1. //
  2. // FIFA
  3. // Élections présidentielles

Platini écarté par la FIFA, l'élection de la présidence maintenue

Modififié
6 27
Coup dur pour Michel Platini !

Réuni en urgence, le comité exécutif de la FIFA réuni à Zürich, en Suisse, a maintenu la date de l'élection de la présidence à la FIFA, qui se tiendra donc le 26 février 2016. Surtout, le comité a mis de côté la candidature de Michel Platini le temps de sa suspension de 90 jours (le président de l'UEFA avait été suspendu par la commission d'éthique de l'instance le 8 octobre dernier, tout comme Sepp Blatter).

Pour l'heure, seuls Michel Platini et le prince Ali ben Al Hussein avaient déjà déposé leur candidature. Les autres postulants ont jusqu'à lundi 26 octobre pour déposer leurs dossier (sous la condition d'obtenir cinq parrainages de fédérations affiliées à la FIFA).

La suspension du candidat Platini expirera la première semaine de janvier 2016. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain mais il va finir par avoir sa peau ce con de Blatter, cette affaire ne fait que confirmer à quel point la Fifa est gangrenée.

Soutien à toi Michel.
Net et sans bavure

Blatter l'a assassiné politiquement. A ce niveau la Franck Underwood c'est de la mousse au chocolat devant Blatter.
Note : 4
L'erreur politique de Platini, c'est d'avoir voulu y aller trop tôt, juste après Blatter en s'opposant à ce dernier. Il aurait attendu que passe un mandat avec un président X ou Y façon homme de paille, il aurait récupéré le trône tranquillou le coup d'après. Pas assez patient, le Platoche.
Message posté par NIN
Putain mais il va finir par avoir sa peau ce con de Blatter, cette affaire ne fait que confirmer à quel point la Fifa est gangrenée.

Soutien à toi Michel.


C'est ça, lui il est tout blanc au milieu de mecs tout crades!
Et alors ?
Il va revenir peinard en janvier et gagner l'élection largement.
De quoi relancer la candidature Ginola, qui plus avec le soutien de Zlatan "David était mon héros quand j'étais gosse" Ibrahimovich.

@ AlexMinot : sauf que c'est comme en politique, le mec qui va prendre la place en février ne le lâchera jamais. Le plus dur, c'est de chopper le poste, après tu le blindes avec du clientélisme.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Du coup, le meilleur n°10 des 80's a ses chances.

En plus, c'est un footballeur, pas un politique.

Et il portait super bien les rayures noires et blanches en Italie.

M'enfin, on se souvient surtout de ce match maudit au Mundial espagnol alors que la victoire finale était promise à sa sélection.

Zico for President. 8-)
M.Manatane Niveau : CFA
Note : 2
Allez, soyons fous, imaginons Sarkozy dans le rôle de la Blatte et Strauss-Khan dans celui de Platoche. Transformez ensuite les soupçons de corruption en tâches de semences sur la robe d'une femme de ménage...
Platoche aurait donc découvert que son "ami" de 20 ans est en fait un putain de magouilleur et que toucher de l'argent sans récépissé(facture,fiche de paye,reconnaissance de dette...etc)est considéré comme,au mieux, du travail dissimulé et au pire comme un pot de vin donc le coup de l'agneau qui vient de naître...

Pas à nous,on vit en France et question gros enculés qui font semblant de ne pas savoir c'est un peu notre spécialité...
N'est pas Lucky Luciano qui veut
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 27