1. // Fair-play financier

Platini annonce un allègement à venir du FPF

Modififié
5 43
Destiné à réguler les pertes des clubs, le fair-play financier instauré depuis la saison 2011-2012 pourrait connaître une modification dès le mois de juin.

Alors qu'il est présent en France pour le lancement du FFF tour, Michel Platini est revenu, au micro de RTL, sur ce dispositif et sur son probable allègement qui arrangerait pas mal de clubs : « La presse française demandait qu'on fasse un fair-play financier parce que ce n'est pas normal qu'Abramovitch achète beaucoup de joueurs et qu'en France, on ne puisse pas les acheter. »

Même s'il vante les mérites de cette méthode, le président de l'UEFA a annoncé que : « Les choses [allaient] être allégées [...] ce sera au comité exécutif de le décider. Vous le saurez à la fin du mois de juin. »

Nasser likes this.

GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stan Key Lubric Niveau : CFA
Oui, à la fin du mois de juin, histoire de retarder un peu le mercato du PSG.
La déclaration de Platini en entier est plus intéressante que cet extrait qui ne dit pas grand chose. On y devine bien les ficelles suspendues au dessus de sa tête.
Si c'était pas un adulte consentant au lieu d'un petit garçon en bois, je le plaindrais vraiment.
l'UEFA ne pouvait pas continuer avec ce FPF qui est illégal selon le droit européen. Leur seul axe de défense était de dire qu'ils n'avait pas de compte à rendre étant une organisation suisse; un peu léger...

Donc platoche va calmer le jeu pour tenter de sauver son FPF pour des raisons politiciennes. Il a meme parlé de prendre en compte les spécificités fiscales de chaque championnat. Ce serait un rééquilibrage juste pour la France, mais celà n'aura bien sur aucune incidence réelle.
Noixfraiche Niveau : Loisir
C'est pour faire plaisir à Milan, ou alors, mais je n'ose y croire, le FPF serait effectivement une gigantesque arnaque complètement illégal.

Merci aux quasi-mongoliens qui nous expliquent depuis des mois que le FPF est légal de venir nous donner leurs avis (surtout les casques à pointe).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Neymar énerve Gabi
5 43