Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Planus ne s'interdit rien

Modififié
Ça y est, c'est terminé. Le stade Chaban-Delmas a tiré le rideau sur son histoire, samedi soir, après 77 ans d'existence footballistique.

La fête avait commencé en ville dans la journée, avant ce Bordeaux-Nantes de clôture qui a vu la victoire des Girondins (2-1). Mais le clou de la soirée, c'était peut-être la célébration de Marc Planus, lequel avait annoncé quelques jours avant qu'il quitterait les Girondins en fin de saison. Après 26 ans passés au service du club.

Le libero à l'ancienne a eu droit à une ovation d'avant-match de la part des Ultramarines et de tout un stade, suivie d'une haie d'honneur faite par ses coéquipiers, puis d'une salve d'applaudissements nourris à la 27e minute de jeu (son numéro de maillot), et d'une autre, lors de son échauffement… Avec une dernière, lors de son entrée en jeu, à la 91e ! Porté en triomphe par ses coéquipiers lors d'un tour d'honneur, il s'est ensuite exprimé devant la presse.

« C'était un grand moment, car je n'imaginais jamais avoir une ovation de cette ampleur-là (…), expliquait-il à chaud. C'est sûr que la tristesse de quitter mon club de cœur prédomine, mais on a fait un pas supplémentaire dans la course à la Coupe d'Europe, donc elle est compensée par la joie de cette victoire (…), poursuivait-il, avant d'évoquer son avenir. J'aimerais quelque chose qui ne me rappelle pas forcément Bordeaux, donc quelque chose de très loin, mais je ne pensais pas que le téléphone sonnerait aussi rapidement… La réflexion est de plus en plus concrète (…), et je n'ai pas peur de changer de continent… Même si je peux aussi arrêter radicalement, et passer mes diplômes d'entraîneur à Bordeaux. Je ne m'interdis rien. »


380 matchs professionnels joués sous un seul maillot, ça méritait une belle sortie.

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall il y a 11 heures La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) il y a 20 heures La drôle de liste d'invités de la finale 37 Hier à 20:20 Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 68 Podcast Football Recall Épisode 47 : Mbappé va rouler sur les Croates, des enfants racontent le Mondial et la revanche belge Hier à 09:07 Rooney inspire DC United 3