En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale

Platini, Blatter et Valcke suspendus

Modififié
C'était dans l'air, c'est maintenant sûr et certain.

Platini, Blatter et Jérôme Valcke viennent d'être suspendus 90 jours par le comité d'éthique de la FIFA. « Pendant les périodes mentionnées, les personnalités citées sont bannies de toute activité liée au football, que ce soit sur le plan national ou international » , est-il précisé dans le communiqué du comité. Une suspension de 45 jours supplémentaire pourrait même être prononcée dans les jours à venir. « Depuis plusieurs semaines, j'ai collaboré avec cette autorité et suivi les procédures, ce que n'a clairement pas fait la FIFA, s'est défendu Platoche dans un communiqué, avant que sa suspension soit annoncée. Je me battrai jusqu'à ce que la vérité éclate. Personne ne doit douter de cela. »

Prévoyant, Michel Platini aurait déposé son dossier de candidature à la FIFA ce jeudi matin. De fait, si l'appel à sa suspension n'est pas suspensif, Platoche pourrait tout de même se présenter. En effet, c'est à la commission électorale de la FIFA de décider si oui ou non, l'ancien 10 des Bleus pourra concourir à la tête de l'institution. Cependant, l'image du boss de l'UEFA, elle, prend un sacré coup.


Le vrai combat peut commencer.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 3 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 3 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4