Italie - Calcio - Juventus

Platini conseille la Serie A

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 2.7/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Michel Platini (Président de l'UEFA)
Michel Platini (Président de l'UEFA)
Entre Michel Platini et le Calcio, c'est une histoire qui ne finira jamais. Le président de l'UEFA a accordé une interview publiée aujourd'hui par Sky Sports Italia dans laquelle il donne son avis sur les problèmes structurels du championnat italien aujourd'hui. Et forcément, quand il faut parler du Calcio, l'ancienne star de la Juve (1982-1987) ne peut pas se passer très longtemps de louer le club bianconero...

« Le problème de l'Italie, c'est les stades. Vous devez les refaire, mais la première chose dont vous avez besoin est la volonté politique de le faire. Les stades ne rapportent certes pas de points au classement, mais ils sont importants en termes de crédibilité et de fair-play financier. » D'après le triple Ballon d'or (1983-1984-1985), le Juventus Stadium inauguré la saison dernière a été la clé du renouveau de la Juve et devrait inciter les autres clubs à rénover leurs stades.

Interrogé également sur les chances des Turinois de remporter la Ligue des champions, l'ancien n°10 des Blanc et Noir a préféré botter en touche, tout en n'oubliant pas de rappeler que de toute façon, la Juve, c'était mieux avant...

« Ils sont devenus une grande équipe. Mais je ne sais pas s'ils sont assez forts pour gagner la Ligue des champions. C'est une question de mentalité, mon équipe l'avait à l'époque. »

Transmis à Marchisio, Pirlo et compagnie...

BJ

Parier sur les matchs de Juventus Turin

 





Votre compte sur SOFOOT.com

6 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par loulou1931 le 29/12/2012 à 11:59
      

    Il est passé maître dans la corruption Platoche?

  • Message posté par El Xeneize le 29/12/2012 à 13:40
      

    Il a raison , et c'est pour ce fait que pas mal de projet sont étudiés a Udine , Naples , Roma , Lazio , Fiorentina , Atalanta , Bologne , Cagliari , Catane !
    des projets de rénovation pour la plupart ou de stade neuf .

  • Message posté par Kigur le 29/12/2012 à 14:06
      Note : 1 

    je voue pas un culte a platoche et a ses dires, mais pour moi il est dans le vrai sur ce point.

    Si la Serie A arrive a concilier l'equation public familial, Ambiance dans les curva et stade neuf/renové; en plus du spectacle sur le terrain (et oui la serie A actuelle est loin des poncif catenaccio/ultra tactique); c'est pour moi le championnat qui pourrait depasser l'EPL en terme d'image d'ici 5 a 10 ans.


  • Message posté par Toto Riina le 29/12/2012 à 21:08
      

    Si l'Italie aurait eu l'Euro 2016 les stades seraient tous en travaux mais pour l'instant ça reste des projets... Mais c'est clair que le principal problème c'est plus la violence dans et autour des stades c'est la vétusté des stades, Artemio Franchi, San Paolo ou La Favorita pour y avoir été l'année dernière, c'est une catastrophe c'est pas digne d'un pays comme l'Italie...

  • Message posté par themiz le 30/12/2012 à 14:12
      

    c'est bien la le problème : entre le manque de volonté des politiques et la bureaucratie à outrance, ces projets... n'avancent pas.
    Le problème est le même qu'en France ; les stades n'appartienent pas aux clubs, et comme ils n'ont pas les moyens de financer totalement un nouveau stade...
    l'attribution de l'euro 2016 a été décisive en ce sens, puisque la France est en passe d'avoir une dizaine de stades neufs...et à moins de se voir attribuer une compétition internationale, ça n'évoluera qu'au compte goutte en Italie.

  • Message posté par europa le 01/01/2013 à 17:41
      

    L'italie aurait dû déjà avoir l'organisation de l'euro 2012 à l'époque de son attribution; ce qui aurait donné automatiquement un fameux coup de fouet dans le domaine de la construction ou la rénovation des stades; mais l'uefa, désireuse de s'ouvrir pour cette compétition à l'europe de l'est, n'a pas retenu sa candidature et a retardé ainsi cette rénovation, qui nécessaire à l'époque, est devenue impérative, aujourd'hui pour beaucoup d'enceintes!


6 réactions :
Poster un commentaire