En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Planus n’a pas honte

Modififié
Pour le moment, Marc Planus se contente de bribes de matchs. Le défenseur bordelais, placardisé, voit régulièrement Henrique et Sané lui passer devant. Et comme l’équipe tourne, le Bordelais pur jus ronge son frein. Mais sans trop d’amertume.

« Je joue moins. Ben, c’est le lot dans une carrière d’avoir des périodes durant lesquelles on joue moins ou pas, expose celui qui est arrivé aux Girondins avec son cartable. Le plus important, pour moi en ce moment, c’est de prendre déjà du plaisir à l’entraînement, d’aimer faire des efforts. »

Dont l’effort de patience, aussi. « Je ne le vis pas mal, affirme-t-il droit dans les yeux. J’ai un rôle différent maintenant ; je parle beaucoup avec les jeunes… Mais je ne suis pas frustré. Et quand les autres sont plus performants que soi, il faut savoir le reconnaître… Y a pas de honte. »

« On aimerait tous jouer… Il y a d’autres joueurs dans le même cas que moi et qui ne sont pas là à faire Cosette devant la presse, concède-t-il, malgré son statut de taulier du club. Mais c’est une suite logique. Contrairement à certains qui n’ont pas forcément eu leur chance, Francis Gillot me l’a donnée assez souvent. C’était donc à moi de la saisir, j’aurais dû être meilleur. C’est une réalité. »


Si Sané devait partir pour l’Angleterre et Bréchet à Troyes, alors Marc Planus pourrait redevenir titulaire. Mais pour l’heure, selon J-Lo, aucun départ n’est envisagé… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3