Platini doute des finances du PSG

Modififié
3 98
Le président de l'UEFA, Michel Platini, se bat pour instaurer le principe du fair-play financier qui vise à interdire aux clubs de dépenser plus d'argent qu'ils n'en gagnent.

Dans un entretien publié aujourd'hui dans Le Parisien, l'ancien numéro 10 des Bleus se montre à la fois satisfait et inquiet au sujet du fair-play financier des clubs : « Les pertes cumulées des clubs européens sont passées de 1,7 milliard d'euros à 1 milliard cette année. Nous sommes donc en passe de réussir notre pari. Même si certains clubs sont toujours limite. » Dans le collimateur du président, le Paris Saint-Germain, dont il juge le modèle économique « particulier et atypique. »

Si Michel Platini se réjouit de la diminution progressive des pertes des clubs, il s'interroge sur la fiabilité du futur champion de France : « Ce contrat d'image avec QTA, l'office touristique qatarien, est innovant, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais est-il valable ? Le montant du contrat est-il correct ? » Affirmant s'être entretenu avec Nasser al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc (directeur général délégué du PSG), Platini poursuit : « Ils ont simplement choisi une voie pour financer leurs investissements et atteindre l'équilibre. Mais le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier. Pas sûr... Pas sûr du tout même. »

L'UEFA a annoncé par ailleurs qu'il y aura des sanctions « dures » pour ceux qui ne respecteront pas les règles du fair-play financier.


MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

George Haggis Niveau : CFA2
Tu nous les brises Michel.
Que maintenant ? T'étais plus rapide sur un terrain Michou !
Une petite interdiction de participer aux CE ça serait tellement bien.
Message posté par sissa
Une petite interdiction de participer aux CE ça serait tellement bien.


et dire que je lis plein de parisiens souhaiter le retour au premier plan de l'OM...

que le PSG ne joue pas l'europe n'aidera pas l'OM à la retrouver
Message posté par sissa
Une petite interdiction de participer aux CE ça serait tellement bien.


Bien, je ne pense pas.
Et toute façon, Platini dit dans la même interview qu'une sanction comme une exclusion des CE est écartée!
Message posté par loupvert13


Bien, je ne pense pas.
Et toute façon, Platini dit dans la même interview qu'une sanction comme une exclusion des CE est écartée!


il dit aussi que si un ou des clubs vont au pénal, il n'a aucune idée de ce que ça donnera pour son FPF
Sauf erreur, les bruits qui courent laissent plutôt penser à une limitation des joueurs inscrits pour la LDC et donc par contrecoup à une limitation du recrutement, certains n'étant pas intéressés par le PSG si c'était pour jouer uniquement en L1.
@sissa : non. Desolé de te decevoir. Dans le meme papier (si seulement sofoot ne publiait pas juste une breve) il dit qu'il n'y aura pas d'exclusions.
jeanchiendelacasse Niveau : Loisir
Message posté par sissa
Une petite interdiction de participer aux CE ça serait tellement bien.


Ah ouais ça serait tellement bien.

La seule équipe française capable de renverser les gros d'Europes dans un futur proche ne pourrait pas participer aux coupes européennes, comme ça même les Russes nous passent devant.

En plus comme ça l'OM pourrait jouer la LDC et refaire un 0 pointé...ah mais non, ça marche pas, l'OM n'est même pas 4ème de L1...

T'es vraiment une des plus grosses rageuses anti-PSG du forum Sissa, et le pire c'est que t'es même pas un troll.

De toute façon t'inquiètes, même exclu des CE, on trouvera toujours des mercenaires qu'on surpaiera pour écraser l'OM en championnat.
@Trap : oui. Ce sont les bruits. On verra. Le psg sera sanctionné ça fait pas un pli. Ils vont aussi riposter ça fait pas un pli non plus. Reste à voir si les différents recours qu'ils vont probablement utiliser (chambre d'appel de l'uefa, TAS, Bruxelles, etc.) seront à l'instar du barça, suspensifs ou pas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 98