Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Planus, l'avenir des Bleus

Avec Mathieu Valbuena, Marc Planus est l'une des deux surprises concoctées par Raymond Domenech.


Le Bordelais n'avait connu aucune sélection avant son entrée en jeu face à la Tunisie. Il participera bien au Mondial dans un rôle à la Gael Givet, c'est-à-dire sur le banc, en train de supporter ses coéquipiers. Mais l'essentiel est ailleurs.

Planus se place pour l'après-Domenech et selon Pierrot Labat, ancien formateur des Girondins, c'est tout mérité.

« Je suis satisfait que Marc Planus ait été sélectionné. Il y a longtemps qu'il aurait dû l'être. On s'est enfin aperçu que c'est grâce à lui que les joueurs qui évoluaient à ses côtés s'épanouissaient alors que jusque-là on faisait un raisonnement inverse, explique Labat à Sud Ouest. C'est un garçon qui apporte de la sérénité. Il compense sa lenteur par son expression technique associée à son intelligence du jeu. Il a été pendant un temps mal exploité. L'arrivée de Laurent Blanc fut pour lui très positive dans la mesure où il apprit à jouer court » .

Planus a quand même pris un vent par Jemaa pour sa première rencontre avec l'équipe de France.

RP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Paulo Bento débarqué de son club chinois 2 il y a 4 heures Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 4
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
À lire ensuite
La disgrâce de Ballack