Planus : « Zidane, c’est ambitieux »

Modififié
0 37
Depuis plusieurs jours, la rumeur insistante qui envoie Zizou à Bordeaux pour entraîner les Marine et Blanc la saison prochaine, prend de l’épaisseur.

Mais au Haillan, si l’on n’infirme pas spécialement la chose, on ne confirme rien non plus. Pas plus que le départ officieusement acté de Francis Gillot. Et si Jean-Louis Triaud bottait volontairement en touche, évitant ainsi de répondre à la question, lors de la présentation officielle du maillot 2015 mardi, force est de constater que l’idée aurait de quoi séduire en Gironde. Et même au sein du vestiaire…

«  C’est ambitieux ! Et pourquoi pas ? Laurent Blanc, il est bien venu, indiquait Marc Planus, peu avant le déplacement à Valenciennes. (0-1). Ça prouve aussi que Bordeaux est attractif. Laurent Blanc a toujours dit, quand il est arrivé à Bordeaux, que cela faisait partie des quatre ou cinq clubs qu’il avait cochés… Peut-être qu’il a eu la même réflexion que lui. »

Ou la perspective de lendemains meilleurs, selon le défenseur central, qui en a vu passer quelques-uns au poste. « Je ne suis pas inquiet car je trouve qu’à la tête du club, il y a des gens compétents, expliquait-il. Certes, il n’y a pas de directeur sportif, mais peut-être que ces gens-là, ils n’en ont pas besoin. »

En attendant de voir débarquer le divin chauve à Chaban-Delmas, se propageait aussi, mardi, la rumeur Jean Fernandez (ancien joueur du club)…

LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Joli appel du pied à José !
guy nolan de la rouxe Niveau : Loisir
Bordeaux attractif......comme une bousse pour les mouches.
Note : 19
Ça s'écrit "bouse". Merdeux.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Mine de rien, c'est sacrément casse-gueule comme pari.

A moins que les girondins fassent un pacte avec le Real et se fassent prêter les jeunes, un peu comme sur une partie de Football Manager.

Zidane à Bordeaux, ça me parait encore que dans l'ordre du virtuel.
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par Pascal Pierre
Mine de rien, c'est sacrément casse-gueule comme pari.

A moins que les girondins fassent un pacte avec le Real et se fassent prêter les jeunes, un peu comme sur une partie de Football Manager.

Zidane à Bordeaux, ça me parait encore que dans l'ordre du virtuel.


Je ne sais pas ce qui est vraiment le plus casse-gueule entre Zidane ou Jean Fernandez...
Et je me dit que Bordeaux aurait plutôt dû miser sur la continuité avec Gillot.
Sud-Ouest n'aurait pas osé annoncé cette info s'ils en étaient pas certains...

On peut dire que Zidane revient à Bordeaux.

Si on recrute 3 ou si on nous prête 1 joueurs par ligne, Bordeaux fini second, l'année d'après premier :p

Allez Bodo !
hihihihihihihih
Jean Fernandez, Zinédine Zidane deux opposés sur l'échelle de la classe et du prestige.
Non et puis sérieusement, qui peut encore vouloir prendre Jean Fernandez après ses expériences à Auxerre, Nancy et Montpellier?
Midnight_City Niveau : DHR
La rumeur Zidane envoie du rêve à Bordeaux, et comment bien pourrir la brève avec Jean Fernandez à la fin ahahahahahahahah
Note : 10
"En attendant de voir débarquer le divin chauve à Chaban-Delmas"

Non mais LB...
Y'a une bonne et mauvaise façon de voir la chose.

a) la mauvaise : Zizou n'est pas un entraineur rôdé, pas l'archétype de l'entraineur de Ligue 1.

b) la bonne : Zizou n'est pas l'archétype de l'entraineur de Ligue 1. Si Bordeaux avait pris un nouveau Gillot, un type dans le circuit habituel, le club aurait continué dans sa routine de club modeste de milieu/haut de tableau, sans plus d'ambition. Le nouvel arrivant aurait intrigué à la française : et vas-y que je te mets du 5-3-2, que je te fais jouer des marathoniens et des pousseurs d’haltère, que je protège mes couloirs, etc.
Là si Zizou se pointe, on peut être sûr que ce sera avec des moyens. Donc avec la possibilité d'attirer des joueurs (parce que son nom est attractif et qu'il a des réseaux) et de façonner l'équipe. Et si on ne sait rien de ses qualités de technicien, on peut tout de même aisément supposer - connaissant l'homme - qu'il préférera des joueurs de ballon aux profils précités...

Donc de ce point de vue, son arrivée ne serait pas plus mal...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 37