Platini et l'arbitrage à cinq

0 9
Alors que tout le monde, ou presque, peste contre l'utilité des quatrième et cinquième arbitres, Michel Platini, père fondateur du procédé, se dit satisfait.

Au point même d'espérer l'arbitrage à cinq lors de l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine : « Sur l'arbitrage à cinq, je suis à 500% satisfait en ce qui concerne la Ligue des Champions et l'Europa League. Nous avons d'exceptionnels résultats. Nous avons demandé à l'International Board d'avoir l'arbitrage à cinq pendant l'Euro. Donc, on va voir ce que va nous répondre l'International Board. J'espère que la réponse sera positive » .



500% ? C'est vrai que les ballons sortis en 6 mètres reviennent plus vite. Le monde change, le football aussi.



FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Arbitre: un métier prometteur, va falloir doubler les effectifs à ce rythme

un des arguments avancés par platini: la vidéo ça serait inégale car en amateur: impossible

en amateur ils ont déjà du mal à trouver un arbitre certain dimanche alors si faut en trouver 5
C'est bien simple : je n'ai jamais vu un match où le 4 ou 5è servait à quelque chose. Et je ne parle pas des agressions commises juste sous ses yeux ou des fautes à 1m qui n'entraine aucune réaction de leur part.
Platoche a des amis à caser j'imagine, ou il a juste un goût particulier pour la déco...
Non mais le pauvre, il reste trop Français dans l'âme, il est le "père fondateur", il a pas les couilles de dire que c'est de la merde, ca serait trop difficile à admettre pour son gros Melon à ce couillon...
Mais il espère quoi au juste Platini en sortant ce genre d'énormité ?

N'importe qui qui suit le football est bien forcé de constater que cet arbitrage à 5 est une vaste blague qui n'empêche pas des erreurs aussi grossières que honteuses pour notre sport.

Donnons la possibilité à un arbitre en régie qui a les ralentis en 10 secondes de prévenir l'arbitre-central en cas de méga-connerie, et Basta.
Platoche a les pieds et mains liés par Blatter et sa clique de baltringues, Platini brasse du vent...
"des erreurs aussi grossières que honteuses..."

Le problème du foot ce n'est pas les arbitres c'est ce genre de mentalité Paic.
Je te conseille de t'intéresser aux travaux de Jacques Blociszewski.
@cinesraekin : les mains liées par Blatter ? j'dirais plutôt les mains liées par son obsession du pouvoir et des concessions à faire pour le conserver...

suffit de se rappeler que le meme Platini, joueur, avait une opinion à l'opposée de celle qu'il défend aujourd'hui sur la vidéo...
Platini veut un statu-quo. Surtout pas remettre en cause les règles qui laissent à l'arbitre beaucoup de liberté, de subjectivité...donc de moyens de faire des erreurs sans que celà soit trop considéré comme "erreur". Ou alors c'est justifié ainis : "l'erreur est humaine, le foot doit rester humain, blablabla".
Bref, ils font les regles, ils font les vainqueurs.
@ HagiC moi je te conseille de t'intéresser au football.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Manif des supporters du PSG
0 9