En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // Tous championnats
  2. // FIFA
  3. // Règlement

Platini est en colère

Modififié
La propriété des joueurs par des tiers, interdite en septembre 2014 par le comité exécutif de la FIFA, mais encore largement utilisée en Espagne et au Portugal, a été violemment critiquée par le président de l'UEFA, Michel Platini.

Dans une vidéo publiée sur le site de l'UEFA, Platini n'a pas mâché ses mots à l'encontre de cette règle jugée honteuse. « Moi, j'ai fait grève en 1972 pour que le joueur soit libre, qu'il appartienne à lui-même. Et aujourd'hui, de voir des joueurs qui appartiennent, un bras à une personne, une jambe à une société de fonds basée on ne sait pas où, et le pied qui appartient à une troisième personne... Je trouve ça honteux. Je trouve qu'on est retourné à une forme d'esclavagisme des temps passés, confie-t-il. J'ai mis une grosse pression sur la FIFA pour arrêter la propriété par des tiers de joueurs. La FIFA au dernier comité exécutif a accepté d'arrêter complètement cette pratique. La FIFA, je l'ai mise devant ses responsabilités, elle a pris ses responsabilités, mais on doit aller plus loin là-dessus. »


Les coups de fouet en moins, la paye en plus. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6