1. //
  2. // FIFA
  3. // Élections présidentielles

Platini aurait menacé Blatter de prison

Modififié
4 8
Les accusations solennelles se poursuivent.

Obligé de démissionner de la présidence de la FIFA suite au scandale de corruption qui a frappé l'instance du football mondial, Sepp Blatter ne se laisse pas pour autant abattre. Mieux, le Suisse a décidé de contre-attaquer. Dans une interview accordée au journal néerlandais Volkskrant, Blatter a expliqué que Platini l'avait menacé de l'envoyer en prison. Une menace qui aurait été faite à son frère, Peter. « Durant le déjeuner, Platini s'est assis à la table de mon frère et lui a dit : "Dis à Sepp de retirer sa candidature, ou il ira en prison" » , affirme le futur ex-boss du foot mondial. Le camp Platini a immédiatement répondu à cette accusation. Interrogé par l'AFP, un proche du président de l'UEFA a réfuté les attaques de Blatter, parlant d'une manœuvre pour « distraire le monde des vrais problèmes » .

House Of Cards. LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
C'est marrant mais ça correspond exactement aux critères caractériaux d'un mec ayant soutenu la candidature du Qatar de dire ça... je dis pas ça tous les jours mais sur le coup, Blatter a sûrement plus de chances de dire la vérité que Platini... En sachant que les deux ne sont que des sombres merdes jouant aux mafiosos, on est d'accord là dessus.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Fifa of Cards
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 1
Je vois pas pourquoi Platini doit se cacher d'avoir dit ça. Tout le monde pense que Blatter doit aller en prison! C'est juste pas très diplomatique de le sortir comme ça
read my mind Niveau : National
Note : 1
Message posté par j'y suis giresse
Je vois pas pourquoi Platini doit se cacher d'avoir dit ça. Tout le monde pense que Blatter doit aller en prison! C'est juste pas très diplomatique de le sortir comme ça


Non ça s'appelle du chantage .
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Parce que Platini menace clairement d'appuyer personnellement sa condamnation en utilisant des leviers de pression dont il dispose, tout simplement. Et si il ne s'en cache pas il reconnaît alors publiquement que le gros mafieux Blatter est juste remplacé par un autre gros mafieux. Hors il veut absolument passer pour un mec clean le Platoche même si personne n'y croit.
Message posté par j'y suis giresse
Je vois pas pourquoi Platini doit se cacher d'avoir dit ça. Tout le monde pense que Blatter doit aller en prison! C'est juste pas très diplomatique de le sortir comme ça


Apparemment, lui sait très bien pourquoi il le cache. Menaces, dissimulations... Et demain, la Coupe du Monde à 47.

D'ailleurs, quand je vois la liste de ses soutiens s'allonger de jour en jour, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il a doit avoir pas mal de choses à cacher, le Platini. A moins qu'il ait trouvé une technique pour transformer des mafiosi en bons samaritains du jour au lendemain. Un peu comme en politique. Quand un candidat est soutenu par les Balkany, Copé et Claude Guéant, tu sais qu'il n'est pas tout propre.
On sait tous depuis longtemps que la FIFA est un nid de truands, ne faisons pas les surpris et ne nous laissons pas attendrir par les pleurnicheries de Blatter ("il a voulu m'envoyer en prison... je suis réglo pourtant non?") ou les manigances de Platini. La présidence de Blatter a été un succès économique (un milliard de dollars US en réserve je crois + le Ballon d'or FF racheté) mais son bilan est sans doute le pire car son mandat interminable a été gangréné par la corruption (mais surtout par l'impunité ! il est incroyable de lire que des preuves de corruption venant du Qatar ont été dévoilées mais que ni l'organisation du mondial 2022, ni la place de Blatter n'aient été remis en cause dans le vote d'il y a quelques mois), les bourdes extra-sportives (rien que sur les dernières années, je retiens Blatter qui se moque de Ronaldo et qui décide de prolonger les votes d'une semaine quand le portugais plante un quadruplé en Liga ; et sa citation sur le racisme dans les stades du type "il n'y a pas de racisme dans les stades, que des joueurs susceptibles").
La FIFA doit redevenir à ses basiques, organiser la coupe du Monde en toute transparence, pas en donnant à la presse une grosse info par jour.
Ils peuvent y aller les 2, ils passent pas la porte.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 8