Platini critique Hoffenheim

0 5
Dietmar Hopp et son « Hoffe » peuvent trembler: ils sont dans l’œil du cyclone Michel Platini.

La raison? Contre menue monnaie (quoique…), les dirigeants du TSG Hoffenheim 1899 se sont attachés les services de Nico Franke, jeune joueur de 13 ans qui évoluait jusqu’à présent au Tennis Borussia Berlin. Et forcément, ça fait sortir le président de la FIFA de ses gonds: « Par principe, je suis contre le transfert des joueurs mineurs. […] Dans chaque pays, il y a des règles et il faut les respecter » , rapporte sport.de.

En fait, le tort de Hoffenheim, c’est d’avoir payé pour faire venir Nico Franke chez eux. Le Real Madrid a obtenu gratuitement le « transfert » de Leonel Angel Coira, 7 ans, de même que le VVV Venlo a fait « signer » gratuitement Baerke van der Meji, âgé de 2 ans. Engager des poupons, un truc qui remonte à 2007, quand Manchester avait attiré dans ses filets le jeune portier Rhain Davis, 9 ans à l’époque, pour pas un rond.

2007, justement, l’année d’investiture de Michel Platini au sein de l’UEFA. C’est bête, à un an près, il empêchait le transfert de Theo Walcott, 16 ans au moment des faits, vers Arsenal.
AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
nikowenji Niveau : DHR
UEFA, Platini est président de l'UEFA. La FIFA, ce sera pour dans quelques temps...
Akumu Nigiyaka Niveau : District
Qu'il aille jouer aux billes le Platoche, au lieu de ramener sa fraise pour rien !
Je ne trouve pas que ce soit pour rien qu'il ramène sa fraise.
Il a raison de faire entendre sa voix sur les transferts des joueurs mineurs (ou du moins en dessous de 16 ans).
Cela peut vraiment amener a du n'importe quoi.
Ce serait bien que jusqu'à 16 ans les joueurs restent dans leurs clubs formateurs.
clemölösö Niveau : DHR
c'est bizarre ce que tu dis sospanic, si un gamin va à 7 ans (voire 2...) dans un club, tu pense pas qu'on peut parler de club formateur? Après je suis d'accord avec toi, c'est vraiment foireux comment concept, mais vu sous cet angle, un peut plus dur de trancher.
Pourquoi parler de transfert pour un gamin de 7 ans ? si un gamin se fait repérer par un club pro et quitte donc son premier club, on parle de transfert ? je saisis pas bien la différence, expliquez moi !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 5