En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // 10 ans de SO FOOT

Platini a failli être basketteur

Modififié
À première vue, Michel Platini n'a ni le style ni le physique à jouer au basket. Et pourtant. Dans l'entretien qu'il a accordé à So Foot pour le hors-série dix ans, l'actuel président de l'UEFA révèle qu'il avait son petit niveau sous les paniers. Une histoire de famille.

« Le premier club qui m'a voulu, c'était un club de basket… Et j'y ai joué au basket ! Ma mère était basketteuse et mes oncles étaient entraîneurs de Jœuf qui était en Nationale 1. J'ai donc failli aller à Auboué, qui était un grand club de basket dans les années 70, mais mon père a mis le véto. » Le foot français peut donc dire merci à Aldo Platini.

Le fiston, lui, n'a pas tout perdu de ce premier amour de jeunesse. « Le basket m'a aussi beaucoup aidé pour mon jeu de tête. Je marquais beaucoup de la tête, alors que je ne suis plutôt pas très grand (1,79m), mais j'étais bon dans l'interprétation. Je savais avant l'autre où le ballon allait retomber. »


Comme Jim Bilba.
APe
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 13 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3