En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Platini critique Hoffenheim

Dietmar Hopp et son « Hoffe » peuvent trembler: ils sont dans l’œil du cyclone Michel Platini.

La raison? Contre menue monnaie (quoique…), les dirigeants du TSG Hoffenheim 1899 se sont attachés les services de Nico Franke, jeune joueur de 13 ans qui évoluait jusqu’à présent au Tennis Borussia Berlin. Et forcément, ça fait sortir le président de la FIFA de ses gonds: « Par principe, je suis contre le transfert des joueurs mineurs. […] Dans chaque pays, il y a des règles et il faut les respecter » , rapporte sport.de.

En fait, le tort de Hoffenheim, c’est d’avoir payé pour faire venir Nico Franke chez eux. Le Real Madrid a obtenu gratuitement le « transfert » de Leonel Angel Coira, 7 ans, de même que le VVV Venlo a fait « signer » gratuitement Baerke van der Meji, âgé de 2 ans. Engager des poupons, un truc qui remonte à 2007, quand Manchester avait attiré dans ses filets le jeune portier Rhain Davis, 9 ans à l’époque, pour pas un rond.


2007, justement, l’année d’investiture de Michel Platini au sein de l’UEFA. C’est bête, à un an près, il empêchait le transfert de Theo Walcott, 16 ans au moment des faits, vers Arsenal.
AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 26 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17