En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale

Platini et Blatter suspendus provisoirement ?

Modififié
La saga FIFA continue.

Dans le nouveau volet, Michel Platini et Sepp Blatter pourraient bien être suspendus provisoirement de leurs fonctions, dans l'attente du verdict du comité d'éthique de la FIFA. Selon le journal allemand Die Welt, cette suspension pourrait être de 90 jours. Réuni à Zurich jusqu'à vendredi, le tribunal interne de l'organisation mondiale devrait donner sa décision prochainement.

Et pendant ce temps, Chung Mong-joon, candidat à la succession de Blatter, estime qu'il pourrait prendre une suspension de quinze ans. « Le vrai danger, c'est qu'ils sont en train de saboter non seulement ma candidature, mais aussi toute l'élection et la FIFA elle-même, a déploré le milliardaire de 63 ans dans une missive meurtrière de 26 pages. Depuis le début, la commission d'éthique a entrepris cette soi-disant enquête pour m'empêcher de me présenter. »

Pour rappel, l'ex-président de la Fédération de Corée du Sud (1993-2000) est ciblé pour avoir notamment proposé au comité exécutif de la FIFA, dont il était membre, la création d'un fonds international pour le football (GFF) et la participation de son pays à des projets de soutien du football dans le monde, pour 777 millions de dollars jusqu'en 2022. À l'époque, la Corée postulait encore pour l'attribution du Mondial 2022.


La Sepp sur le gâteau. NT
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 60 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12