1. //
  2. // Coupe du monde 2022

Platini accusé de corruption

Modififié
7 53
L'encre n'en finit plus de couler autour de la Coupe du monde au Qatar en 2022.

Après les déclarations de Sepp Blatter sur le fait que le Mondial 2022 se jouera peut-être en hiver, voilà maintenant Michel Platini, président de l'UEFA, au centre d'une vilaine affaire de corruption. En titrant : « La France est impliquée dans le scandale de la Coupe du monde au Qatar » , le journal anglais The Daily Telegraph jette un véritable pavé dans la marre ce mardi.

À l'intérieur du quotidien, il est expliqué que l'ancien numéro 10 français aurait rencontré Mohamed Bin Hammam en 2010, alors membre du comité exécutif de la FIFA, de manière confidentielle le temps d'un petit déjeuner privé. Le Qatarien, qui a récemment été accusé d'avoir acheté les votes des responsables du football mondial (à hauteur de 5 millions de dollars) pour que la Coupe du monde se déroule au Qatar, aurait également enrôlé Michel Platini.

Dans son article, le Daily Telegraph revient sur ce déjeuner controversé et explique que le Qatarien aurait fait pression sur Platini pour qu'il valide la candidature du Qatar. Le genre de bombe qui met en confiance, à moins de dix jours de l'ouverture d'une Coupe du monde. MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

l'armoricain Niveau : Loisir
Pour clarifier les choses : ils sont tous corrompu, argent = pouvoir = argent = pouvoir

Responsables mais pas coupables
Whaat ? Platini ? Le type qui saoule pour avoir un football propre, corrompu ?
Faudrait peut être se pencher sur son Fair play financier personnel.
Spitz-Kartoffeln Niveau : Loisir
« La France est impliquée dans le scandale de la Coupe du Monde au Qatar »

Rien que ça !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 53