1. //
  2. // FIFA
  3. // Élections présidentielles

Platini écarté par la FIFA, l'élection de la présidence maintenue

Modififié
6 27
Coup dur pour Michel Platini !

Réuni en urgence, le comité exécutif de la FIFA réuni à Zürich, en Suisse, a maintenu la date de l'élection de la présidence à la FIFA, qui se tiendra donc le 26 février 2016. Surtout, le comité a mis de côté la candidature de Michel Platini le temps de sa suspension de 90 jours (le président de l'UEFA avait été suspendu par la commission d'éthique de l'instance le 8 octobre dernier, tout comme Sepp Blatter).

Pour l'heure, seuls Michel Platini et le prince Ali ben Al Hussein avaient déjà déposé leur candidature. Les autres postulants ont jusqu'à lundi 26 octobre pour déposer leurs dossier (sous la condition d'obtenir cinq parrainages de fédérations affiliées à la FIFA).

La suspension du candidat Platini expirera la première semaine de janvier 2016. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain mais il va finir par avoir sa peau ce con de Blatter, cette affaire ne fait que confirmer à quel point la Fifa est gangrenée.

Soutien à toi Michel.
Net et sans bavure

Blatter l'a assassiné politiquement. A ce niveau la Franck Underwood c'est de la mousse au chocolat devant Blatter.
L'erreur politique de Platini, c'est d'avoir voulu y aller trop tôt, juste après Blatter en s'opposant à ce dernier. Il aurait attendu que passe un mandat avec un président X ou Y façon homme de paille, il aurait récupéré le trône tranquillou le coup d'après. Pas assez patient, le Platoche.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 27