Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options

Platini et Blatter repoussent l’échéance

Modififié
Tous deux présents au congrès de l’UEFA se déroulant à Astana, Sepp Blatter, président de la FIFA et Michel Platini, président de la Confédération européenne, ont chacun tenu à repousser habilement leur candidature respective au poste de président de la Fédération internationale de football.

Si le premier semble de plus en plus désireux de briguer un cinquième mandat à la tête de la FIFA, il a fait savoir à L’Équipe qu'il ne se prononcerait pas avant le prochain congrès de la FIFA organisé à São Paulo dans 75 jours. L’occasion aussi pour le Suisse de rassurer tout le monde en vue du match d’ouverture (Brésil-Croatie) du prochain Mondial : « Le problème du stade de São Paulo (qui avait été accidenté en novembre dernier, ndlr) est réglé. Le match d'ouverture pourra se jouer sans problème » .

Dans la même salle, mais sur l’estrade principale, Michel Platini a ce jeudi matin ouvert le congrès en s’adressant aux 54 représentants des fédérations européennes présentes d’un discours empli de sous-entendus. Et si le Français n’a pas encore dévoilé sa candidature officielle à la tête de la FIFA, les mots livrés à la tribune sont là pour rappeler qu’il risque d’y avoir match entre Platini et Blatter.


En s'adressant aux représentants des 54 fédérations européennes présentes, le président de l’UEFA a ainsi évoqué les élections FIFA et UEFA de 2015 avec ces mots : « Comme cela vous concerne en premier lieu, nous en parlerons tous ensemble lors des réunions du TEP programme (qui traitent des sujets importants avec les fédérations nationales, ndlr), qui auront lieu après l’été. Je serai, comme d’habitude, à votre écoute, et nous pourrons alors prendre des décisions ensemble, comme nous le faisons toujours » .
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 98
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
Gerrard guide Liverpool