Platini : « Défendre les équipes nationales »

Modififié
0 0
Lors de la 9ème Conférence de l'UEFA pour les sélectionneurs nationaux européens, organisée à Madrid du 20 au 22 septembre, Michel Platini a affirmé que sa priorité était la sauvegarde des intérêts des sélections.


« Les équipes nationales ont toujours été l'expression suprême du football international depuis 150 ans, lorsque l'Angleterre affrontait l'Ecosse pour la première fois » , a lancé Platoche. Et de préciser : « Mais aujourd'hui, nous sommes face à un calendrier de plus en plus chargé. Je voudrais ici, à Madrid, fixer les grandes priorités. La défense des équipes nationales est en tête de notre liste » .


Lors de son discours d'ouverture, Platini a également tenu à féliciter l'Espagne et en premier lieu son sélectionneur Vicente Del Bosque, pour sa victoire lors du Mondial sud-africain.

« Il nous a fait honneur car, pour la première fois dans l'histoire de la Coupe du Monde, une équipe européenne remporte le trophée hors de l'Europe » , rappelle-t-il.


Profil bas sur l'équipe de France en revanche...


GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Cissé soutient Brandao
0 0