En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 37e journée
  3. // Lyon/Bordeaux

Plasil : « Lyon, il faut leur marcher dessus »

Modififié
Certains souvenirs ont du mal à disparaître.

Pour les Girondins, l'affrontement contre Lyon rappelle surtout le match aller, où les Gones avaient humilié Bordeaux, à Chaban-Delmas (0-5). Willy Sagnol n'est pas amnésique, cinq mois après les faits : « On avait pris une bonne fessée ce jour-là, et c'est jamais agréable. Le seul point positif, c'est que c'était arrivé avant les vacances, ce qui n'a pas entraîné de répercussions immédiates. Mais c'est encore un très, très mauvais souvenir. Et je crois que ce week-end, la question n'est pas de savoir le nombre de points qu'on va prendre à Lyon, ni la production qu'on pourra effectuer là-bas, mais simplement de laver l'affront du match aller. »

Motivés, revanchards par rapport à eux-mêmes, les Marine et Blanc, qui souhaitent conserver une 6e place potentiellement qualificative pour la C3, n'en démordent pas. « Laver l'affront, c'est une question d'hommes (…) et, surtout, une question d'honneur d'y aller, et de montrer à Lyon que le match aller était un accident pour nous » , conclut Sagnol.

Jaroslav Plašil n'a pas non plus oublié « le pire match » de leur saison. « Quand on prend une claque comme ça, il faut essayer de la rendre, prévient le Tchèque. Il faut leur marcher dessus, parce que perdre 5-0 à la maison, c'est dur à avaler ; je pense que tout le monde l'a en travers de la gorge, poursuit-il. On ne peut pas se faire pardonner, mais on va essayer de récupérer un peu de notre honneur. »



LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7