En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Platini doute des finances du PSG

Modififié
Le président de l'UEFA, Michel Platini, se bat pour instaurer le principe du fair-play financier qui vise à interdire aux clubs de dépenser plus d'argent qu'ils n'en gagnent.

Dans un entretien publié aujourd'hui dans Le Parisien, l'ancien numéro 10 des Bleus se montre à la fois satisfait et inquiet au sujet du fair-play financier des clubs : « Les pertes cumulées des clubs européens sont passées de 1,7 milliard d'euros à 1 milliard cette année. Nous sommes donc en passe de réussir notre pari. Même si certains clubs sont toujours limite. » Dans le collimateur du président, le Paris Saint-Germain, dont il juge le modèle économique « particulier et atypique. »

Si Michel Platini se réjouit de la diminution progressive des pertes des clubs, il s'interroge sur la fiabilité du futur champion de France : « Ce contrat d'image avec QTA, l'office touristique qatarien, est innovant, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais est-il valable ? Le montant du contrat est-il correct ? » Affirmant s'être entretenu avec Nasser al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc (directeur général délégué du PSG), Platini poursuit : « Ils ont simplement choisi une voie pour financer leurs investissements et atteindre l'équilibre. Mais le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier. Pas sûr... Pas sûr du tout même. »

L'UEFA a annoncé par ailleurs qu'il y aura des sanctions « dures » pour ceux qui ne respecteront pas les règles du fair-play financier.



MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17