chaines payantes"

Ah tiens, en fait c'est exactement la même chose avec Platini, oh des méchants hôteliers veulent se faire de l'argent avec l'Euro ?? Et toi tu fais quoi en vendant les droit de diffusion à une chaine payante plutôt que de les vendre à un prix tout à fait raisonnable à des chaines que tout le monde peut voir, ESCROC ! BANDIT !

Sérieusement il va où l'argent qu'apporte en plus Al Jazeera ? Ah tiens il pourrait pas s'en servir pour payer les hôteliers ??
@ Lantar,

tu m'apprends un truc qui m'inquiète. Tu veux dire que l'Euro ne sera pas diffusé sur des chaînes commerciales (certes) mais gratuites?

En France, je veux dire.
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
Quelle rigolade cet Euro: corruption, épicentre du hooliganisme (bon courage aux policiers). Espérons que le jeu sera à la hauteur. Je ne parle pas pour l'équipe de France bien sûr.
Il me semble que 7 matchs seront diffusés sur Al JAzeeea, je sais pas lesquels, c'est pas énorme mais ce n'est qu'un commencement...
Greenbashing Niveau : District
@Mario

Pas de panique, TF1 et M6 retransmettent la grande majorité des matchs. Pour 2012 comme pour 2016.
C'est tout chaud : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ … _3236.html
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Aulas descend Puel
0 11