1. //
  2. // 37e journée
  3. // Lyon/Bordeaux

Plasil : « Lyon, il faut leur marcher dessus »

Modififié
8 19
Certains souvenirs ont du mal à disparaître.

Pour les Girondins, l'affrontement contre Lyon rappelle surtout le match aller, où les Gones avaient humilié Bordeaux, à Chaban-Delmas (0-5). Willy Sagnol n'est pas amnésique, cinq mois après les faits : « On avait pris une bonne fessée ce jour-là, et c'est jamais agréable. Le seul point positif, c'est que c'était arrivé avant les vacances, ce qui n'a pas entraîné de répercussions immédiates. Mais c'est encore un très, très mauvais souvenir. Et je crois que ce week-end, la question n'est pas de savoir le nombre de points qu'on va prendre à Lyon, ni la production qu'on pourra effectuer là-bas, mais simplement de laver l'affront du match aller. »

Motivés, revanchards par rapport à eux-mêmes, les Marine et Blanc, qui souhaitent conserver une 6e place potentiellement qualificative pour la C3, n'en démordent pas. « Laver l'affront, c'est une question d'hommes (…) et, surtout, une question d'honneur d'y aller, et de montrer à Lyon que le match aller était un accident pour nous » , conclut Sagnol.

Jaroslav Plašil n'a pas non plus oublié « le pire match » de leur saison. « Quand on prend une claque comme ça, il faut essayer de la rendre, prévient le Tchèque. Il faut leur marcher dessus, parce que perdre 5-0 à la maison, c'est dur à avaler ; je pense que tout le monde l'a en travers de la gorge, poursuit-il. On ne peut pas se faire pardonner, mais on va essayer de récupérer un peu de notre honneur. »


LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bah voyons Jaro, le coup de boule du nouvel an ne t'a pas suffi dit...

Malin d'exciter les lyonnais apres la volee du match aller. Le mec doit se sentir pousser des ailes depuis qu'il a eu la confirmation que les gigis l'accompagneront vers la retraite deux ans de plus.

Nous au moins on pense a l'emploi des seniors.
Mouais. J'étais au stade. Il y avait seulement une équipe sur le terrain. (en fait, l'attaque de l'OL et la défense des Girondins)
Mou-rinho Niveau : CFA
En Décembre c'était 5-0 chez eux, l'année dernière c'était 2-1 (à la 94e) chez eux, y a 2 ans 4-0 chez eux.
Chez eux on réussit plutôt bien, mais à domicile on galère un peu plus, l'année dernière 1-1 avec une égalisation dans les dernières minutes de Jimmy Briand, et y a 2 ans Bordeaux gagne 2-0 (un vrai hold-up, avec Vercoutre qui se fait lober sur sa ligne, et le but de Lacazette refusé injustement).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 19