Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Planus n’a pas honte

Modififié
Pour le moment, Marc Planus se contente de bribes de matchs. Le défenseur bordelais, placardisé, voit régulièrement Henrique et Sané lui passer devant. Et comme l’équipe tourne, le Bordelais pur jus ronge son frein. Mais sans trop d’amertume.

« Je joue moins. Ben, c’est le lot dans une carrière d’avoir des périodes durant lesquelles on joue moins ou pas, expose celui qui est arrivé aux Girondins avec son cartable. Le plus important, pour moi en ce moment, c’est de prendre déjà du plaisir à l’entraînement, d’aimer faire des efforts. »

Dont l’effort de patience, aussi. « Je ne le vis pas mal, affirme-t-il droit dans les yeux. J’ai un rôle différent maintenant ; je parle beaucoup avec les jeunes… Mais je ne suis pas frustré. Et quand les autres sont plus performants que soi, il faut savoir le reconnaître… Y a pas de honte. »

« On aimerait tous jouer… Il y a d’autres joueurs dans le même cas que moi et qui ne sont pas là à faire Cosette devant la presse, concède-t-il, malgré son statut de taulier du club. Mais c’est une suite logique. Contrairement à certains qui n’ont pas forcément eu leur chance, Francis Gillot me l’a donnée assez souvent. C’était donc à moi de la saisir, j’aurais dû être meilleur. C’est une réalité. »


Si Sané devait partir pour l’Angleterre et Bréchet à Troyes, alors Marc Planus pourrait redevenir titulaire. Mais pour l’heure, selon J-Lo, aucun départ n’est envisagé… LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom