Platini et Blatter repoussent l’échéance

Modififié
0 5
Tous deux présents au congrès de l’UEFA se déroulant à Astana, Sepp Blatter, président de la FIFA et Michel Platini, président de la Confédération européenne, ont chacun tenu à repousser habilement leur candidature respective au poste de président de la Fédération internationale de football.

Si le premier semble de plus en plus désireux de briguer un cinquième mandat à la tête de la FIFA, il a fait savoir à L’Équipe qu'il ne se prononcerait pas avant le prochain congrès de la FIFA organisé à São Paulo dans 75 jours. L’occasion aussi pour le Suisse de rassurer tout le monde en vue du match d’ouverture (Brésil-Croatie) du prochain Mondial : « Le problème du stade de São Paulo (qui avait été accidenté en novembre dernier, ndlr) est réglé. Le match d'ouverture pourra se jouer sans problème » .

Dans la même salle, mais sur l’estrade principale, Michel Platini a ce jeudi matin ouvert le congrès en s’adressant aux 54 représentants des fédérations européennes présentes d’un discours empli de sous-entendus. Et si le Français n’a pas encore dévoilé sa candidature officielle à la tête de la FIFA, les mots livrés à la tribune sont là pour rappeler qu’il risque d’y avoir match entre Platini et Blatter.

En s'adressant aux représentants des 54 fédérations européennes présentes, le président de l’UEFA a ainsi évoqué les élections FIFA et UEFA de 2015 avec ces mots : « Comme cela vous concerne en premier lieu, nous en parlerons tous ensemble lors des réunions du TEP programme (qui traitent des sujets importants avec les fédérations nationales, ndlr), qui auront lieu après l’été. Je serai, comme d’habitude, à votre écoute, et nous pourrons alors prendre des décisions ensemble, comme nous le faisons toujours » .
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  08:49  //  Passionné de l'Ukraine
Note : 2
Quand je lis ces deux là dans la presse à la fin j e ne peux m'empêcher d'ajouter dans ma tête le sinistre "Ayez confiance" de la marionnette de Bruno Mégret dans les Guignoles ou le "Excellent" de M. Burns des Simpsons
Et apparemment, ces couillons ont fait adopté la "ligue des nations" à la fifa. Ça va être un joyeux bordel tout ça..
vecchiocalcio Niveau : District
La peste ou le choléra... Le choix est difficile !
nathaninho Niveau : CFA2
Mais le mec veut rien lâcher putain! 78 balais et il s'accroche encore à son trône!
Platoche a la FIFA? Looks good!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Gerrard guide Liverpool
0 5