Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2020

Platini enthousiaste pour 2020

Modififié
L’Euro 2020 aura lieu. Qu’on le veuille ou non, la formule anniversaire imaginée par l’UEFA et défendue bec et ongles par Michel Platini se déroulera bien à l’été 2020. Et à l’heure du dépôt formel des 19 villes candidates, le président de l’instance qui régit le football européen a même voulu faire part de son enthousiasme grandissant pour l’événement à travers le communiqué officiel de l'UEFA : «  Nous sommes extrêmement heureux d'avoir reçu autant de candidatures pour organiser l'Euro 2020. (…) L'édition du 60e anniversaire du tournoi sera historique, avec des matchs disputés dans de nombreux pays d'Europe. »

Car oui, le 19 septembre prochain, l’UEFA désignera à Genève les 13 villes retenues pour organiser conjointement le seizième Euro. Et si certains s’offusquent encore de cette idée farfelue de voir la compétition se dérouler un peu partout en Europe, l’ancien capitaine des Bleus n’a manifestement pas abandonné l’idée de les convaincre. «  En ouvrant l'Euro à tout le continent, nous permettrons à davantage de supporters de davantage de pays de partager l'enthousiasme d'organiser un événement si magique  » , a ainsi expliqué l'ancien capitaine des Bleus, avant d’insister sur les conséquences directes d’un tel événement : « Les fédérations membres bénéficieront également de cette formule, car un plus grand nombre d'entre elles seront impliquées dans un tournoi d'élite et auront l'occasion de développer le football dans leur pays. »

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët avait quant à lui annoncé vendredi que la France retirait la candidature de Lyon « au nom de la solidarité » et compte tenu du fait que la France accueillera l’Euro 2016.

MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Mourinho fait bande à part