En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Planus ne s'interdit rien

Modififié
Ça y est, c'est terminé. Le stade Chaban-Delmas a tiré le rideau sur son histoire, samedi soir, après 77 ans d'existence footballistique.

La fête avait commencé en ville dans la journée, avant ce Bordeaux-Nantes de clôture qui a vu la victoire des Girondins (2-1). Mais le clou de la soirée, c'était peut-être la célébration de Marc Planus, lequel avait annoncé quelques jours avant qu'il quitterait les Girondins en fin de saison. Après 26 ans passés au service du club.

Le libero à l'ancienne a eu droit à une ovation d'avant-match de la part des Ultramarines et de tout un stade, suivie d'une haie d'honneur faite par ses coéquipiers, puis d'une salve d'applaudissements nourris à la 27e minute de jeu (son numéro de maillot), et d'une autre, lors de son échauffement… Avec une dernière, lors de son entrée en jeu, à la 91e ! Porté en triomphe par ses coéquipiers lors d'un tour d'honneur, il s'est ensuite exprimé devant la presse.

« C'était un grand moment, car je n'imaginais jamais avoir une ovation de cette ampleur-là (…), expliquait-il à chaud. C'est sûr que la tristesse de quitter mon club de cœur prédomine, mais on a fait un pas supplémentaire dans la course à la Coupe d'Europe, donc elle est compensée par la joie de cette victoire (…), poursuivait-il, avant d'évoquer son avenir. J'aimerais quelque chose qui ne me rappelle pas forcément Bordeaux, donc quelque chose de très loin, mais je ne pensais pas que le téléphone sonnerait aussi rapidement… La réflexion est de plus en plus concrète (…), et je n'ai pas peur de changer de continent… Même si je peux aussi arrêter radicalement, et passer mes diplômes d'entraîneur à Bordeaux. Je ne m'interdis rien. »


380 matchs professionnels joués sous un seul maillot, ça méritait une belle sortie.

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88