Platini et le fair-play financier

Modififié
0 11
Prévu à partir de 2014-2015, le fair-play financier continue d’être le principal cheval de bataille de Michel Platini, président de l’UEFA. Les clubs qui ne respecteront pas ces règles s’exposeront à des sanctions.

Platoche tient à faire appliquer ces nouvelles mesures et se montrera intransigeant, «  PSG ou pas PSG » . « J'ai parlé avec tous les grands patrons des clubs en Europe, j'ai même parlé avec les patrons de Manchester City à Abou Dhabi, et tout le monde veut le respecter, ce fair-play financier, mais certains montrent qu'ils ne le veulent pas, le nom que vous avez cité en fait peut-être partie. Celui qui ne respectera pas le fair-play financier aura des problèmes, que ce soit un club français, anglais, géorgien, tout le monde sait où on va  » , a-t-il expliqué.

Et le secrétaire général de l’UEFA, Gianni Infantino, d’abonder dans ce sens : « Il y a besoin du fair-play financier, a insisté l'Italien. Les pertes financières des clubs (européens) sont stabilisées, mais à un niveau historique et dangereux, avec 1,7 milliard d'euros de pertes en 2011.  »

Tout le monde est prévenu.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Delavigne Niveau : DHR
Ben franchement je me demande comment un club comme le PSG par exemple va réussir a trouver les revenus réél pour assurer le paiement de la masse salariale...

A moins que le prince nous fasse une Man City : sponso son club par une autre de ses entreprises, avec contrat bien au dessus du marché.
Mais platoche avait deja dit qu'il chercherait des moyens d'éviter cela.
J'attends de voir ^^
papaboubadiop Niveau : CFA2
ca va chier des bulles
Fait chier* platoche, pour une fois qu'on a de la tune à claquer à Paris. En France on à la DNCG qui s'occupe déjà de ça, il pourrait pas faire chier* les autres championnats d'abord et nous laisser 2 ou 3 ans tranquille?
Les PP Flingueurs Niveau : District
De toute manière, il ne s'agit pour l'instant que de paroles en l'air et comme le disait un ancien président, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Il me semble que rien n'empêche les propriétaires de clubs d'investir une partie de leur manne financière dans leurs club respectifs pour équilibrer les comptes ... Les clubs de milliardaires ont donc de beaux jours devant eux encore ...
Oh! Un Frédéric Jaillant! Il n'a donc pas disparu des écrans radars!

Sinon, le fair-play financier n'ira que quand il y aura aussi un salary cap du football. Mais difficile à mettre en place, à moins de créer une ligue européenne, car on ne peut pas demander à des clubs comme Montpellier ou Ajaccio de s'aligner sur la masse salariale de clubs comme Barcelone ou le Bayern...
le PSG s'en sortir car il reste le naming du Parc des Princes, les travaux du nouveau Camp des Loges etc comme à Manchester City tout est financé par Etihad...
je savais pas que Philippe Geluck bossait à l'UEFA
Rien est financé par Etihad à city... mais par Abu Dhabi... Etihad appartient directement au big boss d'abu dhabi et c'est ce dernier qui paie directement les dépenses de city.

Etihad ne sert que de prête nom afin d'esquiver le fair play financier par le biais des sponsors...

en tout cas, le fpf va pas mal calmer les éventuelles ardeurs de reprise par des mécènes de l'OM, bordeaux ou autre...

si les mecs arrivent et ne peuvent pas réellement faire passer un gap comme l'ont fait les qataris à paname ( d'où les grosses dépenses depuis 1 an ), j'vois pas trop l'intérêt...
Con il a morflé Delarue, a gauche de Blue michou! Ah non, c'est Fredo Jaillan, autant pour moi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11