1. //
  2. // FIFA
  3. // Scandale

Platini, Blatter et Valcke suspendus

Modififié
7 60
C'était dans l'air, c'est maintenant sûr et certain.

Platini, Blatter et Jérôme Valcke viennent d'être suspendus 90 jours par le comité d'éthique de la FIFA. « Pendant les périodes mentionnées, les personnalités citées sont bannies de toute activité liée au football, que ce soit sur le plan national ou international » , est-il précisé dans le communiqué du comité. Une suspension de 45 jours supplémentaire pourrait même être prononcée dans les jours à venir. « Depuis plusieurs semaines, j'ai collaboré avec cette autorité et suivi les procédures, ce que n'a clairement pas fait la FIFA, s'est défendu Platoche dans un communiqué, avant que sa suspension soit annoncée. Je me battrai jusqu'à ce que la vérité éclate. Personne ne doit douter de cela. »

Prévoyant, Michel Platini aurait déposé son dossier de candidature à la FIFA ce jeudi matin. De fait, si l'appel à sa suspension n'est pas suspensif, Platoche pourrait tout de même se présenter. En effet, c'est à la commission électorale de la FIFA de décider si oui ou non, l'ancien 10 des Bleus pourra concourir à la tête de l'institution. Cependant, l'image du boss de l'UEFA, elle, prend un sacré coup.

Le vrai combat peut commencer.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Le must c'est qu'en attendant, c'est Issa Hayatou qui va prendre la tête de la Fifa (aka Forest Whitaker)...
rodillacero Niveau : DHR
heckle et jeckle...
Popcorn party les enfants.

Et ça ne fait que commencer...
Et si Platini n'y était pour rien ?
setonaikai Niveau : DHR
Encore un complot comme pour DSK, c'est fort!
Note : 14
Je vous parie qu'avant 14h au moins un de nos politiques aura fait sa déclaration indignée en défendant Platini.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
Platini aurait déclaré avoir déposé ce matin tous les documents nécessaires pour sa candidature (pas con le bougre) donc il pourrait potentiellement être candidat. Après je vois mal les fédés voter pour lui maintenant.
J'ai une demie molle...
Tiens, Prince Ali avait droit à un quatrième voeu ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 60